Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal d'un vampire - LJ Smith

Aller en bas 
+14
Milyx
Ame
Shilla
vallery73
Dou'
Sat
Aeryn
Erne
Calypso
C-line
Ata
minettiti
Melanie
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
J'ai beaucoup apprécié
Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_lcap38%Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Ca se laisse lire
Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Mouais, bof
Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_lcap19%Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_lcap5%Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:05

Journal d'un vampire tome 3 Sortie le 3 février 2010

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:14

Excellente nouvelle pour nous !! Merci de l'info Aeryn !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:19

je saivais même pas qu'il allait y avoir un tome 3, j'ai acheté le tome 2 mais pas lu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Visiteur
Shilla


Féminin
Posts : 49
Age : 48
Style littéraire : l'histoire importe
Inscris le : : 09/11/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:17

le tome 3 fait parti d'une nouvelle trilogie
j'attends quand même le 4 ou il semble qu'on aura droit à plus de Damon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:24

Le fabuleux Damon en couverture ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:36

Damon... mon personnage préféré (avec Bonnie). Enfin quand je dis "préféré" tout est relatif...

Bon moi qui me disait peu intéressée par ces livres (et je n'ai pas changé d'avis sachez le lol), j'ai lu les deux premiers tomes achetés par ma soeur. Difficile de résister aux couvertures quand elles vous narguent aussi effrontément!

J'ai bien failli abandonner ma lecture passé les premières pages, la raison : une fille parfaite qui pense que tout lui est du, qui se prend pour une diva et qui ordonne à ses amies de lui prêter allégeance (drôle de perception de l'amitié soit dit en passant).

J'ai eu un mal de chien à m'identifier aux personnages, l'un est trop mou, l'autre trop vindicatif, l'histoire est très moyenne et ultra prévisible (c'est bien simple je devinais à l'avance qui était le méchant). La fin du premier tome n'est pas trop mal car très sincèrement elle m'a poussée à lire le début du second tome pour savoir ce qu'il allait bien pouvoir se passer.

Le troisième tome ne me tente pas du tout par contre, car la fin du deuxième m'a vraiment paru TROP je ne sais pas quoi.
Spoiler:

Bref je suis mitigée sur ces livres, peut être qu'ils sont trop ados pour vraiment me captiver.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:15

Ben moi, j'ai apprécié ce livre.
Pour le lire, je pense : il faut se mettre deux choses en tête, la première : Journal d'un vampire n'a rien à voir avec Twilight et si on veut retrouver la magie de Twilight, eh bien on relit Twilight et c'est tout.
La deuxième, c'est un livre pour ados, ça parait anodin comme ça mais en fait, c'est super important parce que ça influe sur le style très simple et peu développé. Peu de gens peuvent se vanter d'écrire pour les ados avec une telle force que Stephenie Meyer.

Après ça, intéressons-nous à ce que ce bouquin raconte. Euh Attention spoilers dans ma critique.

Il y a Elena, la reine des abeilles, la star du lycée, que toutes les filles admirent et dont tous les garçons rêvent. Une blondie pétillante et populaire, et pourtant qui souffre. Elle souffre de l'absence de ses parents, de leur mort. Il y a un manque en elle, un manque qu'elle comble en étant la number one, en attendant de tous qui la portent number one. A tel point qu'elle est complètement destabilisée quand ce n'est pas le cas. (L'éloignement de Caroline, la distance de Stefan )
J'aime ce personnage, même si elle a tendance à être une gamine capricieuse et égoiste, je la trouve touchante.

Il y a Stefan, le nouveau du lycée. Stefan est mystérieux, Stefan est séduisant, Stefan est un vampire au lourd passé. Bon Stefan, que dire de Stefan. Je suis team Damon. Perso, je le trouve assez fade. Pourtant sa force réside dans sa volonté de rédemption et de normalité. Ce qu'il veut, c'est retrouver un peu de son humanité. Il tente par tous les moyens de regagner la lumière : fréquenter le lycée, intégrer l'équipe de foot, éviter à tout prix celle qui pourrait le faire flancher, renoncer au sang humain, oui mais chasser le naturel, il revient au galop. Stefan est un vampire, et pour survivre il doit accepter qui il est.

Il y a aussi Damon. Damon. J'aime Damon, en même temps je préfère toujours les bad boys aux princes charmants. Damon lui aussi est un vampire, mais contrairement à son frère, il assume qui il est, il sait ce qu'il veut (et ce qu'il veut en fait, c'est se venger de son frère) La force de Damon, c'est qu'il est le mec dangereux par excellence, le gars qu'il ne faut pas fréquenter parce qu'on ne sait jamais où sont ses réelles intentions. Il est le côté sombre, la tentation, l'interdit.

Et il y en a d'autres plus ou moins importants, plus ou moins caricaturaux, plus ou moins utiles au récit.

Journal d'un vampire, ça parle de quoi ?
Ca parle tout simplement du passage à l'âge adulte, des choix qu'on a à faire, de la difficulté à grandir et à s'épanouir, de la difficulté à s'assumer. Ca parle aussi d'amour. Alors oui, comme il a été souligné, c'est très rapide entre Elena et Stefan mais en même temps, c'est très ado. Je veux dire quand on est ado, on se laisse vite emporté par nos pulsions, passions, et perso, je trouve que ça passe bien. Ca parle aussi de la relation complexe entre frères, unis à jamais, si semblables et tellement différents. Franchement, vous trouvez pas que ça renvoit aux thèmes : cmt trouver sa place dans la famille ? La jalousie fraternelle, l'envie de posséder ce que l'autre possède. La compétition et tout.

Le tout bien sûr dans un registre fantastique, sûrement parce que c'est plus facile. Quand on y pense, c'est plus facile d'écrire sur un adolescent vampire qui cherche à se sevrer du sang humain que sur un adolescent drogué ou alcoolique qui cherche à se désintoxiquer, ça passe mieux auprès du public adolescent. Le genre fantastique aide aussi au suspens et à maintenir une intrigue qui peut ou non passionner les lecteurs qui ont envie d'ailleurs.

Ca renvoit aussi à la question : qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que le mal ? Comme il le disait dans une série très célébre, il faut parfois avoir fait l'expérience du mal pour pouvoir pleinement s'abandonner au bien.

Les passages quand Stefan s'abreuve du sang d'Elena ont une connotation très sexuelle. En poussant, certains voient à sa transformation : une simple métaphore de la jeune fille qui devient femme et assume sa sexualité. Je suis plus mitigée sur ce débat.

La suite est moins bonne et part un peu dans le grand nawak mais faut pas oublier que ce sont les fans et les professionnels qui ont poussé à exploiter encore plus le filon du journal d'un vampire. C'est dommage.

Je reconnais quand même qu'il y a des défauts à ce livre et que je comprends tout à fait vos avis mitigés, il y a mieux, c'est certain mais ça reste un livre intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:26

Ame a écrit:
et si on veut retrouver la magie de Twilight, eh bien on relit Twilight et c'est tout.


Ca renvoit aussi à la question : qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que le mal ? Comme il le disait dans une série très célébre, il faut parfois avoir fait l'expérience du mal pour pouvoir pleinement s'abandonner au bien.

D'abord super commentaire lol. Tres interessant : comme d'habitude !! Et j'ai beaucoup aimé le petit "si tu veux du Twilight tu lis Twilight" mdrrr.
Et c'est pas faux.
Mais il est vrai que cela y fait beaucoup pensé, quand on sait que c'est la faute en partie (si je puis dire) de S.Meyer si cela se ressemble.

Par contre tu parle d'une série qui disait cette replique, peux tu me dire laquelle je n'arrive plus a me souvenir..... Very Happy

Pour en revenir a Vampire Diaries, j'ai comme qui dirais appris a aimer cette saga en fait. AU debut mon Dieu que je n'aimais pas, et en fait je me suis fait au style "simpliste" et j'ai apprecier. J'ai meme devorer la suite. Bien qu'Elena n'y soit plus tro.... Et que ce soit un peu du gros nimporte quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:40

"
Citation :
si tu veux du Twilight tu lis Twilight" mdrrr.

Ben oui. lol Une fois, j'ai lu un commentaire qui m'a mise hors de moi, parce qu'en gros c'était ce livre était nul parce que ce n'était pas un Twilight 2. N'importe quoi ! Y'a aucun intérêt à lire un livre pour retrouver la force d'un autre livre.

Citation :
Mais il est vrai que cela y fait beaucoup pensé, quand on sait que c'est la faute en partie (si je puis dire) de S.Meyer si cela se ressemble

c'est vrai. Mais bon, comme on dit tout a déjà été écrit ou abordé au moins une fois, alors... Tant qu'elle dira pas qu'elle a lu et s 'est inspirée de Journal d'un vampire, ben on peut la blâmer. Mais bon c'est un peu comme ci Beth Fantaskey disait que non, elle n'a jamais entendu parler de Twilight...

Citation :
Par contre tu parle d'une série qui disait cette replique, peux tu me dire laquelle je n'arrive plus a me souvenir.....

C'est Charmed. C'est Prue qui le dit à Phoebe quand elle se demande si en réalité elle n'est pas faite pour faire le mal vu que dans sa vie antérieure elle a fait bcp de mal.
On pioche ses références où on peut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:41

Oui enfin d'un autre côté je n'ai jamais dit non plus que chaque fois que je lisais un bouquin jeunesse sur les vampires je voulais du Twilight, je les ai assez lu et je sais aussi faire la différence.

J'ai donné mon opinion sur ce que j'ai ressenti à chaud. Et je ne suis pas totalement d'accord quand tu précises Ame que c'est un livre pour ado donc qu'il faut être indulgent, j'en ai lu un paquet de livres pour la jeunesse et crois-moi on peut faire bien mieux que Journal d'un vampire.

Enfin on a chacun notre avis sur cette saga et je respecte cela, en ce qui me concerne c'est bof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:44

AHAHAHHAHA je savais que c'etait Charmed !!!! J'en étais sur mais je voulais pas citer ca pour rien lol.
JE suis un immense fan de Charmed oui je suis conscient que j'ecris ca ici sans meme reflechir et que c'est un immense hors sujet mais je voulais quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:12

Citation :
Oui enfin d'un autre côté je n'ai jamais dit non plus que chaque fois que je lisais un bouquin jeunesse sur les vampires je voulais du Twilight, je les ai assez lu et je sais aussi faire la différence.

Euh oui. Tu n'étais absolument pas visée. Dsl si je t'ai laissé croire le contraire.

Citation :
Et je ne suis pas totalement d'accord quand tu précises Ame que c'est un livre pour ado donc qu'il faut être indulgent, j'en ai lu un paquet de livres pour la jeunesse et crois-moi on peut faire bien mieux que Journal d'un vampire.

Je suis d'accord, on peut faire mieux mais bon elle a écrit dans un registre très accessible pour un public ado clairement visé alors j'étais pas tellement choquée. Ca m'a plus perturbée du côté de Scott Westerfeld.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:15

Lol je me suis sentie visée mais effectivement je te crois quand tu dis que tu faisais des généralités, surtout que en dehors du contexte de notre discussion je suis bien d'accord avec toi concernant les gens qui ont Twilight pour seule référence.

Ah Scott lol, ceci est une autre histoire mais je dois avouer que je n'accroche pas du tout avec cet auteur, j'avais commencé Uglies que je n'ai d'ailleurs jamais terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:45

Le 1er Tom je l’ai lu en à peine quelques heures et je n’ai pas été déçue.
Bien que cette histoire nous change totalement de l’univers de la saga de Stephenie Meyer, ce livre reste tout de même dans le domaine du fantastique.
Ce roman reste malgré tout une histoire d’amour complexe entre un vampire & une humaine qui se trouvent "pourchassés" par le frère vampire.
Livre recommandé ^_^

2ème Tome très attendu et à la hauteur de nos espérances.
Ce livre est très sombre et subtil, nous forçant à faire fonctionner nos méninges pour tenter de trouver les solutions aux problèmes.
Malgré le côté sombre et tourmenté qui est autant présent que dans le 1er tome.
Ce livre reste tout de même parmi les meilleurs en nous captivant du début à la fin.

En ce qui concerne le 3ème Tome, je ne suis pas sure de le lire.
Car l'extrait qu'on nous a mis à la fin du 2ème Tome, m'a plutôt énervé par la lenteur des évènements...
J'attendrais d'avoir vos avis pour faire mon choix définitif.

Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:47

J'ai finis le tome 3 !! Je n'ais pas vraiment apprecié, j'ai pas été a fond dedans et je me suis ennuyé j'ai même sauté des paragraphe parfois (souvent en fait). J'ai trouvé ce tome trés brouillon et assez bizarre.
Vous me direz si vous etes daccord si vous le lisez.
En tout cas j'ai été trés deçu même si attend beaucoup plus parler du beau Damon dans ce tome là I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:16

Oui, j'entends que ça autour de ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:57

Du même avis que Dou'. Ça part en "cacahuète" tout du long, c'est assez bizarre! L'histoire est moins captivante et c'est assez brouillon. Déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:35

Le seul truc bien dans le tome 3, c'est Damon et sa scène avec Bonnie (dans la salle de bain)./ Enfin avis personnel xD
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:21

Oui cette scène là j'ai bien aimé, en fait toutes celles où Damon montre un brin d'humanité j'ai aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:36

Pareil. J'accroche beaucoup à la relation Damon/Bonnie en fait. C'est bizarre parce qu'en j'entends parler du livre c'est "Damon&Elena& ou "Stefan & Elena" mais personne ne mentionne Damon & Bonnie alors que l'auteur semble vraiment les apprécier. Elle a écrit une petite histoire rien que sur eux d'eux et a laissé pas mal d'indices dans tous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:51

Je me suis rendu compte de cette attirance aussi. Dailleurs je pensais que l'auteur aller faire avancer les choses entre eux mais non lol C'est dommage! Tu sais comment me la procurer cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:54

J'ajoute sur msn et je te l'envoi Wink
J'ai perdu le lien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:55

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 30
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:47

J'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas mon préféré, mais je le conseil tout de même.
Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 3:00

J'ai un peu le même avis que vous, c'est une lecture facile (mais néanmoins agréable) mais pas plus. J'ai bien aimé le 1er tome (et je suis une fervente fan de Damon depuis ce 1er tome d'ailleurs Razz) mais ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit (sauf la fin qui était assez inattendue et originale (ou alors c'était le début du 2eme tome, je ne sais plus). En revanche j'ai trouvé que le tome 2 partait en cacahuète exactement pour les même raisons qu'Ata. J'attends de lire le 3eme et le 4eme tome de la saga, je verrais bien ce qu'il en est (même si vos avis me font peur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - LJ Smith   Journal d'un vampire - LJ Smith - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire - LJ Smith
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal de Stefan - Kevin Williamson & LJ Smith
» NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: