Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hunger games de Suzanne Collins

Aller en bas 
+17
Enorah
Cookie-Littéraire
Milyx
angé
vallery73
Jessie
Admin
Juju
Morgane.J.A
Galdoria
Aeryn
Simi
Lempicka
verobess
Ame
Melanie
Ata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:00

Bon ce truc me hante maintenant même une fois fini au secours lol

Je trouve cette trilogie vraiment captivante pas trop de romance et heureusement sinon on tombe vite dans le niais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:35

Lol Mélanie je suis bien d'accord avec toi pour la fin et moi aussi j'aimerai que tout le monde la lise mais bon personne ne lit autour de moi c'est frustrant lol !! Heureusement qu'il y a ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:48

Trilogie achevée hier soir. Ces livres sont une très belle découverte, très captivants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:52

Ata n'oublie pas tu dois les lire je t'ai bien saouler à Epinal pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:19

Oui oui lol bientôt ^^

J'ai commencé L'Empire Ultime d'abord (c'est vachement bien!) mais le prochain ce sera Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:59

Je l'ai lu en une nuit, comme pour les deux premiers on peut dire que c'est un roman qui m'a rendu prisonnière de ses pages.

Pour être franche, je n'ai pas tellement aimé ce livre. Le 1 restera toujours mon préféré. L'ambiance a trop changé, j'ai eu du mal à me renconnaitre dans cette révolte.

En revanche, contrairement à de nombreuses critiques, je n'ai pas trouvé que Katniss restait insensible à toutes les pertes qu'elle subit, il faut voir comment elle s'effondre.

Le dilemme par rapport à Peeta, j'ai beaucoup aimé, c'est probablement l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce livre d'ailleurs.

Mais deux choses m'ont vraiment choqué, je ne compte pas la trop longue présence dans le district 13 jusqu'aux plus des 2/3 du roman, non je fais allusion à deux choses qui ont lieu vers la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:48

Je dois avouer que j'ai commencé la saga avec un gros ?. Le résumé avait beau me plaire, je restais septique.

Au début, j'avais peur que sa tourne au gnangnan et que l'on soit condamné à Katniss allant chassé en dehors du district avec Gale.
En fin de compte rentré dans l'histoire est aussi facile que de respirer.
Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres. Katniss la chasseuse au grand coeur. Gales le meilleur ami qui aimerait être plus, sans jamais le dire. Et Peeta, fils de boulanger dans le rôle de l'amoureux secret qui révélera ses sentiments d'une façon inattendu.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachant que se soit Prim, sa mère ou Rue.

Tout ça rythmé au rythme des Hunger Games, un jeu cruel de survie.

Ces trois livres nous offres sans cesses des rebondissements inattendus et tout aussi captivant. Comme le dit Stephen King : Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait.

Chaque livre à sa particularité. Tome 1, la découverte de la cruauté des jeux. Tome 2, la cruauté du capitale. Tome 3, le dénouement final.
Cette saga nous donnes une belle leçon d'humanité. Voici des livres que je vais garder dans mon coeur.


P.S : Ata je suis d'accord avec toi sur les deux points qui t'on chagrinés à la fin du troisième tome. Mais bon, je me dis qu'avec tout le reste que l'auteur nous a fournis, ont peux bien passer à côté sans être trop déçu. Après c'est sur un peu plus de détail aurait été bien. Surtout pour le prologue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:24

Belle critique Milyx !
Et je n'avias pas vu le message d'Auré non plus lol.
Je suis assez d'accord aussi !
Je crois que seul le premier est extra !
Le deux ca va mais bon... il m'a révolté !
Le trois m'a souvent laissé de marbre et moi je l'ai trouvé long. Même si j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:35

Merciii Adi Smile
Je suis d'accord avec toi le premier tome reste le meilleur mais alala j'ai adorer, je suis encore sous le coup de la déception de l'avoir fini lol

Lors de ma lecture j'entendais sans cesse cette chanson à la radio et je trouvais que sa collait plutôt bien à l'ambiance pendant les Hunger Games.


Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:36

O M G !!!


Je viens tout juste de finir le premier tome et ma réaction pourrait se résumer à

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 110811091917889196


Ce livre est tellement bon ! C'est un des meilleurs livres littérature jeunesse du moment et bon sang, que ça fait plaisir de lire un livre de ce style avec seulement tous les points positifs de la littérature jeunesse !

Hunger Games, ça fait un an que j'en ai entendu parler je me doutais que ce serait un coup de cœur, mais après toutes mes déceptions ( Hush Hush, La maison de la nuit . . .) j'étais persuadée que la littérature jeunesse n'avait plus grand de chose à nous offrir. Que nenni !

Le livre est excellent, et l'utilisation de la 1er personne prend enfin toute son ampleur. Il ne s'agit plus seulement de nous faire sentir la joie que ressentirait une petit minette folle amoureuse de son amoureux, non.Ici,notre personnage se bat pour sa vie et lutte contre des dilemmes physiques mais aussi moraux. On nous embarque dans une vraie aventure, voire plus.C’était tellement bon .

Au final, il s'agit surtout de Katniss de sa survie. Ça ne parlerait que de chasse et de pêche? Et bien pas du tout. La politique tient une place importante ce qui fait plaisir, l'intrigue est d'autant plus prenante et réelle. Je suis surprise par la rapidité à laquelle je me suis habitée à la politique du Capitol, mais aussi aux meutres dans l'arenne. C'est un peu flippant d'ailleurs, à la fin du livre je ne me souciais plus que de Katniss et Peeta (d'ailleurs, j'insiste pour l'appeler "Péta" et pas "Pita" ahaha).

Parlons-en de ces deux là et bien j'ai adoré leur fausse-vraie love story! Ce n'était pas gnian-gnian, larmoyant ou quoi que ce soit.C'était vrai, parfois j'avais même un peu de peine pour Peeta et ses vrais sentiments. J'aime qu'ils soient différents, qu'elle soit la chasseuse et lui le boulanger.Cet inversement des rôles fait plaisir, surtout dans un livre ou le Girl Power est omniprésent.


Pendant ma lecture, forcément j'associais les visages aux acteurs déjà choisis, du moins ceux que j'ai vu ( Katniss, Peeta, Gale, Prim et leur mère). Je trouve le casting presque parfait en fait, alors que j'étais très réticente au début.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:49

Merci pour vos commentaires à toutes les deux. Je n'aurais pu mieux dire Lempicka. Cette auteur ne prend pas les jeunes adultes pour des demeurés qui ne voudraient lire que des histoires d'amour un peu gnan gnan, et comme tu dis ça fait du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:51

^^
Il n'y a rien à dire mis à part que c'est un livre en OR !!
Moi aussi j'avais flipper en me rendant compte que je vivais l'histoire à fond. Se qui prouve que l'histoire est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:55

Ata a écrit:
Merci pour vos commentaires à toutes les deux. Je n'aurais pu mieux dire Lempicka. Cette auteur ne prend pas les jeunes adultes pour des demeurés qui ne voudraient lire que des histoires d'amour un peu gnan gnan, et comme tu dis ça fait du bien ^^

Une vraie bouffée d'air frais ! Enfin ! J'ai noté quelques défauts, dans la narration certaines choses m'ont un peu gênés mais au final ce livre est tout simplement grandiose. Je l'ai lu en moins de deux jours ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois.

J'en veux plus et en même temps j'ai peur d'être déçu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:57

Oui surtout que je suis du même avis que les autres, le tome 1 est incontestablement le meilleur, même si les deux autres sont très bons aussi. Une dose d'héroïne à chaque page tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:57

T'inquiète tu ne seras pas déçu de lire les autres. Par contre tu seras déçu de les avoir finis !!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:56

Ahh me voila rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie-Littéraire
Visiteur
Cookie-Littéraire


Posts : 1
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 02/09/2011

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:39

Moi aussi je les ai lus et ce sont vraiment des livres supers et quand on a commencé, on ne peut vraiment pas s'en détacher ! Bravo à Suzanne Collins pour ce merveilleux travai !
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:19

J'ai enfin fini le premier tome vendredi soir (ou samedi matin c'est selon Razz)

J'ai beaucoup aimé mais j'avoue que, même si c'est très prenant, je n'en fais pas un coup de cœur pour autant (enfin, j'attends de lire les autres tomes pour me faire un avis définitif). C'est peut-être aussi dû à toutes les éloges que j'entends depuis deux ans. Du coup ce livre je m'en faisais tout un cake ^^
Après, c'est clair que l'histoire marque les esprits et ne laisse pas indifférent.

C'est marrant parce que contrairement à Lempicka je n'ai pas trouvé que le livre était "une bouffée d'air frais" mais qu'au contraire on sent vraiment une sensation oppressante et stressante à la lecture. C'est ce qui participe d'ailleurs à ne pas nous faire lâcher le bouquin avant qu'il soit fini! Smile et je pense aussi que cette atmosphère lourde participe au fait que ce livre ne soit pas un coup de cœur pour moi vu qu'il n'y a pas tellement de possibilité "d'évasion" dans ce livre. En effet, aucune pointe d'espoir n'est permise au sein de la société de Panem (ni même dans la pseudo romance qui lie les deux personnages) et ce, pendant tout le livre.
(Bon c'était aussi peut-être pas aussi une très bonne idée de l'attaquer en période stressante de partiel, allez savoir...)

J'ai eu aussi du mal à cerner le monde de Panem au début. On nous présente d'abord le district 12 avec une vision assez "reculée" du monde dans lequel vit Katniss et ensuite on a le contraste avec la vision un peu futuriste et moderne du Capitole. Je sais pas pour vous mais ça a été assez déroutant pour moi ^^

Concernant les personnages là encore j'ai eu parfois un peu de mal avec Katniss (son comportement au sein de l'arène surtout). Évidemment elle est très forte et courageuse mais justement à aucun moment elle ne s’apitoie un peu sur elle même ou a l'idée d’abandonner (temporairement s'entend ^^). Enfin ça manque de "petit moment de faiblesse" de la part de l'héroïne je trouve, pour la rendre vraiment humaine (bon en même temps c'est vrai qu'elle en a pas trop le temps au sein de l'arène vu le danger qui rôde et ne laisse personne en paix et le fait qu'elle veuille être forte pour Prim et ne pas donner le plaisir aux téléspectateurs de s'effondrer mais quand même, au bout d'un moment...)

Par contre je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages de Rue, Peeta (même si j'ai eu beaucoup de mal à le cerner au début), Gale et...La Renarde. Sisisi! (mais je crois que c'est parce que je l'imagine comme une fille de ma promo que j'aime bien XD)
Spoiler:
et j'aurais bien aimé qu'on la voit un peu plus souvent dans le livre.
J'ai aussi beaucoup aimé Haymitch malgré son côté rustre ainsi qu'Effie. Et bien sûr j'ai eu un mini coup de coeur pour Cina, personnage que j'apprécie vraiment, même si je reste quand même assez méfiante à son égard vu qu'il fait partie du Capitole...

Sinon comme toi Adisson je m'imaginais à chaque fois les réaction de Prim et de la mère de Katniss devant leur écran. Ca doit être horrible pour un parent de voir son enfant tuer ou se faire tuer :/

Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui (Ame je crois) j'ai aussi ressenti de l'horreur et de la colère lors de la préparation des jeux vu qu'on voit vraiment toute la richesse du monde de Panem et qu'on prend vraiment conscience que pour eux, ceci n'est qu'un jeu et que les tributs sont réduit au rang de bête de foire qu'on donne en pâture. C'est tout bonnement dégoutant et révoltant.
Spoiler:

Bref, un livre vraiment très prenant tout de même, même s'il ne rentre pas dans mes livres favoris (enfin je suis quand même en train de harceler mon copain pour qu'il le lise. c'est donc qu'au fond j'ai vraiment bien aimé Razz)

Sinon, à la place de Katniss, je pense que j'aurais direct filé dans les bois mais n'étant pas sportive je me serais arrêtée à bout de souffle au bout de 100m et j'aurais fini tuée d'un coup de couteau dans le dos.
Qui veut faire une alliance avec moi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:12

Laughing Laughing
Je me suis aussi attachée à la Renarde. Elle est maligne et ne tue, elle survit en fait. J'adore Cinna aussi !

Quand je parlais de bouffée d'air frais en fait je comparais plutôt avec les autres livres jeunesses actuels. J'étais blasée de toutes ces romances YA qui manquent d'enjeux. Mais sinon, oui c'est tout à fait oppressant .


J'ai hâte de lire ton avis sur le tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:45

Je viens de finir le tome 3.

Je suis en mode dépression mélangé à beaucoup de choc.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:01

mon avis après lecture du premier tome ^^

Le style de l'auteur m'a littéralement captivé puisque je n'ai que très peu lâché le roman, voulant à tout prix le terminer tant j'étais prise par l'histoire, les personnages et le style de l'auteur. L'utilisation de la première personne est d'ailleurs judicieuses puisqu'on est réellement à la place de Katniss et avec elle on cherchera à survivre.

De l'histoire, je suis conquise. Même si la base me fait penser à Battle Royal, c'est pourtant très différent de bien des côtés. Katniss décide de prendre la place de sa sœur, tiré au sort pour participé aux Hunger Games (les jeux de la faim), un événement qui a lieu chaque année, retransmis à la télé où on suit 24 adolescents qui doivent s'entre-tuer jusqu'au dernier. Une chose m'a pourtant un peu échapper. Katniss prend la place de sa sœur certes, mais l'année suivante, qui dit qu'elle ne sera pas à nouveau tiré au sort ? Et là Katniss ne pourra pas se reporter volontaire puisqu'elle a une chance sur 24 de survivre soit 23chances sur 24 de mourir.
C'est un petit point que j'ai soulevé et qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris à lire ce premier tome d'une trilogie dont je comprend l'engouement sur la toile.

'aurais voulu plus de cruauté, plus de passages monstrueux. L'auteur ne les traite qu'en surface et c'est là ma grande déception. N'oublions pas que c'est un jeu où ils s'entre-tuent tout de même !
En même temps je crois que j'oublie un peu qu'il s'agit d'un roman jeunesse.

Bon sinon l'histoire est superbe et je pense que j'ai du avoir la bouche ouverte tout le temps de ma lecture parce que je ne pouvais lâcher le bouquin tant que je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire même si elle est un peu prévisible.

Concernant les personnages, coup de cœur pour Rue. La pureté et la douceur incarnée et j'aurais voulu la connaître davantage ! Katniss m'a aussi beaucoup plu mais j'ai été déçu qu'elle ne se rende pas plus tôt compte des sentiment de Peeta à son égard qui sont pourtant voyants ! Par contre je n'ai pas réussi à m'attacher à Gale et je trouve que si vraiment il avait des sentiments pour Katniss il aurait réagi différemment lorsqu'elle a choisi de prendre la place de sa soeur.

En bref j'ai hâte de lire la suite et je met la note de 9,5/10 parce que ce roman réussit à nous divertir comme il se doit et nous prend aux tripes
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:01

On a d'ailleurs Lempicka qui essai de convaincre toute personne qu'elle croise pour qu'ils s'y mettent. Le salon du livre elle m'a fait rire elle ne connait pas les gens mais elle essai de les convaincre quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:30

Bah ce roman est très bien en tant que roman jeunesse mais pour ce qui est du thème en lui-même je préfère Battle royal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:47

J'ai jamais lu Battle royal faudra que je m'y mette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:14

ah c'est le même genre d'histoire mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus violent!
Le film est d'ailleurs horrible et le manga violent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hunger games de Suzanne Collins   Hunger games de Suzanne Collins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Science-Fiction-
Sauter vers: