Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)

Aller en bas 
+2
Aeryn
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:03

Coucou tout le monde,

Parce que l'on dit : "Jamais deux sans trois"
Ce matin, j'ai le plaisir, avec la complicité de notre admin Ata, et de la Présidente de la Lecture Thématique : Vallery, de lancer cette troisième édition pour la période :

Octobre/Novembre


Pour les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont peut etre pas eu la chance de participer ni à la premiere ni à la seconde édition de la lecture thématique, voici le lien pour lire l'article la concernant..
LECTURE THEMATIQUE

Pour cette session Octobre/Novembre, nous vous demandons de proposer un livre de votre choix, qu'importe le thème, le genre etc... et également de proposer à l'ensemble du forum un thème (ex :fantastique, historique, autobiographique, policier), mais attention, la premiere session a deja vu le thème fantastique retenu, et la seconde session le thème Harry Potter, ce qui signifie que pour Octobre/Novembre, le thème doit etre autre que fantastique ou Harry Potter. (Des questions ? contactez Ataensic ou Adisson par MP).
Bien sur, on espere que nous croulerons tous sous les suggestions en tout genre, surtout n'hésitez pas. N'ayez pas peur du ridicule, entre nous c'est inutile ^^.

Pour vous aider, voila le recap des dates à retenir pour cette seconde session...
debut des propositions : 1o Septembre.
fin des propositions : 20 Septembre à 23h59 !
debut des votes : 21 Septembre à minuit !
fin des votes : 3o Septembre à 23h59 !
debut de la session Octobre/Novembre : 1er Octobre.
fin de la session Octobre/Novembre : 31 Novembre


Le mot de la fin ?
Nous vous attendons donc le 21 Septembre au matin pour le debut des votes, en attendant deux missions pour vous si vous les acceptez : Continuer et Finir la seconde édition de la L-T. en continuant a poster sur le sujet, et enfin poster ici toutes vos propositions. Nous les attendons !! Emerveillez-nous (surtout que ca tombe pendant mon anniversaire !! hihih, bref !!lol) Allez nous vous attendons !!


Themes proposés :

[...]

Livres proposés :

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:37

En theme je propose le policier
En livre Mercy Thompson Tome 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:45

Merci de ta participation Aeryn. Juste il me faudrait avec ta proposition de livre un little résumé Wink
Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:37

Je propose également du policier pour le thème. Je réfléchis encore un peu pour le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:20

Résume du tome 3 de Mercy Thompson:
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:33

Merci miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:44

derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:48

coucou,

pour le thème je propose aussi un bon policier, comme un Maxime Chattam ou un Jean-christophe Grangé par exemple.

pour le livre, je propose un bouquin style conte philosophique : au choix "l'histoire de Pi" de yann Martel ( un chef d'oeuvre reconnu et très agréable à lire) ou le classique des classiques du genre "l'alchimiste " de Paulo Coelho (une vrai révélation).

voilou.

résumé de L'histoire de Pi :

Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant deux cent vingt-sept jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel. Fable métaphysique, roman d'aventures, L'Histoire de Pi - vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde - est un miracle tant littéraire que commercial.


résumé de l'alchimiste :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:26

Bon je propose un thème déjà le livre ça sera plus tard il faut que je réfléchisse ^^

Je propose le thème adapté au cinéma ce qui englobe un nombre énorme de livres et quand on a vu le film ça permet de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:04

Comme thème je propose Mireille Calmel (ici ces livres sont disponibles à la bibliothèque, je pense qu'elle en a quelques-uns en format poche, elle écrit surtout des roman historique et comme personne n'a rien écrit sur elle je me suis dit que ça ferais nouveau et que nous sortirions des sentiers battus)

Pour le livre Stardust de Neil Gaiman disponible en bibliothèque et format poche ( je pense que personn en a fait la critique encore... j'irais voir au pire je reviens le changer )
Résumé
Un paisible village niché au coeur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable...
mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l'autre côté. Il va y découvrir un pays magique habité par des fées, un monde d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires où jeunesse, pouvoir et amour se conquièrent à coups de sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:17

je ne savais pas que le film stardust avec claire danes, michelle pfieffer et robert de niro était tiré d'un livre !!!!
( au passage, le film est génial, il est dans ma bibliothèque de films romantiques Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:25

Vero, pourrais tu choisir entre l'un de tes deux livres stp ? Une seule propositions par membres Mdr. Je ne peux donc pas choisir pour toi.
Thank You miss !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:56

désolée ,

je propose donc L'histoire de Pi de Yann Martel ( auteur canadien, petit clin d'oeil à Valllery )

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:35

Ne soit pas désolé lol.
C'est que comme je suis incapable de pouvoir choisir pour toi ... lool fallait que tu me dises lequel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:14

Plus que 5 jours pour ceux qui n'ont pas donné les deux propositions ou pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de proposer quoi que ce soit... 5 jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:39

Faut que je réfléchisse au livre, je vais regarder dans ma bibliothèque geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:34

Etant donné qu'il ne reste plus que 2 jours je vais faire mes propositions.

Pour le theme je propose : "Drame"


Dernière édition par Adisson le Ven 18 Sep - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:26

Adi me tape pas mais on avait dis un livre de poche hors Gone n'est pas un livre de poche et ça coute cher. Déjà le livre de Meg Cabot était cher on avait dis facile à trouver et pas cher ^^

Je propose en livre "Dragon Rouge" de Thomas Harris


Résumé:

Dragon Rouge marque la première apparition d’Hannibal le cannibale dans l’œuvre de Thomas Harris. Ici, comme dans Le Silence des agneaux et Hannibal, le monstrueux et fascinant Dr. Lecter tire les ficelles, joue diaboliquement au chat et à la souris avec les agents du FBI. Du fond de sa cellule des quartiers de haute sécurité, Hannibal Lecter voit tout, comprend tout, manipule les êtres et les âmes. L’un de ses “ fervents admirateurs ” commet une série de meurtres terrifiants de sauvagerie. Il signe ses tueries “ Dragon Rouge ”.
Will Graham, le policier du FBI qui était parvenu à arrêter Lecter, est sur la piste du criminel. La traque commence, haletante. Pour Graham – et le lecteur – c’est le début d’une descente aux enfers. A force de se mettre dans la peau et dans le psychisme des meurtriers en série, Graham ne risque-t-il pas d’y perdre sa santé morale ? Jusqu’où pourra-t-il aller dans sa “ complicité ” avec Hannibal Lecter et Dragon Rouge ?
Pour de nombreux fans d’Hannibal, peut-être le meilleur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:41

Oui effectivement pour les livres, il vaudrait mieux que ce soit des livres de poche (car sinon pas accessible à tout le monde).

En livre, je propose "Disparu à jamais" d'Harlan Coben (que j'ai franchement adoré).

Résumé : Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?


Pour le thème je rappelle que j'ai choisi "Policier"
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:48

Je cite les règles pour pas qu'on dise que je l'ai sorti de nul part geek

Citation :
Bienvenue à tous,

je me propose donc en quelques lignes de vous expliquer le fonctionnement d'une session de lecture thématique (Vallery73 en est par ailleurs l'investigatrice).

Pour vous permettre d'avoir une plus grande liberté de choix, une session se déclinera selon deux aspects : vous pourrez soit lire un (ou plusieurs livres) selon un thème choisi suite à un vote ou alors vous aurez aussi la possiblité de lire un ouvrage bien précis qu'on aura également choisi suite à un vote. Il vous sera possible également de faire les deux (aucune restriction quand il s'agit de lecture lol)

Je vous décris maintenant le déroulement étape par étape d'une session (je précise que la durée d'une session sera de deux mois) :

- Troisième semaine du mois : ouverture d'un topic où l'on vous demandera de proposer UN thème de lecture ou/et UN titre d'ouvrage (un livre qu'on puisse trouver au format poche et qui ne soit pas en rupture de stock), vous pouvez bien entendu faire les deux mais dans les deux cas ne faites qu'une proposition car sinon on va se retrouver avec 50 thèmes ou 50 titres d'oeuvres. On vous demande également d'expliquer pourquoi vous proposez ce thème ou/et pourquoi vous proposez cette oeuvre.

- Quatrième semaine : Deux sondages seront lancés, l'un pour choisir un thème, l'autre pour choisir une oeuvre. Nous ne retiendrons qu'un maximum de 5 thèmes et 5 oeuvres parmi ceux proposés, tout dépendra en fait de vos explications quant à votre choix.

- 1er du mois suivant : annonce du thème et du titre du livre qui auront remporté les sondages et lancement de la lecture (1 mois et demi)

Ce qui nous intéresse vraiment avec cette idée de lecture thématique c'est que les membres viennent échanger entre eux durant leur temps de lecture, qu'ils parlent des livres qu'ils ont choisi de lire en fonction du thème et pourquoi...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser des questions.

C'est stipulé dans le post-it^^

Edit Adi : merci de ta précision melanie !
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:49

Melanie a écrit:
Adi me tape pas mais on avait dis un livre de poche hors Gone n'est pas un livre de poche et ça coute cher. Déjà le livre de Meg Cabot était cher on avait dis facile à trouver et pas cher ^^

Bon alrs j'annule mon livre et je n'en propose pas. Juste le theme. Désolé j'avais zappé pour le poche. C'est que je ne lis pas de livre de poche parce que je n'aime pas ca. Et que je n'en ai pas.
Par contre facile a trouver, n'aurait pas été un soucis !!!
Wink

Oui non Melanie je pense que j'avais saisi !!! Et je repondais justement en m'excusant. Je n'ai donc forcement pas toutes les regles en tete constament !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:51

Tu devrai regardé quand meme Adi ya des livres qui sortent d'abord en gros puis en poche t'en a surment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:53

J'achete principalement des bouquins super gros. La plupart coutent au dela de 15 euros. Certains vont meme jusqu'a 35 euros.
Donc non vraiment je n'en ai pas. Mais ce n'est pas important cela me permettra de lire un livre de vos propositions a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:15

Bon et en fait je propose "A tout Jamais" de Nicholas Sparks. Le résumé vous le connaissez tous a force lol
"Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort."*
Flash Info :
je commence en fait la mise en route des votes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:25

Flash Info :
Notez que les votes pour les themes et livres de la troisième édition de la Lecture Thématique sont ouverts, chacun dans leur sujet respectif, comme d'habitude.
A noter aussi que les regles de votes ont changé. A vous de bien lire les introductions aux votes. Wink
Je vous rappelle également que le sujet concernant la lecture thématique seconde édition est toujours ouvert jusqu'au 1er Octobre. Et qu'il est encore temps de poster vos commentaires.
Bien a vous,
Adi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)   Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
» Suggestions quatrième édition de la lecture thématique (décembre-janvier)
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)
» Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°3-
Sauter vers: