Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)

Aller en bas 
+5
C-line
verobess
vallery73
Ata
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:05

Bonjour tout le monde,

Ce soir, j'ai l'honneur, avec la complicité de notre admin Ata, et de l'eternelle Présidente de la Lecture Thématique : Vallery, de lancer la seconde édition de la lecture thématique pour la période :

Aout/Septembre


Pour les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont peut etre pas eu la chance de participer a la premiere édition de la lecture thématique, voici le lien pour lire l'article la concernant..
LECTURE THEMATIQUE

Pour cette session Aout/Septembre, nous vous demandons de proposer un livre de votre choix, qu'importe le thème, le genre etc... et également de proposer a l'ensemble du forum un thème (ex :fantastique, historique, autobiographique, policier), mais attention, la premiere session a deja vu le theme fantastique etre elu, ce qui signifie que pour Aout/Septembre, le thème doit etre autre que fantastique. (Des questions ? contactez Ataensic ou Adisson par MP).
Bien sur on espere que nous croulerons tous sous les suggestions en tout genre, surtout n'hésitez pas. N'ayez pas peur du ridicule, entre nous c'est inutile ^^.

Pour vous aider, voila le recap des dates a retenir pour cette seconde session...
debut des propositions : 7 Juillet.
fin des propositions : 20 Juillet
debut des votes : 20 Juillet.
fin des votes : 31 Juillet
debut de la session Aout/Septembre : 1er Aout


Le mot de la fin ?
Nous vous donnons rendez vous, le 20 Juillet 2009, pour le lancement des votes... En attendant, finissons ensemble et sur les chapeaux-de-roues la premiere session de la lecture thématique (Juin/Juillet) et attendons impatiemment vos propositions... Very Happy


Themes proposés :
- Policier (Ata & Vero & Luna)
- adaptation cinématographique (Vallery & C-line)
- Comédie Romantique (Melanie)
- Poesie/Haiku (Lulli)
- "Harry Potter" (Adisson)


Livres proposés :
- "Au clair de lune" de Dean Koontz (Vallery)
- "La nuit des temps" de René Barjavel (Vero)
- "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. (C-line)
- "Les cerfs-volants" de Kaboul de Khaled Hosseini (Luna)
- "Hannibal Lecter: les origines du mal" de Thomas Harris (Melanie)
- " Beaux mecs et sacs d'embrouilles" de Meg Cabot (Adisson)


Dernière édition par Adisson le Dim 19 Juil - 3:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:16

Alors moi pour le thème je propose le policier ^^

Quant au livre je vais y réfléchir car je n'ai pas encore d'idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:32

A que j'ai hâte aux nouveaux thème, nouveau défit, nouveau style....
Donc pour le thème:adaptation cinématographique ( vous comprenez ce que je veux dire n'est-ce pas )

Pour le livre Au claire de lune de Dean Koontz.
Résumé
Dylan O'Conner et Jillian Jackson, deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une mystérieuse substance, doivent fuir.
Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre. Le produit qui coule dans leurs veines les entraîne dans des expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur les lieux de différentes tragédies, juste avant que l'irréparable ne soit commis. Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir extraordinaire ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

J'avoue qu'il est classé épouvante, j'aime mieux le dire au cas que ça convienne pas a tout le monde ce style.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:04

je suis ok pour un policier pour le thème ( un bon Chattam par exemple )
pour le livre, je propose "La nuit des temps" de René Barjavel :
Quatrième de couverture
"Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. "

ce livre n'est pas tout jeune, l'auteur non plus, mais Barjavel est pour moi le père de la SF, c'est un classique parmi les classiques, un écrivain exceptionnel et visionnaire. pour les lecteurs de SF comme il y en a beaucoup ici, cela peut apporter une culture littéraire importante car l'oeuvre de Barjavel est Fantastique, dans tous les sens du terme et avec un grand F.
pour ceux qui ne connaissent pas bien, croyez moi, c'est une lacune !
mais peut-être est-ce l'inverse et tout le monde l'a déjà lu...donc à vous de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:37

Pour le thème j'avais aussi pensé aux adaptations cinématographiques Wink J'étais pas sure que c'était un thème mais vu que tu l'as proposé Vallery Very Happy

En ce qui concerne le livre, je dirais bien Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Parce que c'est un classique et que vu qu'il est pas tout petit, ça peu etre plus simpa si on est plusieurs à le lire en meme tps (pour s'encourager et partager nos impressions Very Happy)
"Une jeune gouvernante aime le père de ses élèves et est aimée de lui. Mais elle résiste à cet amour, découvrant avec horreur l'existence de la première femme de Rochester, pauvre folle enfermée par son mari.
L'histoire, qui trouve son origine dans la jeunesse tourmentée de son auteur, fait se succéder coups de théâtre et débordements de passion, fuite éperdue dans les landes et sens du devoir jusqu'à l'héroïsme."
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:39

Pour le livre, moi je propose Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.
NB : ce livre a également été adapté au cinéma.

Pour le thème, je trouve que lire un livre policier est une bonne idée. J'ai justement chez moi des Chattam que je n'ai pas encore lus.


Je me rends compte que j'ai oublié de poster le résumé du livre que je propose. Le voici :

Citation :
Le roman se déroule entre Kaboul et San Francisco des années 70 à nos jours. Amir et Hassan sont frères de lait, et se vouent une amitié indéfectible. Cependant ils ont des existences bien différentes : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Mais Hassan subit une véritable ignominie sous les yeux d'Amir, qui reste pétrifié. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Une voix au téléphone lui explique qu'il existe un moyen pour lui de se racheter. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans et de son propre passé.



Dernière édition par Luna Blood le Mar 7 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:43

/!\ Vos suggestions sont au fur et a mesure prises en compte et affichées dans le premier post du sujet.
Vous y trouvez donc la liste des bouquins proposés et des themes !!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:43

Pour le livre bon ya que moi pour proposer ça mais bon Rolling Eyes Thomas Harris "Hannibal Lecter: les origines du mal" un livre type thriller c'est pas trop gore et l'enigme est bien ficelé avec Thomas Haris. Pas besoin de connaitre les autres pour comprendre celui-ci, il existe en livre de poche et les bibliothèques les ont généralement.

Résumé: C'était un petit garçon sage, supérieurement intelligent et d'une grande sensibilité artistique. Il aurait pu être savant ou peintre, comme son oncle. La guerre en a décidé autrement. Il a vu ses parents mourir sous ses yeux. Il a été capturé par des pillards, des hommes abjects au comportement de bêtes. Il a souffert de la faim et du froid. Il leur a échappé. Quant à Mischa, sa petite sœur... Tout au fond de lui, quelque chose s'est brisé et une autre, terrible, s'est réveillée. Il aurait pu être savant ou peintre, et alors le monde entier aurait connu son nom, pour le meilleur: Hannibal Lecter...

Pour le thème je propose Comédie Romantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:46

J'aime beaucoup se que tu propose Mel !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:51

Merci Adi ^^ Je suis pas mécontente de mon choix geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:10

sympatique comme idée...

bien que le mot "théme" soit peu approprié... Vous ne parler pas plutôt de style litéraire ?

en théme j'aurait dit : fin d'été ou bien en musique...
mais si c'est style literraire : poésie moderne

et en livre un receuil de Michaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:46

Le livre doit être récent ou bien on peut en proposé des un peu "plus vieux" ?

Je propose "Brulée vive" de Souad.

Résumé : On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Et parfois, il arrive que l’on tombe amoureux... comme la petite Souad durant son adolescence. Quoi de plus banal au fond qu’une telle histoire d’amour à l’âge de la découverte du sentiment amoureux qui vous pousse irrépressiblement vers l’Autre ? Seulement voilà, au village, on ne l’entend pas de cette oreille et très vite, les problèmes surgissent. Ceux-ci prennent la forme d’une haine familiale farouche, et singulièrement celle d’un méprisable beau-frère qui se voit désigner pour accomplir l’irréparable : supprimer Souad. La manière dont il va tenter de le faire est littéralement abjecte : alors qu’elle est affairée un matin à laver le linge dans la cour de la maison, l’homme s’approche d’elle, l’asperge d’essence puis fait flamber une allumette. Seulement, Souad résiste et est miraculeusement sauvée…
Aujourd’hui elle se porte bien et témoigne, dans un livre bouleversant d’intensité, de l’horreur de ce qu’on appelle communément les crimes d’honneur, pratiques barbares qui touchent chaque année plus de cinq mille personnes. Un livre choc, écrit, il convient de le préciser, sous couvert d’anonymat, en raison d’une sentence qui n’a pas été exécutée mais que d’autres membres de la famille de Souad s’empresseraient bien d’achever…

Ou bien "Je veux vivre" de Janny Downham dont j'ai déja fait la présentation du livre..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:48

Oui c'est bien de sa qu'on parle pour le theme. Mais on l'a appelé comme sa comme ça c'est plus simple pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:50

bon, je m'y ferrai mais j'ai du mal à appeller chien mon cactus ! ces deux therme non aucun lien entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:38

On aura vite fait de faire le tour des genres littéraires. Ils ne sont pas infinis. Ce qu'on pourrait aussi faire c'est de proposer un auteur comme thème et alors que chacun lise une oeuvre de lui. EX : Balzac, Victor Hugo ou encore Walter Scott ou Dostoïevski.
J'aime bien aussi l'idée de lulli : pourquoi pas choisir un livre sur le thème de la musique ou la plage ?


NB : Michaux. Tu y vas fort, lulli XD
J'aime beaucoup Michaux. ça poésie est sublime mais qu'est-ce qu'elle est complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:41

Pour cette seconde édition, essayons de faire simple et de rester sur l'idee de base de Vallery s'il vous plait !!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:54

Luna Blood a écrit:

NB : Michaux. Tu y vas fort, lulli XD
J'aime beaucoup Michaux. ça poésie est sublime mais qu'est-ce qu'elle est complexe !

C'est volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:49

Michaud, en fait c'est une de mes passions notamment parce qu'on ne peu pas comprendre ce que les autres y lisent... Je n'avait pas penser a la complexité mais au coté poésie contemporaine... or je n'y connait pas de simplicité... je connait pas beaucoup de poète moderne en fait, faudrait que je m'y mette un peu !

sinon, plus accessible à tous et tout aussi beau, dans un style très différent :

Recueil d'aiku sur le thème du chat ou de l'hiver.

Il y a de pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:14

Donc je rappel la regle :

Donnez svp :
Un theme et un titre !!!
Merci de vous contenter de cela.

POur les conversations - interessantes certes - de ce style allé ICI

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Apprentis
lulli


Posts : 114
Style littéraire : hétéroclyte
Inscris le : : 09/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:27

Poésie / haiku

"le chat et moi"
Recueil (collectif)
au éditions moundairren
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:28

Merci a toi Lulli. Ta propositiion est prise en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 10 Juil - 3:04

Dou' a écrit:
Le livre doit être récent ou bien on peut en proposé des un peu "plus vieux" ?

Je propose "Brulée vive" de Souad.

Ou bien "Je veux vivre" de Janny Downham dont j'ai déja fait la présentation du livre..

Merci de ta participation Dou'. Cependant, one little question si tu veux bien Very Happy. Me faudrait savoir une chose : Tu choisis donc lequel ? "Brulée Vive" ou "Je veux vivre" ? Et pour répondre a ta question, tu proposes un livre de ton choix, qu'il soit récent ou ancien. A ta guise miss !! Very Happy
Autre chose : Il me faudrait aussi savoir ton choix concernant le theme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:52

lulli a écrit:
Poésie / haiku

"le chat et moi"
Recueil (collectif)
au éditions moundairren

Les haikus I love you
ça c'est une bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:13

Nous touchons a la fin de cette periode de "suggestions pour la seconde édition de la lecture thématique du Temple de la Littérature pour la periode Aout/septembre". Dernier delai pour proposer un theme et un livre : Dimanche 19 jusqu'a 23h59. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:15

Ma proposition.

Apres en avoir vite fait parler avec Ata je me lance pour proposer en theme :
"Harry Potter"

ce qui peut en lancer certains sur cette histoire, ou en relancer d'autres lol. Le choix du livre importe peu, 7 tomes, donc le choix entre 7 !

Et en ce qui concerne le livre je dirais :
"Beaux Mecs et sacs d'embrouilles" de Meg Cabot.

Résumé rapide :
Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué.
En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon ! Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours " miss Clam " et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête.
Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Empty
MessageSujet: Re: Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)   Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions Seconde Edition Lecture Thématique (Aout/Septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnant de la Lecture Thématique Seconde Edition (Aout/Septembre)
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Suggestions cinquième édition de la lecture thématique (Février/Mars)
» Suggestions Troisième Edition Lecture Thématique (Octobre/Novembre)
» Vote pour le theme 2nd Edition (Aout/Septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°2-
Sauter vers: