Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hunger games de Suzanne Collins

Aller en bas 
+17
Enorah
Cookie-Littéraire
Milyx
angé
vallery73
Jessie
Admin
Juju
Morgane.J.A
Galdoria
Aeryn
Simi
Lempicka
verobess
Ame
Melanie
Ata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:45

Moi j'ai voulu commander le premier tome chez France Loisirs, et finalement la meuf m'a dit : "non non on vends pas cette saga nous".... gennnnre ! Je l'avais vu sur le net... je m'en souviens. Mais elle a insister a me dire non. Et finalement je suis passé à coté. Maintenant ils n'ont plus que le tome 2 Pfff
Donc j'attends encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:08

Bah de toute façon : France Loisirs beurk...
bon ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:11

Moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:54

Moi j'ai pris sur priceminister c'est bon commande confirmée dés que j'ai lu je vous donne mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:01

Ca y ets je me suis mise à Hunger Games!
Les deux premiers tomes lus en 3 jours. Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi (ça tombe bien, je suis malade!).

Bon alors moi aussi je ne voulais pas les lire à cause de Battle Royale. Suaf que contrairement aux autres membres, j'avais adoré le film. Euh...pas les tueries et la façon de jouer, ça c'est nul. J'ai adoré le fond de l'histoire, la trame du film, et puis surtout ce qui se dégage du film à la fin (bon évidemment faut arriver à voir les choses sous divers angles! mes amis m'ont toujours trouvé folle d'apprécier ce film!lol!)

Et je trouve qu'il y a énormément de ressemblance (oui oui je vous assure, cf effie/la folle de la vidéo, la notion de loyauté, de confiance, les alliances, la rebellion...) avec la saga Hunger games, pas seulement les grandes lignes comme on pourrait le croire.
Mais en livre, ça donne plus de choses à se se mettre sous la dent, c'est certain. Et puis les personnages sont très attachants alors ça ne gâte vraiment rien, c'est même pour moi presque tout l'intérêt du truc.

J'ai vraiment adoré le tome 1 mais je crois que j'ai préféré le tome 2. Il y avait moins de "jeux", Katniss était moins partagée, plus décidée et j'en atéis presque soulagée moi même.

Alors, imaginez (ou pas, c'est peut être mieux) un HUnger Games sur le forum. Qui reste en vie à la fin?? Razz
Chapeau à ceux qui ont imaginé un tel scénario, c'est l'inimaginable imaginé! Cruel, inhumain à tous les points de vue!! Vive la rebellion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:29

Citation :
Alors, imaginez (ou pas, c'est peut être mieux) un HUnger Games sur le forum. Qui reste en vie à la fin??

C'est ce qu'on disait la dernière fois. Tu peux être sûre que moi je saute sur les mines dès le départ ...

Faut peut-être être un peu barge pour imaginer un truc aussi cruel et sadique mais ce que j'en retiens c'est l'espoir qui demeure malgé tout et la "rage" qui anime Katniss. Bref, ça fait un moment que le tome 2 me fait de l'oeil mais je veux attendre la sortie du trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:44

Ame a écrit:
Citation :
Alors, imaginez (ou pas, c'est peut être mieux) un HUnger Games sur le forum. Qui reste en vie à la fin??

C'est ce qu'on disait la dernière fois. Tu peux être sûre que moi je saute sur les mines dès le départ ...

Mdrr tu te sous-estimes surement!!
Qui a été scout??? lol
Je peux faire du feu sans allumette ni briquet (mes compétences s'arrêtent là), qui veut une alliance??? Razz



J'hésite à me prendre le tome 3 en anglais vu qu'il sort en français dans 3 semaines. Quelqu'un l'a t-il lu???
Ca me tente bien, d'autant plus que le prix du bouquin en anglais est presque 2 fois moins cher que celui en français et sans jouer à la radine, c'est sympa de se dire qu'on peut avoir 2 bouquins pour le prix d'un!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:03

Jessie a écrit:

Je peux faire du feu sans allumette ni briquet (mes compétences s'arrêtent là), qui veut une alliance??? Razz


Et moi j'ai une rage de survie pas possible ! Et je ne crains pas le noir (lol). Je veux bien une alliance..

Bon trêve de plaisanterie. Je viens d'acheter le premier tome.... je le lirais prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:16

Citation :
Je peux faire du feu sans allumette ni briquet (mes compétences s'arrêtent là),

Je suis trop impressionnée ! Un jour, tu m'apprendras ?
C'est à peine si je sais allumer une allumette lool (c'est plus vrai depuis un moment mais à une époque j'étais pas très à l'aise, je me faisais toujours des films, comme quoi l'allumette tombait, embrasait la pièce et la grosse cata.. Bref, je vais arrêter de raconter ma vie qui n'intéresse personne et je vais aller lire un peu ... )

Citation :

Bon trêve de plaisanterie. Je viens d'acheter le premier tome.... je le lirais prochainement

Chouette achat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:10

Ame a écrit:
Citation :
Je peux faire du feu sans allumette ni briquet (mes compétences s'arrêtent là),

Je suis trop impressionnée ! Un jour, tu m'apprendras ?
C'est à peine si je sais allumer une allumette lool (c'est plus vrai depuis un moment mais à une époque j'étais pas très à l'aise, je me faisais toujours des films, comme quoi l'allumette tombait, embrasait la pièce et la grosse cata.. Bref, je vais arrêter de raconter ma vie qui n'intéresse personne et je vais aller lire un peu ... )

C'est pas compliqué, faut juste piger la technique et avoir du bois sec. Allez, je te donnerai un petit cours! Wink
J'aime bien apprendre des trucs qui servent à rien Razz

Pour le truc des allumettes, ça me faisait le même effet, jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'avoir peur du feu et j'ai commencé à faire des expériences dans des bocaux (mon étude consistait à mettre des trucs inflammables dans un bocal et observer la vitesse et l'étendue du feu - très scientifique lol). Quand la hauteur des flammes me mettait mal à l'aise, hop, je l'éteignais. J'ai fini par m'y habituer un peu et avoir moins peur, assez pour pas faire tomber toutes les allumettes que j'avais dans les mains par appréhension de l'allumage.
Tu vois Ame, tu n'es pas la seule. Rolling Eyes

Adisson a écrit:
Et moi j'ai une rage de survie pas possible ! Et je ne crains pas le noir (lol). Je veux bien une alliance..
.
C'est parti pour une alliance. Moi non plus je ne crains pas le noir et dans ce genre de situation je deviendrais sans doute la pire parano du monde lol



Pour en revenir sur le tome 3, je crois bien que je vais le commander, j'ai envie de connaître la suite, même si les commentaires sur ce tome sont pourris. Peu de gens l'ont trouvé à la hauteur des deux autres tomes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:43

Bon et bien j'aurais pas attendu longtemps, j'ai commandé le tome 3 en anglais!
Je vous dirai ce qu'il en est! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:55

Citation :
C'est pas compliqué, faut juste piger la technique et avoir du bois sec. Allez, je te donnerai un petit cours!
J'aime bien apprendre des trucs qui servent à rien

Ah ben on sait jamais ! Ca peut s'avérer utile !

C'est vrai que le tome 3 a fait couler beaucoup d'encre. Tu nous diras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:58

Ca y est j'ai reçu le tome 3!!
Dès que je l'ai fini (ou au moins un peu avancé) je vous fais signe Smile
Je sais que c'est pas bien, mais je viens de faire un tour à l'épilogue. Je n'ai lu que quelques mots, mais déjà je sens que ce tome va être plein de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:22

[quote]Je sais que c'est pas bien, mais je viens de faire un tour à l'épilogue[/quote
Ah je fais souvent ça aussi avec un bouquin .

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:24

Je viens de commencer le premier tome. Et je dois dire que je m'attendais pas vraiment à ça... c'est vraiment sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:16

Tu verras Adi, c'est de mieux en mieux!!!



Pour le tome 3, je viens de dépasser la moitié du livre et pour l'instant je ne suis pas déçue. Certes c'est moins "excitant" étant donné que l'intrigue se déroule à l'éxterieur de l'arène, mais personnellement, je trouve l'histoire toujours aussi intéressante, notamment au niveau de l'évolution des personnages.

Peut être que le pire reste à venir (ça expliquerait les mauvaises critiques trouvées un peu partout sur les forum), je ne sais pas.
Je confirmerai ou infirmerai mes impressions à la fin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:50

Je fais un blocage...
Enfin pas vraiment un blocage parce que je continue à lire. Mais cette histoire est... cruelle.
A chaque mot que je lis, j'ai l'impression de sombrer. C'est si noir, si cruel ! Je crois que c'est le mot ! Ce roman c'est de la cruauté à l'état pure !

Comment peut-on envoyer des gosses dans ce genre de trucs. J'en suis rendu qu' à l'entrainement, mais c'est déjà le cœur serré que je le lis.
Sans cesse, il y a cette ombre au dessus du bouquin. La Mort.

J'ai bien conscience de m'enflammer. Mais ca fait longtemps qu'un bouquin ne m'a pas fait réagir violemment. Il me prends aux tripes, et pas dans le bon sens du truc.
Bien sur il me plait beaucoup, c'est super comme roman, mais c'est pas un truc à lire en étant déprimé.

Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:47

Oui, je comprends ça.

d'où l'interet de se dire que c'est de la Science fiction Smile

moi aussi j'avais besoin de relativiser de temps en temps.
c'est cruel et en même temps, c'est un conflit permanent entre la nature humaine, qui n'est pas forcément mauvaise chez tout le monde, et l'instinct de survie, qui balaie tout et prend le pas sur chaque chose.
le calcul, la violence, tout est relié à cet instinct, et à travers ce constat nous sommes obligés de "comprendre" les actes des personnages, les cautionner en permanence, car ils ne font que lutter pour leur vie.
c'est donc aussi ce conflit interieur déroutant qui te met mal à l'aise je pense.
quand un livre fait réagir, c'est toujours une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:23

Bon j'ai fini le tome 3. J'ai eu vraiment du mal à m'en détacher!!

Alors que dire?? Je peux comprendre les commentaires négatifs, mais les miens ne le seront pas.
Cela dit, si vous vous attendez à vous retrouver dans l'ambiance des deux premiers, vous serez déçus. De toute façon pour moi, le 1 et le 2 étaient différents, ils ne montraient pas les même choses.

Le tome 3 est encore différent. En dehors de l'arène, il aborde des sujets que l'auteur n'a pas pu aborder avant, ou du moins pas aussi en profondeur.
On se rend compte des "limites" de Katnis, qui après tout n'est qu'une gamine au milieu de politiciens. Et c'est ce que j'ai aimé. Je trouve que l'auteur a su rester très cohérente psychologiquement parlant et dans l'évolution des personnages. Là où elle aurait été tenté de faire "s'envoler" Katnis pour en faire une grande leadeuse qui sait tout, elle la laisse à sa place (un pion donc, qui va de mains de mains). Je suis certaine que ça en décevra certains, on aime nos héros devenir brave et fort et pourtant....

Certes le tome 3 laisse un goût amer, il y a beaucoup de pertes. Mais pour moi ces pertes étaient nécessaires (oui c'est très dur de dire ça!). J'avoue que j'aurais bien aimé que certaines soient plus émouvantes, mais elles ont toujours été en adéquation avec les circonstances de la mort alors comment en vouloir à l'auteure??

Il y a aussi pas mal de moments de confusion. La confusion du lecteur vient avec celle des personnages. C'est assez troublant, mais je trouve ça bien joué.
Bien sûr, là encore il y a une chose que j'ai eu du mal à accepter, la condition de Peeta. C'est frustrant c'est vrai!! Ce personnage change et je me suis rendue compte à quel point le Peeta des tomes précédents m'a manqué dans celui-ci.
C'est là qu'on sent que les personnages ont vraiment changé, qu'ils ne seront plus comme avant. C'est pas évident de l'accepter.

Le trio amoureux??? Alors il y a un moment dans le livre où on sait. On sait qui Katnis doit choisir. C'est assez évident. Alors bien sûr, elle est toujours aussi désorientée face à ce terrible choix, et parfois ça fait râler, mais l'environnement n'est pas vraiment fait pour aider et les circonstances non plus.
Certains diront qu'elle n'a pas eu à faire le choix finalement, mais je crois que son choix était déjà fait, elle avait juste du mal à assumer (enfin ce n'est que mon avis!).

En conclusion, c'est difficile de finir une saga et surtout de contenter ses lecteurs.
Bien sûr, il y a des choses dont je me serais passée mais le reste est tellement plus important que ça m'est égal que l'auteur ressasse les mêmes interrogations ou problèmes.

J'ai lu que beaucoup étaient déçus de ne pas avoir de vrai "happy end", j'ai envie de dire : comment s'imaginer un instant avoir un vrai happy end dans une saga comme celle-ci??

Voilà pour mon avis. J'ai tenté de ne pas trop en dire, tout en disant ce qu'il y avait à dire. Ca semblera peut être énigmatique tant que vous n'aurez pas lu le tome 3. Je serais ravie, ensuite, de parler plus en détails de ce que j'ai pu dire dans ce message. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:10

Citation :
Comment peut-on envoyer des gosses dans ce genre de trucs. J'en suis rendu qu' à l'entrainement, mais c'est déjà le cœur serré que je le lis.
Sans cesse, il y a cette ombre au dessus du bouquin. La Mort.

Hum... j'ai ressenti ça aussi. je l'aurais fermé, si le style avait été différent, s'il n'y avait pas eu Katniss. En fait, moi c'est elle que j'ai suivie : je voulais qu'elle s'en sorte, je voulais qu'elle apporte un peu d'espoir. Peeta represente l'espoir dans ce bouquin. Katniss est une battante, Gale la raison. C'est pour ces petites choses que j'ai continué à lire.

Citation :

c'est cruel et en même temps, c'est un conflit permanent entre la nature humaine, qui n'est pas forcément mauvaise chez tout le monde, et l'instinct de survie, qui balaie tout et prend le pas sur chaque chose.
le calcul, la violence, tout est relié à cet instinct, et à travers ce constat nous sommes obligés de "comprendre" les actes des personnages, les cautionner en permanence, car ils ne font que lutter pour leur vie.
c'est donc aussi ce conflit interieur déroutant qui te met mal à l'aise je pense.

C'est ça !

Jessie : ton avis me donne envie de plonger dedans direct. Même si je sais que je vais pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:53

Oui si je continue à m'y accrocher c'est pour Katniss c'est certain. Elle est incroyable. Mais la relation avec Peeta. Je peux pas m'empêcher de penser qu'il l'aime vraiment en fait (bon je dois paraitre idiot vu que vous savez tous la réponse à cette question lol mais tant pis). Alors ca me fait bizarre. Je m'imagine dans ce cas là. Je serais incapable ... vraiment incapable de tuer quelqu'un que j'aime, quelqu'un avec qui j'ai grandit par exemple.

Et puis le sacrifice de Katniss lorsque c'est Prim qui sort de la boule de verre c'est terrible.
J'ai lâché un "oh merde" sur le coup. Je n'avais rien lu de cette histoire. Je m'étais fié a vos avis et donc c'etait assez surprenant pour moi.
J'en suis arrivé à l'incendie dans l'arène, et ce que vit cette nana est horrible. J'en ai les larmes aux yeux lol.

Bon j'arrete, ce livre est un des plus cruels que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:06

Non non continue Adi! Smile
C'est cruel c'est vrai, mais j'ai envie de dire tellement "humain" (au sens littéral du terme plus qu'imagé) aussi. Ca fait peur hein???

Citation :
Peeta represente l'espoir dans ce bouquin. Katniss est une battante, Gale la raison
Je voulais juste rebondir sur le "Gale, la raison".
Tu vois moi si je devais mettre un mot sur Gale, je dirais "la colère" plutôt. Dès le début du tome 1, il montre sa colère contre le système, contre cette injustice (cf passage avec Madge et les "tessera"). Et dans la suite, il ne montre pas plus de raison. Il est pragmatique certes, donc ça peut paraître comme de la "sagesse", mais alors pas des masse, à mes yeux, du moins.


Citation :
Jessie : ton avis me donne envie de plonger dedans direct. Même si je sais que je vais pleurer.
N'hésite pas à plonger dedans Ame.
En ce qui concerne les larmes, elles ont pointé le bout de leur nez à un moment, mais pas à celui où j'aurais cru. C'était bizarre.
Par contre, le sentiment de "gorge serrée", on a du mal à s'en défaire à la lecture de certains chapitres.

J'ai vraiment hâte d'avoir vos impressions.



Dernière édition par Jessie le Mer 20 Avr - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:42

Je viens de finir le premier tome. Et je ne regrette pas d'avoir suivis vos conseils. Bon a la fin du tome, j'ai apparemment le début du tome 2... mais ne sachant pas si je vais vite craquer pour le tome 2 ou pas... je m'abstiens.

Alors que dire ?

En premier lieu je dois dire que j'ai adoré. Enfin adoré. J'ai adoré détester... c'est clair ? Pas trop hein?!
En fait, dès le début, le sentiment d'oppression fait son apparition et ne nous quitte plus vraiment. Je remarque quand même qu'à force dans l'arène on "s'habitue" à ces atrocités. Et je crois que c'est ce qui est terrible. C'est devenue normal. Même si on stresse un max lol. Et étrangement je m'attendais au retournement de situation qu'on leur annonce à la fin... même si... on garde espoir.

Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à imaginer ce qui peut bien se passer dans le deux. Et quand vous dites qu'il n'y a pas d'happy ends.....

En second lieu je parlerais des personnages.
Tous très charismatiques et attachants. On se prends même d'affection pour ceux qui meurt... ce qui est horrible. On les connait peu, mais à chaque fois que l'hymne retentissait j'avais le coeur serré.
Je crois que les deux morts qui m'ont le plus choquées c'est la toute première (le gosse du District Neuf je crois) avec qui Katniss se bat pour le sac. C'est violent, soudain...
Ensuite c'est Rue.... pauvrette !!
Gros kiff (lol) pour Cinna. Si humain !!

Enfin voilà. Je suis vraiment bluffé par ce bouquin. Il m'a transporté ! Je veux lire la suite et vite ! Je l'ai lu en un jour et demi, j'avais du mal a le lâcher.
C'est une première pour moi de lire ce genre de bouquins.
Chapeau à l'auteur et merci Ata de m'avoir tant booster à le lire en Mars chez toi.

PS : Pour ce qui est de ma participation, à savoir, je serais mort avant même la fin des soixante premières secondes. Soit je serais tombé pris de panique ou alors j'aurais pas pu m'empêcher de courir trop tot... et j'aurais été le premier mort looooool.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:47

Adisson a écrit:

PS : Pour ce qui est de ma participation, à savoir, je serais mort avant même la fin des soixante premières secondes. Soit je serais tombé pris de panique ou alors j'aurais pas pu m'empêcher de courir trop tot... et j'aurais été le premier mort looooool.
Eh mais euh.... t'es pas fiable toi. Tu m'avais dit qu'on formerait une alliance, que t'avais pas peur du noir etc... pfff


Eh eh t'as vu un peu comme les émotions se bousculent dans ces livres??

Concernant Cinna, je l'adore aussi!!! Il est extra ce mec. Il arrive à penser différemment dans un monde formaté. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:53

Oui c'est ça que j'aime avec Cinna. Et puis c'est le soutien indéfectible de Katniss.
Il est adorable ! Pendant la premiere interview, son aide à Katniss est géniale ! C'est à ce moment que je me suis pris d'affection.

Est-ce que pendant que tu lisais Hunger Games tu avais dans un coin de ta tête un questionnement, du genre "Comment réagit la mère et Prim ? Quelle réaction a Gale ?" etc ...
J'ai pas arreté en parrallele de la lecture de me mettre de l'autre coté des caméras et d'imaginer les réactions des gens. Quand ils voient leur enfant, leur ami mourir sous leur yeux ... Je sais que c'est le but du livre et tout. Mais je me demande si je suis le seul ici à avoir beaucoup pensé à ca en plus du reste.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: