Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs

Aller en bas 
+14
nymphadora
missoublie
Laura
Yun-Yun
Luna Blood
Ame
vallery73
verobess
Jessie
Ata
Aeryn
Admin
Erne
Melanie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_lcap59%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
J'ai beaucoup apprécié
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_lcap35%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Ca se laisse lire
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais, bof
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_lcap6%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:13

Le style n'est pas extra?? Je suis étonnée là.

Je les lis en anglais aussi et le style est franchement bon je trouve.
Elle sait bien jouer avec les mots et surtout elle sait utiliser les bons termes quand il faut, pour imposer aux lecteurs les émotions qu'elle veut leurs faire éprouver.
La traduction, bien que pas mauvaise dans l'ensemble, affaiblit un peu le savoir-faire de l'auteur, mais en anglais (mis à part une grosse erreur trouvée dans la saga) je ne trouve rien à redire.

Tu es habituée à lire des livres en anglais? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça que tu trouves que c'est pas terrible comme style d'écriture.
Enfin bref, je te conseille de lire la suite! Wink
Le chef garou c'est Adam Hauptman, mon mari euh...un personnage important du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:29

Oui, je suis habituée à lire en anglais. Ce qu'il y a c'est que je le lis en pointillé et dans une forme totalement bordélique sur du Word XD

Mais niveau style, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'extraordinaire. C'est efficace et plutôt bien, j'en conviens. Mais en dehors de ça, je trouve que ce n'est pas absolument transcendant - ce indépendamment de l'histoire que, par ailleurs, je trouve plutôt sympa (oups, pardon Adam, faudra vraiment que je reprenne depuis le début XD).

Je pense que ça tient aussi au fait que je suis en train de lire Oscar Wilde en parallèle, et là y a pas photo, en comparaison, je trouve une bonne partie des auteurs SFFF un peu fades après ça (mais ça ne m'empêche pas de les apprécier Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:50

Oui c'est sûr, si tu compares avec Oscar Wilde.....

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les auteurs actuels à leurs prédécesseurs.
De nos jours, un bon auteur c'est un auteur qui écrit dans un style simple et efficace mais sans tomber dans le simpliste non plus. Personnellement ça me convient très bien, je n'aime pas trop les frioritures (bien que j'apprécie tout de même certains grands classiques) et je trouve que Briggs met juste ce qu'il faut dans ses livres. Mais c'est très subjectif ces choses là.

En plus, pour en revenir à Briggs, je trouve qu'elle s'améliore (oui je sais je n'arrête pas de vanter ses mérites, mais faut me comprendre, j'adore trop cette saga!) de livres en livres. Quant à son univers, c'est mon grand favori pari les univers fantastiques auxquels j'a déjà goûté. Le plus réaliste (autant qu'on puisse considérer un univers avec des loup-garous) que je connaisse et le mieux retranscrit. J'aime beaucoup aussi le fait qu'elle intégre dans ses livres de "vraies" légendes (légende vraie???) comme la Baba yaga ou la légende de la bête du Gévaudan (c'est dans les livres Alpha et Omégas) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:15

Oh, loin de moi l'idée de les comparer sciemment, c'est juste qu'en les lisant en parallèle...

Après c'est sûr, le style d'hier et d'aujourd'hui sont foncièrement différents Wink

Je ne connais en revanche pas du tout l'auteure. Je pense que le mieux à faire est de me procurer un vrai ouvrage afin que je le suive mieux, parce que là je sens que si je ne le fais pas je vais vite décrocher. Mon avis dès que c'est lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Laura
Invité
Anonymous



Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!!   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:06

MEssage supprimé...
Priere de bien vouloir se présenter et signer la charte avant de poster...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité
Anonymous



Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Mercy thompson   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:27

Message de nouveau supprimé. Si tu veux participer.. n'hesite pas a te presenter et a signer la charte. Sinon ne poste pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Mercy thompson   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:30

Salut je suis nouvelle!!
J'ai eut les trois premier tomes de Mercy Thompson à noël je les est lu en même pas 2 semaines!!
J'adooooooore. Very Happy
Jessy tu pourrais continuer à résumer le tome 4 stp Question
J'aimerais bien que Mercy rencontre un changeur, elle se sentirait moins seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:33

Ahhh j'ai fait une faute!!
Dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:34

Bon ecoute, je ne sais pas trop comment te le faire comprendre. PResente toi DANS LA PARTIE ADEQUATE !! Ensuite tu signe la Charte. Si tu viens juste pour que Jess' te raconte le dernier tome ait au moins l'obligeance de faire attention a mes deux derniers avis.
Celui ci est mon dernier avertissement !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:51

Dsl je l'ai signé maintenat!!
Je ferais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:00

Il faut que tu ouvres un nouveau sujet ici:

Lien vers présentation

Et ensuite seulement tu pourras poster ailleurs. Wink

Et si tu as des questions n'hésites pas à envoyer des MP aux admi!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:03

Laura, je crois que tu n'as âs bine compris, va dans la partie "Reglement et Charte", puis dans le sujet "Charte du temple" et écris "lu et approuvé"!
Tout le monde doit le faire pour participer à ce forum!!
Il y a aussi une rubrique "présentation", qui est l'endroit adéquat pour nous en dire un peu plus sur toi. On essaie de ne pas tout mélanger sur ce forum histoire que ça ne soit pas dur pour les admin à gérer et pour que les membres n'aient pas à fouiller tout le forum pour trouver une information!

Une fois que tu auras fait ça, je me ferai un plaisir de t'en dire plus sur la saga Mercy Thompson!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:10

Merci pour votre aide les filles lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:31

Alors Laura, pour un résumé du tome 4, tu peux voir aux pages 2, 3 et 6! Par contre si c'est un résumé détaillé de tout le livre que tu veux, je l'ai aussi, mais il est trop long pour le mettre sur le forum, alors dans ce cas là, contacte moi par Message Privé et on s'arrangera pour que tu l'aies!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:19

Merci désolé de vous poser autant de problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:23

Il y a encore des choses que j'ai oublié??
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:03

Laura a écrit:
Il y a encore des choses que j'ai oublié??

Non c'est bon maintenant! C'est pas grave, tu vas t'y faire, si c'est ton premier forum c'est un peu normal!
Maintenant tu peux poster tes avis sur les livres etc....
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:10

Mercy Thompson tome 4 : Bone crossed de Patricia Briggs -> 14 mai 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:07

Ce sera la sortie française ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:20

oui il me semble car il est déjà sorti dans les pays anglophones, ils attendent le 5 je crois.


Dernière édition par Ata le Lun 18 Jan - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:46

Oui la sortie du tome 5 "Silver Borne" (anglais) est prévue pour le 30 Mars (peut être 1er avril!) donc la date donnée par Mel est la sortie française du tome 4 "Bone crossed" (je ne connais pas le titre en français).
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:48

C'est long!!!
Je vais essayer de le lire en anglais, si je le trouve bounce Je suis impatiente!!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:56

Je ne donne pas les dates anglosaxones, je ne donne que des dates françaises pour le tire c'est ce que milady donne car ils ont pas encore le titre en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:32

Et bien voilà je l'ai enfin lu.

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, plus que le deuxième (le premier restant définitivement en tête ^^). Certains passages sont géniaux
Spoiler:
il y a toujours de l'humour ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy

Quand au choix de Mercy (enfin ce n'est pas vraiment un choix) entre Adam et Samuel,
Spoiler:

Bien apprécié aussi l'enquête par rapport aux Faes, c'était sympa d'en apprendre plus sur eux. Et enfin je dois quand même avouer que j'avais deviné qui était le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:57

Ce quatrième tome sortira donc le 14 mai 2010 et s'intitulera "La croix d'ossements"

On parlera de vampires européens, de la reine des vampires locaux et de fantomes!

Quant à Alpha et Omega le spin off de la série Mercy Thompson le premier tome sortira bien cette année chez Milady ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs   Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Patricia Briggs
» Alpha et Omega de Patricia Briggs
» Masques --- Patricia Briggs (sortie le 20 mai 2011)
» Comics Mercy Thompson (Anglais)
» Présentation mercy blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: