Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alpha et Omega de Patricia Briggs

Aller en bas 
+3
Jessie
Erne
Melanie
7 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:39

Alpha et Omega de Patricia Briggs 56202012

Résumé:

Anna n'avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu'à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passé au bas de l'échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l'un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en temps que femelle.

Sortie le 19 novembre, série dérivée des Mercy Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeDim 21 Nov - 3:12

Je l'ai acheté en même temps que le dernier Mercy. J'ai hâte de le commencer, j'aime bien le personnage de Charles, ca peut être intéressant de voir un peu plus son histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:51

J'aimerai le lire très prochainement et sachant que je l'ai acheté ^^ Je ne pense pas être déçue comme ça reste dans l'esprit de Briggs.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:31

Je viens de le commencer. Il est écrit à la troisième personne. Pour l'instant j'aime moins que Mercy, mais bien contente de voir un peu plus Bran et Charles, on voit certaines scénes familieres d'un point de vu différent et c'est assez interessant. Attendons que l'histoire se mette un peu plus en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:40

Marrant que ce soit écrit à la troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:22

D'ailleurs, le fait du choix du narrateur rend parfois certains éléments confus ou pas clair. Les persos sont bien approfondis, ils ont une relation complexe, se posent trop de questions. ^^ Mais l'histoire en elle même manque encore de quelque chose. Je ne l'ai pas encore fini, nous verrons par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:09

Ah j'adore ce livre et le tome 2 de cette série est encore mieux.
On redécouvre l'environnement de Mercy Thompson mais sous un autre angle. On en apprend plus sur le Marrok évidemment et sur le fonctionnement d'un pack.

Charles est un personnage super intéressant! Ce qu'on savait de lui venait de ce que Mercy pensait de lui et on se rend compte qu'il est bien plus qu'un simple "enforcer" et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. Enfin en tout cas, il m'a conquise! Smile
Le tome 3 est censé sortir en 2012 en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:51

La petite nouvelle qui racontre l'histoire de la rencontre de Anna et Charles (qui aurait du logiquement sortir avant le premier tome) sortira le 18 mars

Alpha et Omega de Patricia Briggs 61253210

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:54

Ah j'adore cette nouvelle! Ca permet de comprendre plein de choses.
Perso j'ai lu le livre avant la nouvelle, ça ne m'avait pas dérangé.
Mais la nouvelle apporte quelqu chose c'est certain!
Ca nous permet de voir d'autres meutes, de voir comment tout ça fonctionne excatement. Quand on est habitué(es) à la meute de Bran ou de Adam, on n'a pas un échantillon représentatif de toutes les meutes. Avec la nouvelle, on en apprend beaucoup plus je trouve.
Puis leur rencontre est certes un peu tragique mais tellement mignonne en même temps! Un petit régal quoi!
Enfin je suis déjà une fan conquise alors bon...mon avis peut être légérement non objectif! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:26

Je l'ai dévoré en une soirée!
Le narrateur à la troisième personne m'a un peu embrouillée pour certains passages mais sans ça c'est vrai que passer tout le livre dans la tête d'Anna on aurait peut-être pas appris grand-chose vu comme elle est méfiante et que Charles cache tout ce qu'il pense... et on finit par s'y habituer.

Par contre, je me demande comment font les gens qui lise ce livre sans avoir lu les Mercy Thompson d'abord. Parce que sans ça, ils doivent avoir du mal à comprendre d'où Anna et Charles se connaissent, qu'est-ce que c'est que toute cette histoire avec Léo, etc...
J'aime bien en apprendre plus sur le Marrok, sur la famille Cornick et sur le fonctionnement des loups et d'une autre meute que celle d'Adam.

Je pense que je suivrais cette série avec autant de plaisir que les Mercy. J'ai hâte de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:29

Tome 2 le 20 mai 2011

Alpha et Omega de Patricia Briggs 62386811

Tiens cette photo me dis quelque chose ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:05

La nouvelle m'a bien plus convaincu que le premier tome que j'avais lu avant. Smile Une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:58

Le tome 2 est bien meilleur que le tome 1 à mes yeux!! Smile
Il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:57

Je suis entrain de lire le tome 1.
Je suis bien contente d'avoir commencé par l'Origine sinon je pense qu'à certains moments j'aurais été perdue : notamment en ce qui concerne l'histoire d'Anna.
En tout cas, je prends vraiment plaisir à lire cette série dérivée.
A ce rythme, Briggs va devenir mon auteure préférée (bon j'exagère un peu mais on s'en rapprochera en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:23

Oui ce tome de présentation est vraiment sympa bonne découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:43

Je suis actuellement entrain de lire le tome 2. Briggs est toujours aussi douée. Dans ce roman, Anna en apprend plus sur sa particularité : l'Omega. Elle prend également confiance en elle (en rapport avec L'origine et le Tome 1). Son évolution est progressive, dosée comme il le faut.

Dans ce tome les loups du monde entier se retrouvent pour un sommet. Evidemment cela déclenche des intrigues.

Bref, je conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:55

Je suis très tentée de me lancer dans cette série. J'avais eu un peu de mal avec Mercy Thompson (mais là aussi pe que je devrais re-tenter, c'était pe pas la bonne période), mais la nouvelle m'avait bcp plu.
En plus si on conseille, c'est encore plus tentant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:04

Personnellement, je trouve qu'Alpha et Omega est une meilleure série que Mercy. Beaucoup plus agréable et beaucoup plus fluide à lire. Si le tome 1 m'avait emballée, la nouvelle et le tome 2 m'ont définitivement convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:12

J'aime beaucoup cette nouvelle série. Toujours aussi fluide, l'histoire est prenante. C'est intéressant de voir ce qu'il se passe du côté de Bran et Charles. Cette auteure m'a définitivement conquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:33

Je crois que je suis amoureuse de Charles.

J'ai dévoré ce premier tome, les pages se tournent toutes seules (c'est un peu effrayant, d'un coup pouf le livre est fini et on l'a pas vu venir)
On reconnait bien le style de Briggs, sa mythologie sur les loups-garous est bien menée, bien exploitée, c'est très intéressant, surtout vu du côté du Marrock.

J'aime bcp le fait que le narrateur ne soit pas interne, Anna n'aurait pas pu tenir le livre toute seule et Charles a son aura à préserver. La narration permet de se balader ici et là, de relever leurs forces et leurs faiblesses, leur interaction sans lasser. Pis ça permet aussi de s'attarder un peu sur Bran, sur Samuel, sur Asil.

L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, la traque du loup-garou ce n'est pas ce qui m'a le plus fascinée, il y a quelques facilités et pis je trouve ça bizarre qu'il ait fallu autant de temps pour qu'elle réaparaisse dans sa vie mais bon, ça fonctionne dans l'ensemble.

Et le gros point fort du livre et ce que je préfère moi, c'est quand même la relation Charles et Anna. Qui tous deux s'apprivoisent. Je les trouve vraiment touchants l'un et l'autre.
Du même avis qu'Angé, si je n'avais pas lu la nouvelle de leur rencontre avant, j'aurais été un peu paumée sur cette relation et je crois que je serai passée à côté.

Ce sont deux personnages que j'apprécie vraiment.
Anna, petite chose vulnérable qui tente de se reconstruire : oui, elle se pose bcp de questions, oui elle espère, oui elle fait des erreurs mais elle m'a plue. Elle se bat, elle garde la tête haute quand elle peut, elle fait ce qu'elle peut et je la trouve touchante (oui, touchante, c'est vraiment le mot donc je risque de l'utiliser encore et encore)
Charles est plus fort, plus sombre, plus "je l'aime" J'aime que ce ne soit pas un personnage drôle ou dragueur ou taquin ou trop mystérieux, plus impassible, plus difficilement cernable, sans tenir la comparaison avec Barrons, il est de la même catégorie : puissant, craint, dominant et hyper gentleman. Je l'aime, je vous dis.

Bref, un excellent tome. J'ai bcp aimé. Maintenant, j'ai envie de lire le tome 2.
J'aimerai plus de livres bit-lit dans ce genre en fait.

Plaisir de lecture : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs   Alpha et Omega de Patricia Briggs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha et Omega de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Patricia Briggs
» Alpha et Omega (comics)
» Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
» Masques --- Patricia Briggs (sortie le 20 mai 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: