Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)

Aller en bas 
+2
Ata
Admin
6 participants

Vote 3eme édition : livre
- Mercy Thompson, t.3 de Patricia Briggs
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap25%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 25% [ 3 ]
- Stardust de Neil Gaiman
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap17%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- L'histoire de Pi de Yann Martel
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap0%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Dragon Rouge de Thomas Harris
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap8%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- Disparu à jamais de Harlan Coben
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap17%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- A Tout jamais de Nicholas Sparks
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_lcap33%Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:05

Dernier délai pour le vote : Mercredi 30 Septembre 2009.

/!\ Je rappelle donc que ce vote nécessite à tout un chacun de lire la TOTALITE des propositions afin de ne pas se jeter sur son premier avis. Apres tout c'est l'ensemble du forum qui lira ce livre. Very Happy Soyons donc sur de ce que vous élisez car on ne peut en aucun cas modifier son vote !

/!\ Nouvelle importante !! Suite a la précédente édition, petit changement : Vous devez maintenant voter pour DEUX choix ! Attention vous devez dans un post (obligatoirement) précisez lesquels vous avez élus. Ataensic et moi-même feront le compte à la fin pour voir si vous avez bien voté pour DEUX romans. Je ne peux pas reduire le nombre de choix à DEUX du coup il peux y avoir des "erreurs" de vote. Je vous demande donc de bien respecter cette regle, et de bien precisez dans un post dans ce sujet lesquels des DEUX choix vous avez fait. Merci !!! Very Happy Si jamais on se rend compte d'un soucis lors du décompte, nous serions obligés de relancer une nouvelle semaine de vote... alors évitons ca !


"Mercy Thompson, T.3" de Patricia Briggs : Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

"Stardust" de Neil Gaiman : Un paisible village niché au coeur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable...
mais pas pour Tristan, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l'autre côté. Il va y découvrir un pays magique habité par des fées, un monde d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires où jeunesse, pouvoir et amour se conquièrent à coups de sortilèges...

"L'histoire de Pi" de Yann Martel : Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant deux cent vingt-sept jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel. Fable métaphysique, roman d'aventures, L'Histoire de Pi - vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde - est un miracle tant littéraire que commercial.

"Dragon Rouge" de Thomas Harris. Dragon Rouge marque la première apparition d’Hannibal le cannibale dans l’œuvre de Thomas Harris. Ici, comme dans Le Silence des agneaux et Hannibal, le monstrueux et fascinant Dr. Lecter tire les ficelles, joue diaboliquement au chat et à la souris avec les agents du FBI. Du fond de sa cellule des quartiers de haute sécurité, Hannibal Lecter voit tout, comprend tout, manipule les êtres et les âmes. L’un de ses “ fervents admirateurs ” commet une série de meurtres terrifiants de sauvagerie. Il signe ses tueries “ Dragon Rouge ”.
Will Graham, le policier du FBI qui était parvenu à arrêter Lecter, est sur la piste du criminel. La traque commence, haletante. Pour Graham – et le lecteur – c’est le début d’une descente aux enfers. A force de se mettre dans la peau et dans le psychisme des meurtriers en série, Graham ne risque-t-il pas d’y perdre sa santé morale ? Jusqu’où pourra-t-il aller dans sa “ complicité ” avec Hannibal Lecter et Dragon Rouge ?
Pour de nombreux fans d’Hannibal, peut-être le meilleur de la série.

"Disparus à jamais" de Harlan Coben Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?

"A tout Jamais" de Nicholas Sparks. Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort."


Dernière édition par Adisson le Lun 21 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:37

Etant donné que je n'ai pas lu Mercy Thompson tome 1 ni 2 je ne vais pas voter pour le tome 3 ce serait idiot lol.
Donc :
A voté :
- Stardust
et
- A tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:09

- Mercy Thompson
- A tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:32

Pour moi ca sera Mercy Thompson et Disparu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:31

Alors pour moi c'est Mercy Thompson (comme ça je lirais le 1et2 avant...) et puis A Tout Jamais parce que j'ai envie de le relire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:24

A tout jamais (faut que je lise un jour ce livre)

et

Dragon rouge (j'ai envie de me replonger dans du Hannibal Lecter)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:33

Stardust car j'ai le film, mais je refuse de l'écouter avant de lire le livre.
Disparu à jamais de Harlan Coben tout simplement parce que le livre m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:19

Dernier jour demain on aura les résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:20

Ce soir a minuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:08

Le vote est clos !
Merci a toutes pour votre participation !

Le livre choisi pour la periode Octobre/Novembre 2009 :

"A Tout Jamais" de Nicholas Sparks.


Par contre je vous demande un peu de temps pour le design... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)   Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le livre 3ème Edition (Octobre/Novembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le theme 3ème Edition (Octobre/Novembre)
» Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
» Vote pour le livre 6ème édition (juillet/août)
» Vote pour le livre 4ème édition (décembre/janvier)
» Vote pour le livre 5eme édition (Février/Mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°3-
Sauter vers: