Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hunger games de Suzanne Collins

Aller en bas 
+17
Enorah
Cookie-Littéraire
Milyx
angé
vallery73
Jessie
Admin
Juju
Morgane.J.A
Galdoria
Aeryn
Simi
Lempicka
verobess
Ame
Melanie
Ata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:54

bon ça y est, mon mari l'a lâché....et je m'en suis emparée Very Happy

comme pronostiqué par Ata, je le dévore (suis à la moitié), et je stresse comme une malade avec Katniss.
c'est super bien écrit, haletant, l'héroine est juste exceptionnelle, pas caricaturale, mais tenace, volontaire....j'adore
mais...


(attention, je parle du 3, ne pas lire si vous vous sentez pas)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:43

Oui il parait que la fin est dure...

Je m'inquiète aussi car je le sens mal pour la personne dont tu parles dans ton spoiler Sad

Mais bon je suis trop accro pour ne pas lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:49

c'est le problème lol.
quand les personnages sont si bons et l'histoire si intense, quand on est à fond dedans, les fins (très) malheureuses ont tendances à nous mettre ko !
je crains ça, j'avoue.

qu'est ce qu'ils ont ces auteurs à vouloir faire dans "la dure réalité de la vie", si nous on lit de la FICTION, c'est surtout pour obtenir l'inverse Evil or Very Mad
des happy end, de l'espoir, de l'héroisme.

si en lisant je suis aussi déçue que par la vie au quotidien......ben je lis pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 3:46

Je viens tout juste de le finir. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment un livre qu'on ne peut lâcher. Je n'ai pas vu les heures défilées, complètement prise dans le récit. C'est prenant, haletant, affreux !
J'aime vraiment pas l'idée, ce monde qui est dépeint et je crois que si je n'avais pas entendu/lu autant d'éloges sur la trilogie, je ne l'aurais pas lu ; oui mais je serai passée à côté de quelque chose.

Katniss, je me suis vraiment attachée à ce perso. Elle crève les pages. C'est elle qui m'a poussé à continuer encore et encore la lecture parce que je voulais savoir comment elle allait s'en sortir, réagir, évoluer. Cette jeune héroine qui vit dans ce monde horrible, obligée de se battre, de tuer, de survivre. J'ai eu mal pour elle, souvent. Et je l'ai admirée pour sa ténacité, sa volonté et son humanité.

Peeta est aussi un personnage fort. Même si au début, j'avais un peu de mal à le cerner, il apporte une note sucrée au récit dans ses paroles, dans ses gestes, dans son affection pour Katniss. Il est symbole de douceur, d'espoir à sa manière. Sa relation avec Katniss est très touchante.

Ceci dit, j'ai préféré Gale. Et je sais que je vais pleurer ...

D'autres personnages comme Cinna, Effie ou Haymitch sont à la fois fascinants et dérangeants. Mais chacun apporte sa marque à cette histoire et dans la vie de Katniss, ce qui est très bien rendu.

Mais le passage qui m'a mis le plus en colère, c'est le séjour des tributs au Capitole, sachant ce qu'il allait se passer par la suite, ce qu'il allait leur arriver. J'ai vraiment détesté ce passage (dans le bon sens du terme parce que l'auteur a fait du très bon boulot et que je continuais de lire malgré tout.)
Spoiler:

Le livre est bien mené, bien dosé. On passe par toutes sortes d'émotions : l'angoisse, l'admiration, la colère, la tristesse, la compassion.
C'est violent mais pas dans la surenchère de détails morbides et de plaisir sadique.
Il y a des passages vraiment marquants.

Il mérite grandement qu'on s'y attarde et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Un livre qui sait toucher et qu'on a bcp de mal à lâcher !

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:58

Avec tous vos avis positifs, obligé que moi aussi je succombe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:16

je viens de le finir aussi.

bien entendu, j'ai adoré et je vais foncer acheter le tome 2 ventre à terre.
pas une minute de répit dans ce livre, on est complètement englouti, dans l'arène aux côtés de Katniss, dont le sang froid force le respect Very Happy

perso, j'aurais pas tenu une seule journée aux hunger games mdr !

juste un petit bémol : le caractère horrible et vital de la situation (comme le souligne très bien Ame) tue un peu dans l'oeuf toute possibilité de romantisme....ça m'a un peu manqué, même si les pauvres ont autre chose à faire....comme s'escrimer à survivre par exemple ! Razz

ça se comprend donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:42

Citation :
perso, j'aurais pas tenu une seule journée aux hunger games mdr !
Ben moi non plus. Je crois même que douée comme je suis, j'aurais sauté sur les mines avant même le début. Ah, non c'est vraiment trop affreux comme histoire ...

J'ai commandé le deuxième tome, ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:23

moi je suis allée l'acheter à cultura tout à l'heure....pas pu résister !!!!

Katniss, Peeta, j'arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:05

Merci pour ton long commentaire Ame, tu exprimes vraiment très bien ce que j'ai ressenti en le lisant!

Je dois encore poster ma critique du deux, il est aussi bien que le premier (quoiqu'un peu différent) et la fin est juste horrible! Je vais surement entamer bientot mon tome 3 en anglais. Je ne pourrais pas résister bien longtemps!

Comme vous je serais morte en 5 minutes lol, peut etre en tentant d'attraper quelque chose sur la corne d'abondance! En tout cas, le suspense et la pression sont à leur paxoxysme durant ce passage où ils sont lâchés dans l'arène. Arghhh
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:17

Cette série c'est définitivement mon gros gros coup de coeur de l'année! cheers

J'avais hésité à l'acheter, ça me rappelait Battle Royal qui n'est pas franchement mon film préféré mais finalement, j'ai pas pu décrocher une fois que j'ai commencé. Le premier livre reste mon préféré, parce qu'on découvre tout, mais aussi le plus facile à lire, le plus "léger" si on peut dire. Et pourtant...

Le second j'aime un peu moins même si je l'ai lu en une nuit, sans être capable de le poser.
Le troisième je l'ai attendu impatiemment et je n'ai pas été déçue.

Suzanne Collins à fait un excellent travail. Sa série est pensée de A à Z, toutes les intrigues sont résolues ou supprimés, on obtient les réponses nécessaires et elle n'hésite pas à aller jusqu'au bout de ce qui est nécessaire pour son histoire. Le troisième est carrrément sombre, difficile et même un peu dérangeant mais c'est assez haletant, plein de suspens, quelques touches de douceur, des belles choses, de beaux moments dans ce monde de fou et surtout, une histoire qui livre un début de réflexion nécessaire.
Pour en avoir discuter sur un autre forum uniquement consacré à cette saga, je pense qu'il est impossible de lacher ces livres sans être interpellé, sans avoir besoin de réflechir à tout ça. Ne serait-ce qu'en se demandant comment on aurait réagit à la place de Katniss.

Bref, à lire, à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:12

Ayé, 1er tome de la série achevé (et bien sûr, 2e & 3e commandé pour une arrivée imminante !).

Franchement que rajouter de plus à tout ce que vous avez posté, c'est totalement ça, on vit le truc comme si on y était et quand on est pas en train de lire, on se pose des questions, on essaye d'analyser ce qui ce passe et comme on aurait réagi dans cette situation, à quel pointe ça doit être dur émotionnellement aussi (parce que physiquement, c'est clair que tout simplement inenvisageable, j'arrive déjà à me faire mal toute seule chez moi, alors traquée et tout, j'imagine même pas....).

Et my God, on a peur pour Katniss et Peeta tout du long, on espère !

Bref, un excellent livre qui vaut vraiment le détour, ils sont rares ces livres qui nous prennent comme ça, jusqu'aux trippes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Morgane.J.A
Visiteur
Morgane.J.A


Posts : 13
Style littéraire : de tout!
Inscris le : : 17/11/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:25

Mon plus gros coup de coeur littéraire depuis longtemps!!!

Une saga originale et géniale!!! De l'action, des personnages attachants, et quel suspense!!!

Une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter!!

J'ai hâte de voir ce que l'adaptation cinématographique va donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/morganeja/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:19

Je commence mes lectures de 2011 avec un gros coup de cœur! Super livre, j'ai eu du mal à le lâcher! Dès que j'avais une minute hop je me replongé dans les aventures de Katniss. J'ai adoré! J'ai acheté le 2 juste après avoir terminé ce premier tome, hâte de lire la suite! Un livre très fortement conseillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:57

Tome 3 sortie en mai 2011, couverture dévoilée ==>

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 60824010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:20

Ah trop bien trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:14

mai 2011, wahou ça fait encore long pour ceux qui veulent le lire en français.
Mon seul regret de l'avoir lu en VO: je préfère de loin la couverture française du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:25

2e tome lu. J'ai eu plus de mal à rentrée dedans au début mais après ca va tout seul! Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mêmes émotions que dans le premier tome et à la fin on a qu'une hâte c'est de lire la suite. Vivement mai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:53

Ah ça me conforte à vite me mettre au 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:11

Le 3 mai la fin!!!

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 60824010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:21

Vivement!!!!

Très belle couv, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:42

J'ai trop hate aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:31

Ben dites donc vous me donnez envie avec tous vos commentaires moi aussi ça me rappelle acide sulfurique d'amélie nothomb ... Dés que j'ai des sous je fonce acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:06

Livre commandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:28

Très bonne action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:50

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: