Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:03

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith 41v40x10
Sortie : 1er Septembre 2010.

576 Pages.

Résumé :
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Visiteur
Athéna


Féminin
Posts : 24
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 17/07/2010

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:29

Wow, ça fait longtemps que j'ai lu le trois, donc j'ai un peu oublié, mais il lui est arrivé quoi à Stefan? Sinon, tu serais au courant de qui est le personnage sur la couverture? (Premier tome: Stefan, second: Elena, Troisième: Damon...et là?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:58

Absolument aucune idée !! D'autant plus que je n'ai pas lu le troisieme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Visiteur
Athéna


Féminin
Posts : 24
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 17/07/2010

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 18 Juil - 1:39

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 2:42

Le livre étant sorti je le deplace dans la partie "vampires".
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:25

J'avoue que j'aurais bien envie de les lire mais juste par curiosité pour voir cmt elle continue son histoire...

Et vous saviez qu'il y a les journaux de Stefan qui vont paraitre bientôt, tirés de la série ? LJ Smith participe à l'élaboration avec Julie Plec, enfin je crois. J'ai vu ça sur Amazon et je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder mais je trouvais ça... marrant....
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:42

Oui j'avais vu ca au milieu de la saison 1 de VD.
Mais je trouve ca vraiment bof moi.
C'est tiré le filon d'une série qui fonctionne... on parle de Twilight... mais la.... !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:04

Citation :
C'est tiré le filon d'une série qui fonctionne...

C'est clair, pour tirer, ils tirent. Je m'étais dit que si j'ai l'occasion je les lirai pour voir mais c'est marrant, sachant qu'à l'origine la série est tirée de livres mais qu'ils ont tout refait à leur sauce : Bizarre. Marrant. Faudra que je les lise, quoi !
En tout cas LJ smith n'a pas l'air de s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:09

Moi les bouquins tres peu pour moi.
Les journaux de Stefan encore moins lol.
Par contre la série je continu lol.

Tu m'etonnes qu'elle s'en plaint pas, les "journal d'un vampire", la série et maintenant ceux sur Stefan, elle (comme on dit chez moi lol) se fait des couilles en or ! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:13

Citation :
Les journaux de Stefan encore moins lol.
Oui je comprends mais je suis passée Team Stefan; mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:21

A propos de la saga "vampire diaries" en vo et "journal d'un vampire" en vf.
Pour ceux qui m'auraient sur facebook ils auront pu suivre les infos concernant ceci :

Il y a quelques jours on apprenait une rumeur étrange. LJ Smith aurait été renvoyé de sa maison d'édition qui detient entierement les droits de cette saga...
Aujourd'hui on apprends que la rumeur est vraie, confirmée par l'auteure elle-même on sait maintenant qu'elle n'écrira plus de tomes sur cette saga, mais qu'elle n'encourage personne à boycotter ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:09

Sur la couverture il s'agit de Damon Wink

J'ai lu ce tome en anglais et je le déconseille fortement. On a envie de claquer Elena, Damon perd tout son piquant et l'intrigue est vraiment dur à suivre( puisqu'elle est mal construite).

Quant aux Journeaux de Stefan, ils ne sont pas écrit par LJ Smith et encore moins Julie Plec. En fait, c'est le passé de Stefan de la série et pas des livres. Donc on va retrouver des personnages tel que Pearl ou encore Anna.
D'après les critiques, cette nouvelle série est plutôt pas mal, le "gostwriter"' a plu apparemment.

LJS qui se fait virer ? Tant pis pour elle. Je n'ai plus de respect pour cette auteur qui s'est amusée avec les fans.Elle s'est moquée d'eux. Le dernier tome (et donc le tome 5 Français) est sorti en avance en Australie.
A propos de la fin
Spoiler:
Elle a fait exprès pour continuer une trilogie nommée " The Hunters" Mais elle s'est fait virée. Je ne suis pas triste pour elle, elle a eut le temps de faire 7 tomes ce qui est plutôt énorme surtout étant donné son faible niveau d'écriture.
Harper avait le droit de la virer puisqu'elle a vendu ses droits début 90.Il faut savoir que l'idée principale vient de la maison d'édition...En fait LJS a répondu à une commande ce qui casse tout le charme.

Et pourquoi j'ai dis qu'elle jouait avec les fans? Elle envoie énormément de mails, répond aux fans du Delena qu'ils vont finir ensemble ( les mails sont toujours ambiguës mais bon, elle fait énormément de sous-entendus)mais donne une toute autre réponse aux fans du Bamon (Bonnie/Damon). D'après LJS Damon & Bonnie risqueraient aussi de finir ensemble!
Elle veut mettre tous les fan-bases dans sa poche alors elle dit aux fans ce qu'ils veulent entendre dans es e-mails. Sauf que quand on lit les livres on se rend bien compte qu'elle n'a pas tenu parole. Elle n'est pas du tout professionnelle, des fois elle envoie des e-mails en décrivant la moitié de l'intrigue, elle spoile tout le monde.

Bref, elle ne me manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Journal de Stefan - Kevin Williamson & LJ Smith
» NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: