Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.

Aller en bas 
+5
Jessie
Admin
Melanie
verobess
vallery73
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:55

Le titre gagnant est Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella et le thème sera la littérature fantastique.

Lirez vous le titre ? Si oui vous pouvez partager vos impression tout le long de la lecture ici ( attention spoiler )
Participerez vous au thème ? Si oui quel livre lirez vous ?


Pour ma part je vais participer au thème et au livre, je ne sais pas encore quoi lire pour le thème je vous revient avec mon choix bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:03

comment ça marche cette "lecture thématique" ?
je n'ai pas trop compris, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:36

Pour le livre ça me va très bien Very Happy Je l'ai déjà donc pas d'achat à faire ^^

Pour le thème peut importe le livre? Ca c'est ce que j'ai le moins compris par ce que je lis très souvent des livres fantastiques, mercy thompson tome 2 ça va pour le fantastique?

La fille qui comprend jamais rien quoi que je suis pas la seule Verobess a pas trop compris non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:51

Non mais je vous avous que je suis un peu comme vous lol.
POur le livre j'ai compris, c'est pour le theme que je reste encore un peu en questionnement !
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:20

Vous êtes sur le bon chemin! Alors vous pouvez participer soit a un ou deux thème. Le thème livre c'est simple il suffit de lire le titre gagant, nous pouvons tout au long de la lectre venir donner nos commentaires ici ou notre commentaire de la fin dans la section de présentation du livre.

Pour le thème vous devez choisir un livre qui est classé fantastique ( oui Mel mercy thompson est du fantastique ). Vous venez donner le titre du livre que vous avez choisis et vous pouvez donner vos commentaires tout au long de la lecture ici et celui de la fin dans présentation de livre.

Est-ce que vous me suivez? Parfois je parle chinois et personne me comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:38

Bon je crois avoir suivi, je vais pour sûr, participer au "thème" car j'ai l'intention d elire le tome 2 de la saga de Mercy Thompson!
Pour le livre du mois, je vais tenter aussi de le faire mais avec moins de certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:41

Jviens juste de comprendre que c'était sur deux mois :Boulet du Jour
Donc jvais acheter Confession d'une accro du shopping pour juillet Very Happy et pour le thème: Les Sangs d'Argent et la série des Uglies c'est bien du fantastique, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:18

Ouais c'est du fantastique C-line ^^

Quand on dis parler du thème ça veut dire aborder les sujets comme vampires, sorcières, fantomes, loup-garou? Je suis toujours larguer en fait sur le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:58

Tu parle de ta lecture Mel. Ce que tu aimes ou pas, tes émotions, du personnage tout ce que tu veux nous dire sur ton livre. En passant super ta signature!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:23

Ah aha hier soir j'ai acheté le livre pour le thème fantastique et déjà fini! J'ai pas pu m'empêcher!

Il s'agit du tome 2 de la saga Mercy Thompson, "Les liens du sang", visiblement populaire, n'est ce pas Melanie? Wink

Alors je dois dire que le titre m'a un peu fait peur, j'avais adoré le premier car il parlait pas trop de vampires, enfin pas dans le "bon" rôle! Mais finallement j'ai adoré ce livre!
Quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter, j'avais lu 300 pages sans m'en rendre compte, quand j'ai vu que je devais me lever 4h plus tard! Et ce faisant, dès mon réveil j'ai pensé au livre (ce qui est assez effrayant finallment, aurais-je perdu la boule?? lol) que j'ai fini de dévoré d'un trait!
Je ne peux m'empêcher de comparer cette saga à celle d'Anita Blake, bien que je trouve les univers respectifs de ces livres totalement différent.
Si je devais choisir je dirai que l'univers de Mercy me plait bien plus que celui d'Anita. L'univers me semble plus "réaliste" (oui je sais je parle quand même fantastique...) ou du moins, plus "acceptable". Les personnages sont absolument excellents!
Désole je m'égare un peu, je vais tenter de m'en tenir au livre.

Ce tome m'a tourmenté en mettant tous mes personnages favoris en danger (pas bien ça, soit dit en passant!). J'aimerais bien parler de moments précis, mais ne voulant spoiler personne, je vais me contenter de rester vague, d'autant plus que j'ignore si l'ont doit faire part de nos impressions dans ce topic ci!
J'aime beaucoup en apprendre sur la hiérarchie lycanthrope, j'ai même l'impression que c'est vital de savoir ce genre de chose, ce qui prouve que je me plonge bien trop profondément dans les histoires fantastiques. J'aime énormèment le principe que l'héroine ait été élevé parmis les loups! Et même si je ne le comprends pas trop, j'adore le fait que Mercy, malgré le fait qu'elle ait grandi auprès d'eux, à tendance à manier les loups avce précaution, toujours sur ses gardes. On pourrait s'attendre à ce qu'elle soit super à l'aise à leurs côtés mais ce n'est pas toujours le cas et c'est grandiose!

Stefan m'a époustoufflée dans ce tome, disons que je ne l'imaginais pas si puissant et puis de toute façon je le trouvais déjà super dans le tome 1!! Mis à part je déteste tous les autres vampires de cette saga! Et étant donné l'univers créée pour cette saga, ca n'est pas très étonnant je pense!

Spoiler:

Voilà, si il existe un autre topic pour donner ses impressions, je suis désolée, je ne l'ai pas vu!! Et puis si ce que j'ai dit n'est pas vraiment ce qui était attendu pour ce tpoic, désolée encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:46

Salut Jess!
Pour te répondre c'est parfais! tu en parle sans en dévoilé trop, bien sure je n'ai pas lu le spoiler, tu sais que moi trop en savoir j'aime pas. Tu peux aussi partir le sujet dans présentatin de livre (je suis surprise que ce n'est pas fait, je pensais que Mel l'avait lu). J'ai toujours pas décider quel thème fantastique que j'allais lire mais là tu me donne le gout de commencer cette série (malheureusement pour moi en format poche... que je trouve ça dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:17

Je n'ai pas encore lu le tome 2 c'est en cours, et le livre est présenté avec le tome 1 dans la partie livre dans fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:43

Bon je suis passé au magasin et j'ai commandé Mercy Thompson 1 et 2 ( oui même si il est en format poche ) et ça va être ma lecture thématique ( fantastique ) de juin-juillet. Pour le choix du livre je l'ai réservé à la bibliothèque en espérant qu'il arrive avant début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:20

j'ai choisi aussi mercy thomson 1
j'en ai beaucoup entendu parler ici et je suis curieuse.
dès que j'ai fini milénium 3, je m'y colle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:30

Moi je vais me procurer le premier tome de l'accro du shopping ^^ et surement le tome 2 de Mercy Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:42

hey Hey !!!
Moi j'adoooooore l'accro du shopping !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:11

Je viens de finir Mercy Thompson Tome 2!!!! I love you cheers

Mercy Thompson arrive vraiment dans mon top 5 de mes livres préférés. Le monde dans lequel vit Mercy est tellement réaliste et pourtant y vit plein de créatures. Je trouve que les créatures sont vraiment très bien placés dans le monde réel, quand on lit le livre on se dit que nos voisins sont peut être des êtres surnaturels. j'adore le style d'écriture de Patricia Briggs c'est fluide, simple, vraiment agréable!

Mercy est une héroïne mais elle est pas plus solide phusiquement que vous et moi donc on se met vraiment facilement à sa place. Le fait qu'elle soit un coyote nous permet de voir autre chose, plus d'originalité. J'aime quand elle est transformé je la trouve attachante et on croirait un bon toutou qu'on a envie de caliner et avec qui on a envie de jouer.

Elle a vécu parmis les loups mais elle reste à l'écart, elle reste elle, elle ne se laisse pas maitriser par les Alpha ni le Marrok. A côté de ça on a des prétendants pour Mercy entre Samuel et Adam mon coeur s'affole. Samuel amour d'enfance et le très charismatique Adam Alpha du coin. Mercy va devoir faire un choix, je sais déjà qui c'est balo d'avoir lu un spoiler Razz

Les personnages sont vraiment très humains et attachant sauf la majorité des vampires qui sont on ne peut plus méchants. Dans ce tome on a notre dose de vampires et on comprend mieux comment fonctionnent ceux du monde de Mercy.

Dans les tomes on a droit à de l'amour, de l'action, on fait l'enquête avec Mercy, ça reste très réaliste et ce que j'apprécie on s'attache aux personnages et on peut se projetter dans l'histoire vu qu'elle est très réaliste.

Tout un pavé pour dire que je suis une super grande fan des aventures de Mercy Thompson et de tous les mondes fantastiques c'est el sien que je préfère de loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:26

Bon alors les filles, où en etes vous de ce premier volet de la lecture thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:33

J'ai pas commencé... j'ai réservé le livre, mais je ne suis pas la seul naturellement, parcontre j'ai été voir mon compte de la bibliothèque hier et ça dit bientôt disponible, donc je pense recevoir un appel d'ici demain. J'y vais aujourd'hui je vais voir si il est prêt tout de suite, mais bon la lecture devra attendre un peu je viens de commencer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:35

Je pense commencer le livre d'une accro du shopping ce soir ou demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:46

Bon de toute facon il vous reste un mois et demi encore. Je veux juste savoir ou nous en sommes. .. Moi j'ai lu l'accro du shopping" Il me reste juste a trouver le livre fantastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:04

J'ai commencé Mercy Thompson tome 2 mais avec les révisions j'ai pas trop le temps. Quand tous ca sera fini, j'aurais plus de temps à m'y consacrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:12

Je n'en doute pas. COmme je le disais il reste jusqu'au 31 Juillet !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:11

C'est la plus lente qui a fini le livre choisi et la lecture thématique Razz

L'accro du shopping ça se lit super vite, 5 jours pour moi c'est dire ^^ C'est léger très différent du film mais on passe une super bon moment. Certains passages drôles, ya des moments je me retrouvais même dans ce qu'elle disait. J'ai longtemps hésité à lire ce livre que j'ai depuis 2 ans dans ma bibliothèque et pourtant il est vraiment bien! J'ai les autres livres je els lirai surment cette année, c'est frais c'est sympa, ça met du baume au coeur. j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:50

pour ma part, j'ai lu l'accro du shopping il y a un bon moment, ainsi que tous les autres volets d'ailleurs, que je conseille vivement. bref, j'ai adoré!
je conseille tout particulièrement "l'accro du shopping dit oui", c'est mon préféré. dans ce tome, on se demande si notre pauvre Becky n'est pas véritablement bonne pour la camisole.

pour ce qui est du thème fantastique, je viens de finir Mercy thomson tome 1, que j'ai adoré aussi: des loups garous, des vampires, des sorcières, des gremlins....le top! j'ai commandé le 2, que j' attends avec impatience.... Laughing

voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnant de la Lecture Thématique Seconde Edition (Aout/Septembre)
» Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
» Suggestion thématique juin-juillet
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°1-
Sauter vers: