Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith

Aller en bas 
4 participants

As tu envie de lire ce second tome ?
OUI
Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Vote_lcap83%Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Vote_rcap
 83% [ 5 ]
NON
Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Vote_lcap17%Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:51

JOURNAL D'UN VAMPIRE
par L.J. Smith

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith 25701310

Elena s'est metamorphosée en une creature de la nuit sanguinaire et incontrolable. Tiraillée entre les freres vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : dechainer contre Elena sa furie bestiale ... et la vider de son sang !
Stefan et Damon n'ont pas le choix. Il vont devoir s'allier pour empecher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prepare un spectacle apocalyptique où, c'est sur, personne ne sera épargné...


Mon avis : A venir aussi

Premier sondage : As tu envie de lire ce second tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:53

Bon j'espere vraiment que ce second tome sera meilleur que le prochain !! J'attends plus de lui que du precedent ! On verra bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:05

Bon je suis arrivé au tiers du livre. Et en fait je dois dire que je suis extremement étonné de la passion que je ressens. J'en ai meme du mal a le lacher la.
Il est beaucoup plus interessant que le premier. Je conseille vraiment en fait de lire cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:24

Ouai Adi jsuis comme toi mais j'ai pas le temps de lire Sad J'ai fini la première partie et meme si j'ai aimé le premier je préfère celui là Very Happy
Bref je vais profiter du week-end pour le finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:27

Ben moi j'avais littéralement detester le premier !! j'arretais pas de fulmier contr ce tome parce que c'etait nul et tout. Je regrettais d'avoir acheter le bouquin, alors que je regrette jamais d'avoir acheter tel ou tel bouquin !!
Mais curieux de connaitre la suite... Ben me voila a devorer le second tome !! Elena est moins superficielle sa doit etre pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:08

Bon parce que vous savez que j'aime donner mon avis au fur et a mesure, me voila arriver a la fin de la premier partie comme toi C-line. Et je dois dire que j'ai eu mes frisson pendant l'épilogue de ma petite Bonnie...
J'ai beaucoup apprecier cette premiere partie et je ne vais pas etre long parce que je veux savoir la suite... me revoila partit dans la seconde partie de "Journal d'un vampire, tome 2"
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:30

Pour moi il est fini Very Happy Et j'ai vraiment beaucoup aimé! Comme tu l'as dit, Adi, Elena a beaucoup plus de caractère. Jtrouve aussi les événements s'enchainent mieux et c'est vrais qu'il y a pas mal de frisson...
Bon le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est que j'ai trouvé ce tome un peu prévisible, au début de chaque partie j'ai compris trop vite qui est "la force maléfique"... Et puis j'aurrais voulu encore un peu plus de Damon mais bon comme j'aime aussi Stefan ca va LOL
Je veux la suite maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:35

Mon probleme dans la seconde partie c'est que je n'ai pas ma dose d'Elena. LoL
Je dois avouer que je l'aime beaucoup dans ce second opus. Stefan I love you toujours et toujours ! Et Matt aussi I love you
La petite scene entre Bonnie et Meredith apres la remise des diplomes m'a surpris, j'etais choqué, jusqu'a ce que je comprenne lol fin mot de l'histoire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:19

Ayéé! Vous l'avez enfin lu! Very Happy

Par contre je ne comprend toujours pas ce qu'on peut trouver à Stefan.. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:51

Finito !!
Voila. Bon alors :
La premiere partie (qui est en fait le second tome) je l'ai beaucoup apprecier, meme si apres avoir lu la deuxieme partie (en fait le troisieme tome) me semble extremement loin !
On a malheureusement pas assez de temps pour profiter d'Elena dans sa nouvelle condition. Son sacrifice est beau mais terriblement triste je trouve. Apres tout elle laisse, les deux beaux vampires éperdument amoureux, ses deux meilleures amies, Matt, sa tante et sa petite soeur. Je n'ai pas versé de larmes mais j'ai trouvé sa tristounet !
La seconde partie (donc le troisieme tome) je l'ai apprecier aussi, un petit peu moins que la premiere partie, surement a cause de l'absence constante d'Elena. Bonnie est adorable, mais trop fragile pour moi par rapport a Elena. Son recit est plus hésitant...
Et "the end" est wouaaaaah ! Je veux pas lire l'extrait du prochain opus parce que je veux pas me gacher le plaisir lol.

Pour conclure, je dirais que je regrette pas d'avoir tenu tete a cette saga. J'ai insister et j'ai bien fait !!
Le second tome est loin d'etre aussi nul que le premier, et Dieu merci !! lol
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:51

Bizarrement même en prenant compte de ton enthousiasme adi, ces livres ne me disent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:52

LOL Peut etre parce que je l'avais tellement critiqué au debut si tu te souviens LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:55

Oui peut être lol
Et aussi j'avais feuilleté le premier tome à Virgin il y'a quelques mois et ça m'avait paru trop "ado" dans le style. Donc bon voilà ils ne m'intriguent pas on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:59

NON c'est vrai que c'est de la littérature tres ado !! pas de terme compliqué ni rien. Meme le vampirisme n'est pas tres poussé il faut l'avouer. C'est tres simpliste. Mais une fois arrivé au second tome les intrigues (meme si elles ne sont pas digne de Rowling ou autre) se revelent etre assez sympatique et cela se laisse lire.
mais je n'essaierais pas de te convaincre, parce que si je n'avais pas eu mon entetement a vouloir finir les sagas que je commence je ne l'aurais pas lu ni meme acheter le second tome puisque le premier était vraiment a chier !! Mdr pardonnez moi le terme !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:25

Alors à mon tour de donner mon avis: j'ai bien apprécié même si j'étais moins dedans que le premier tome. C'est un livre trés sombre, les événements qui se passent sont assez bizarre je trouve. Surtout la fin. Et puis en ayant lu l'extrait du 3e tome, l'auteur nous réserve bien des surprises! Au sujet de Tyler, au final on connait rien sur lui, je trouve que ce qu'il est n'est pas approfondis alors peut être qu'on en saura plus dans le 3e.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:29

Moi je n'ai pas voulu lire l'extrait du tome 3 lol. Alors bon je ne saurais que dire dessus. Mais bon pour Tyler on en saura surement plus apres étant donné qu'il s'enfuit a la fin....
Apres il est vrai que pas seulement Tyler, mais tous les personnages sont pas tres poussés, j'ai l'impression. OU alors c'est parce que j'ai l'habitude des Rowling ou des Meyer ou s'est legerement plus poussé.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith   Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Journal de Stefan - Kevin Williamson & LJ Smith
» NIGHT WORLD - L.J. SMITH TOME 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: