Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hunger games de Suzanne Collins

Aller en bas 
+17
Enorah
Cookie-Littéraire
Milyx
angé
vallery73
Jessie
Admin
Juju
Morgane.J.A
Galdoria
Aeryn
Simi
Lempicka
verobess
Ame
Melanie
Ata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:53

Citation :
Je voulais juste rebondir sur le "Gale, la raison".

Oui en fait, comme jai pas lu la suite, je sais pas trop mais oui ce que je voulais dire c'est plus pragmatique que sagesse. Disons qu'il dit ce qu'il faut dire, même si on ressent sa colère. Le passage où il dit à Katniss de considérer ça comme de la chasse est celui qui m'a le plus marqué, et c'est à cause de ça que je suis team Gale...

Mais j'ai pas encore lu la suite, il faut que je la lise absolument !


Citation :
PS : Pour ce qui est de ma participation, à savoir, je serais mort avant même la fin des soixante premières secondes. Soit je serais tombé pris de panique ou alors j'aurais pas pu m'empêcher de courir trop tot... et j'aurais été le premier mort looooool.


Eh mais euh.... t'es pas fiable toi. Tu m'avais dit qu'on formerait une alliance, que t'avais pas peur du noir etc... pfff

Ah mdr Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:22

Ame a écrit:
Citation :
Je voulais juste rebondir sur le "Gale, la raison".

Oui en fait, comme jai pas lu la suite, je sais pas trop mais oui ce que je voulais dire c'est plus pragmatique que sagesse. Disons qu'il dit ce qu'il faut dire, même si on ressent sa colère. Le passage où il dit à Katniss de considérer ça comme de la chasse est celui qui m'a le plus marqué, et c'est à cause de ça que je suis team Gale...

Mais j'ai pas encore lu la suite, il faut que je la lise absolument !
T'en fais pas, ya rien de spoiler dans ce que j'ai dit, j'ai fait attention de ne prendre en compte uniquement son comportement dans le tome 1 (même si sa personnalité reste la même plus tard, si ça peut te rassurer! lol)

J'aime bien Gale mais il est trop plein de colère pour moi.
Son côté pragmatique (je le suis pas mal moi aussi) ne me dérange pas trop, mais il me fait un peu peur, car les gens aussi remontés que lui ne sont pas toujours de bons conseils.
Il bout de l'intérieur, c'est évident. Dès le départ il ose dire des choses contre le Capitole, de manière à peine masquée. Certes c'est "héroique" (enfin quelqu'un qui ose se rebeller) mais je préfére la façon de faire de Katniss, le penser, mais le garder pour elle tant qu'elle n'est pas sûre et certaine que ça n'aura pas de conséquence sur ses proches.
Tu vois ce que je veux dire?




@Adi: T'en fais pas, certains livres ont cette faculté sur moi aussi!
Cette saga est terrible pour ça.
Une mort m'a beaucoup touchée dans le tome 2 (je tairai le nom de ce personnage pour pas vous spoiler) et ce matin, dans ma salle de bain, je me suis surprise à penser à ce personnage avec une réelle tristesse. Comme quoi, des fois les livres nous marquent assez pour nous faire avoir des réactions que l'on pourrait juger de surproprotionnées.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:46

Mon dieu, je vais surement être en émotion forte, parce que moi je suis trop intense quand je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:08

vallery73 a écrit:
Mon dieu, je vais surement être en émotion forte, parce que moi je suis trop intense quand je lis.
Ca va te plaire, toi qui aimes quand un livre te fait ressentir plein d'émotions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:57

Bon j'ai fini le tome 2 et j'attaquerai le tome 3 dès sa sortie... comme vous quoi lol.

J'ai mis plus de temps à le lire pour des raisons personnelles.
J'ai beaucoup aimé ce tome là, meme si j'ai préféré le premier. On sent bien que c'est le tome-pivot et qu'il va servir à amener le troisième et donc la révolte.
Mais certains moment m'ont révolté moi meme.
J'ai du poser mon bouquin à plusieurs reprises, tellement j'etais empli de haine !
Ces bouquins sont dangereux je trouve loooool.

EN tout cas ce fut une belle surprise, merci à vous les filles de me les avoir conseillé. Et merci Jess pour ce coup de telephone "Hunger Games" qui m'a aidé...

Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:40

La sortie française du tome 3 est imminente mais même si je le commande je ne pourrais pas le lire tout de suite. Alors j'ai hâte de lire vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai - 1:19

Je vais sauter dessus moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:03

JE l'ai merci Amazon :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:25

Je l'ai aussi. Merci Virgin lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:15

Adisson a écrit:
Et merci Jess pour ce coup de telephone "Hunger Games" qui m'a aidé...

Razz t'es sûr que ça t'a aidé? Je pensais que c'était encore pire avec mon habitude à faire durer le suspense! Smile

Lisez vite le tome 3, j'ai hâte qu'on en parle un peu Smile
J'ai failli m'acheter le tome 3 en français, mais acheter un livre en double n'est pas une excellente idée quand on veut réduire son budget livres alors je me suis fait violence et été sage.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:23

Acheté cet après midi chez France Loisir (mon achat obligatoire du trimestre), je ne pensais pas qu'ils l'auraient.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:39

Bon j'en suis pas déjà à la moitié du premier tome que direct j'ai commencé les deux autres parce que je crois que je ne vais plus m'arrêter !! Mes impressions dés que j'ai la fin de ma première lecture Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:59

Je viens, enfin direz-vous Wink, attaquer le tome 1.
Les tributs sont encore au Capitole mais déjà on ressent bien l'atmosphère qui va régner dans l'arène.
Au départ, en lisant la description de la vie de Katniss, je me disais "ouais bon, ok, elle est pauvre, elle est obligée de nourir sa famille" et ça m'emportait pas plus que ça. Mais quand elle a commencé à expliquer l'histoire des Districts, du Capitole, de la Moisson et de l'âge des participants, ouais, là, je me suis "c'est bon, je suis dedans".
Pour l'instant, j'en suis où ils vont s'entrainer avant d'entrer dans l'arène et quand on voit la façon dont ils sont traités (comme des rois), c'est choquant !! On a l'impression qu'ils engraissent des bêtes avant de les envoyer à l'abattoir.
Bref, vivement ce soir, que je puisse continuer ma lecture Wink et ptit merci à Aeryn !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:33

Tome 1 fini vendredi j'ai enchainé direct j'arrive plus à m'arrêter !! Je suis un peu d'accord avec toi Jessie Gale a un trop plein de colère et du coup j'aime bien Peeta ^^ enfin mes sentiments peuvent changer !! Mais franchement cette trilogie est vraiment géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:45

Tome 2 terminé...
Toujours accro ! J'ai attaqué le tome 3 dans le métro ce matin...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:01

En pleine lecture du tome 3. Et encore une fois je peux pas m'empecher de pleurer. Ce que vit Katniss est tout simplement terrible... Voir Peeta comme ça... Désolé mais je serais incapable de tenir la longueur moi. J'aurais craqué bien plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:11

Et voilà, j'ai terminé la saga... Moi qui avais du retard, je l'ai bien rattrapée ! (j'ai des cernes à cause d'elle d'ailleurs ce matin xD)
Une saga jeunesse qui va marquer les esprits je pense...
Mais on en parlera quand vous l'aurez terminé (hein Mél Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:16

Tome 3 attaqué au petit déj que 20 pages mais bon on fait ce qu'on peut !! Je voulais me le garder pour ce week end tranquillou mais je peux pas !!! Impossible de m'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:21

Pas encore attaqué le tome 3, je résiste pour le moment.

N'oubliez pas les balises spoilers si vous en parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:59

Ata a écrit:


N'oubliez pas les balises spoilers si vous en parlez.

Pas de panique je suis resté vague expres !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:25

Mel l'entame seulement car pouvoirs obscurs et Derek surtout la hantait miam miam. J'te textote dès que j'ai fini donc dans quelques jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:55

Je le lirais sûrement ce week end, mais en fait je repousse l'échéance tant que je le peux car après ce sera terminé...
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:02

Ah oui, avoir lu la fin m'a laissé toute bête... J'ai mis une journée avant de choisir un autre livre après. Cette saga est tellement intense que ça fait tout drôle quand c'est terminé.

Yep Mél, j'attends ton sms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:30

J'ai fini !!!!! Ben dis donc c'est pas possible d'être accro comme ça !!
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:11

Juju a écrit:
Mais sinon vraiment vraiment merci pour la découverte de cette trilogie j'ai vraiment accroché j'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir lu le final !!!

Exactement le même ressenti quant à cette saga !
Donc merci merci aux filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: