Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:15

Bonjour à tous,

comme vous le savez si vous y avez participé la troisième édition tire à sa fin, et il est largement temps de lancer les suggestions pour celle qui arrive.

(Pour les nouveaux membres, ceux qui n'ont peut être pas eu l'occasion de participer aux précédentes éditions), voici le lien pour lire l'article de fonctionnement :
LECTURE THEMATIQUE

Pour cette session Décembre/Janvier, nous vous demandons de proposer le livre de votre choix, qu'importe le thème, le genre etc... et également de proposer à l'ensemble du forum un thème (ex : fantastique, historique, autobiographique, science-fiction,...). Sachant que la dernière session portait sur le thème du policier, il serait assez intéressant de proposer autre chose. (Des questions? Contactez Ata ou Adisson par MP).


Pour vous aider, voila le récapitulatif des dates à retenir pour cette quatrième session (sachant qu'on s'y prend un peu tard cette fois-ci)...
début des propositions : 22 Novembre.
fin des propositions : 29 Novembre à 23h59 !
début des votes : 30 Novembre à minuit !
fin des votes : 4 décembre à 23h59 !
début de la session Octobre/Novembre : 5 Décembre.
fin de la session Décembre/Janvier: 31 Janvier.

Je vous rappelle qu'un petit résumé sur l'oeuvre que vous proposez est la bienvenue...


Dernière édition par Ata le Dim 22 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:22

Génial!!!!

Je propose comme thème Adaptation Cinématographique.

Pour le livre je proposerai plus tard je réfléchis avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:30

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...


Il est sorti en poche alors je me dis autant en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:07

Je propose adaptation ciné aussi.
Pour le livre je ne sais pas encore. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:33

Gone Baby Gone de Dennis Lehane

Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d’automne. Leur rencontre avec la mère d’Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à da fille qu’elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu’autour de l’alcool, de la drogue et de la télévision. C’est d’ailleurs la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme dealait pour le compte d’un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison. Le truand se serait-il vengé en kidnappant la fille de son « employée » ? Il est également possible que la fillette ait été enlevée par des violeurs d’enfants notoires, dénoncés par un détenu les ayant connus.

En remontant la piste des « junkies », Patrick et Angie vont tomber sur une demande de rançon, une embuscade et un massacre. Mais alors qu’ils croient l’affaire terminée, ils apprendront de manière fortuite une terrible vérité qui va tout remettre en question. Et les confronter à un dilemme moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:15

Bon les dates seront décalées car on n'est pas dans les temps Neutral

Moi aussi adaptation ciné me dit bien, je choisis donc ça.

Pour le livre, je propose Les arcanes du chaos de Maxime Chattam :


Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeMar 1 Déc - 4:03

Hiiiii je suis en retard mais vue que le sondage n'est pas commencé je me lance.

Thème: un livre de Scott Westerfeld

Titre: Morsure magique de Ilona Andrews : " A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. ".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeMer 2 Déc - 5:10

Bon j'attends que Ata cloture les suggestions et modifie le planning de la 4è session.
En attendant je vais faire mes propositions vu que j'ai encore le temps de le faire (honte à moi j'avais oublié lol... merci Ata lol)

En theme : j'ai bien envie de proposer "Loup Garou" et peut etre me reconcilier avec eux LOL.

En livre : j'ai là envie de changer de style et de proposer un cru francais pour une fois. Un livre de Maurice Druon (Membre de l'Academie Francaise depuis 66 !!) et qui s'appelle "Les Memoires de Zeus".

résumé :
A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaia, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe. Seul, j'ai appris la vie, l'amour, la mort et la colère. J'ai levé une armée, j'ai réveillé les géants, j'ai libéré mes frères et mes soeurs. J'ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire...

C'est un livre de poche je précise qui coute 8 euros (prix conseillé) chez Milady et qui m'a de suite tenté et donc je vous le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:31

Je m'occupe de ça ce soir (si internet veut bien fonctionner!) donc pour les retardataires vous n'avez plus qu'aujourd'hui pour faire vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:17

t'inquiete pas Ata, en plus avec les fetes, comme le dit si bien Vallery, tout le monde a ses petites occupations ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)   Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants de la Lecture Thématique 4ème édition (Décembre/Janvier)
» Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)
» Suggestions cinquième édition de la lecture thématique (Février/Mars)
» Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)
» Vote pour le thème 4ème édition (décembre/janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°4-
Sauter vers: