Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)

Aller en bas 
+7
vallery73
verobess
MAY BE
Aeryn
Melanie
Ata
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:59

Le vote pour la troisième édition de la lecture thématique est enfin clos.
Voila ce qu'il en retourne :

POur le thème : Policier. (fin 8 octobre 2009) A choisir entre Drame - Adaptation ciné - Policier.

POur le livre : "A tout Jamais" de Nicholas Sparks.
(Ce qui signifie que si vous participez a la lecture thématique vous devez lire ce livre de Nicholas Sparks)

A vous maintenant de nous donner vos impressions au fur et à mesure des lectures !


Dernière édition par Adisson le Sam 10 Oct - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:38

Bon je vais déjà faire en sorte de me le procurer ^^ Il me dit bien en tout cas (j'avais bien apprécié le film).
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:45

Coooool je l'ai reçu aujourd'hui le livre !!! Je suis en parfait accord avec le fofo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:57

Je comptais le lire même si je n'avais pas voté pour celui la. Je me le commande demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:59

C'est un trop bon livre !!
Je compte bien le relire encore justement !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:07

Je vous informe que le theme (enfin ! lol) élu est : Policier !! Very Happy
A vos lectures les amis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:03

Je peux lire hannibal lecter ça rentre dans le policier?
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
MAY BE
Initié
MAY BE


Féminin
Posts : 348
Age : 35
Localisation : Lovée au creux d'un nuage ^^
Style littéraire : Tout ce qui est bon.
Inscris le : : 30/09/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:28

Je n’ai jamais lu de policier, je sens que je n’aimerai pas le genre, mais je devrais peut-être essayer juste pour voir. Vous me conseilleriez quoi ?

Pour le roman de Sparks je fais de mon mieux pour me le procurer, à défaut de l’acheter je vais essayer de l’emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:00

Mel, je pense qu'en effet Hannibal Lecter peut etre considéré comme policier, mais j'attends l'avis d'Ata.
Et moi question "Anges et Démons" c'est du policier ? lol

Pour le livre "A tout jamais" j'espere qu'il plaira !! Moi j'en suis fou !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:59

Je peux pas te dire Adi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:24

On va attendre l'avis d'Ata alors lol
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:08

en policier, je vous conseille un bon Maxime chattam, ou un denis lehanne, ou un jean christophe Grangé.
peu de chance pour que cous soyez déçus !

le dahlia noir, de james ellroy, pourrait aussi être considéré comme un bon policier, pour ceux qui n'aiment pas trop l'hémoglobine.

je ne connais pas nicholas sparks, mais je viens de lire la quatrième de couverture...apparement je vais pleurer, non ?
moi qui suis super émotive en ce moment à cause de mes hormones ( je pleure même devant valérie damidot !)....ça promet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:01

Devant Valérie Damidot j'avoue faut le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:48

Oui Vero, tu vas pleurer et pas qu'un peu !! J'ai pleurer comme un bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:24

Désolée je n'avais pas fait attention qu'on me demandait mon avis, les livres que vous évoquez pour le thème policier peuvent être qualifiés de policier même si ce n'est pas forcément le thème dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:05

Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:43

Je vais participer à la lecture pour le thème policier seulement. Je sais pas le titre encore que je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:04

Alorss moi, pour la lecture thématique je vais commencer par le theme : Je lis actuellement Anges et Démons de Dan Brown.
Je trouve ca plutot compliqué pour le moment mais bon lol.

Et pour le livre (dont je suis fan) cela attendra un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeMar 13 Oct - 2:19

Bon me voila rendu au 32è chapitre d'Anges et Démons, et je viens poster un petit commentaire, surtout a l'attention de MayBe.
Il y a quelques temps, sur ta fanfic, j'avais remarquer l'utilisation du verbe "chambrer" que je trouvais familier et que j'aurais remplacé par "taquiner" ou autre.
Mais je viens de me rendre compte que Dan Brown ou Daniel Roche (le traducteur) a utiliser P.134 le verbe chambrer "Il avait l'habitude qu'on le chambre sur sa montre Mickey". Donc je tenais a retirer ce que j'ai dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:34

Triple post je sais :
Où en etes vous toutes avec cette troisieme session de la Lecture Thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:01

J'ai fini ce midi "a tout jamais" et j'ai eut les larmes aux yeux à la fin même si je savais comment ça se finissait. J'ai beaucoup aimé un livre que je relirai surment plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:02

Ahhh ben j'en suis ravis Mel !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:56

MAY BE a écrit:
Je n’ai jamais lu de policier, je sens que je n’aimerai pas le genre, mais je devrais peut-être essayer juste pour voir. Vous me conseilleriez quoi ?

Pour le roman de Sparks je fais de mon mieux pour me le procurer, à défaut de l’acheter je vais essayer de l’emprunter.

Si tu ne sais pas quoi lire comme livre policier, je te conseille un roman de Fred Vargas. A coup sûr on aime. Sinon, il reste les Millenium. Ceux-là on ne peut pas ne pas les lire. Ils sont géniaux. Mais si vous commencez par lire Millenium, il vous faudra lire toute la trilogie. Car le meilleur vient à la fin et on ne peut pas comprendre si on ne lit pas le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:40

coucou,

je viens de lire mon policier.

j'avais choisi : "le poête" de Mickael connely

et : j'ai adoré !!!!

c'est l' histoire de Sean, un jeune journaliste qui apprend que son frère jumeau, inspecteur de police vient de se suicider dans sa voiture, en laissant une sorte de poême énigmatique en guise de mot d'adieu....Sean n'y croit pas une seule seconde et se met à enquêter. rapidement, il trouve d'autres inspecteurs de police s'étant récement "suicidés" en laissant de strophes de poêmes d'Edgar Alan Poe pour toute explication. sur la bonne piste, il finit par prévenir le FBI qui ouvre une enquête d'urgence sur ce sérial killer qu'ils surnomment "le poête". sean, traque le monstre avec eux....

c'est extra ! ça commence fort tout de suite, il y a des rebondissements partout, très futil, futé même et bien documenté, l'auteur est un très bon ( c'est lui qui a écrit créances de sang, porté à l'écran par Clint Easwood je crois )

bref je me suis régalée, je recommande Very Happy

je me mets sur "à tout jamais " très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:26

En livre policier j'ai choisi Une chance de trop de Harlan Coben:

Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

C'est le 2e Harlan Coben que je lis. J'aime beaucoup son écriture, comme dans Ne le dis à personne, l'identité des coupables est inconnue jusqu'a la fin. J'ai été captivé dés le début. Le suspens est présent jusque dans les dernieres pages.
Un trés bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)   Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)
» Gagnant de la Lecture Thématique Seconde Edition (Aout/Septembre)
» Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.
» Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°3-
Sauter vers: