Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.

Aller en bas 
+5
Jessie
Admin
Melanie
verobess
vallery73
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:48

Et ben moi je viens de commencer Uglies et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup Very Happy Meme si c'est plus de la science-fiction que du fantastique... En tout cas je vais faire la présentation bientot.
Et pour l'Accro du Shopping je prévois de le lire sur la plage ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:17

Je commence Confessions d'une accro du shopping, une fois fini j'irais poster mon commentaire dans la section prévue, je n'ai pas lu vos commentaire pour ne pas me faire une idée préconçue.

Combien d'entre vous qui veulent participer et non pas encore fini?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:22

Moi j'ai fini l'accro du shopping (j'ai adoré!) et je dois poster mon com. Tu as raison de ne pas avoir lu les commentaires car ça gâche tout je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:24

J'ai bientôt fini Mercy Thompson tome 2 et aprés je commencerais Confessions d'une accro du shopping.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:34

Tu seras pas déçue. Moi aussi, je suis occupée avec Mercedès, encore une sacrée personnalité celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:37

Alors voilà en même pas 24h j'ai fini le livre... je dois avouer que je n'étais pas aussi convaincue que vous de lire ce livre, je l'ai fais pour la lecture thématique, parfois se forcer a lire autre chose et sortir des sentiers peux nous faire découvrir de belle fraicheur. Je vais de se pas poster mon commentaire dans la section du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:54

Moi j'avoue aussi que je ne suis pas super tentée par ce livre, mais je vais tenter de jouer le jeu, je vais aller l'acheter! Je finis juste mes saga et je le lis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:07

Ben c'est sur que c'est pas du Stephen King, ni de Stephenie Meyer et encore moins du Rowling. Mais Grand Bien lui fasse ce sont des histoires tres drole et hyper faciles a lire.
Ca detend et je me dis que c'est un livre parfais a bouquiner ... en tout lieux. (a la plage sa doit etre le must !! lol)

C'est une lecture fraiche et drole. Rebecca Bloomwood ressemble enormement a nous, encore plus meme que tout ceux que j'ai pu lire jusqu'a lors. Je me suis beaucoup retrouvé en elle. Dépensiere comme moi !!

J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:13

Les accro du shopping trainaient (enfin étaient rangés) dans ma bilbiothèque depuis un bon moment ça ne me disait rien et quand je l'ai lu je me suis dis que j'aurai du les lire bien avant, c'est drole et très facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:08

Bon bien cette première lecture thématique aura été bonne pour plusieurs d'entre nous finalement, c'est bien. C'était le but rechercher, nous faire lire autre chose. La prochaine par contre il sera défendue de mettre le thème fantastique, donc ont risque de connaitre de nouvelle lecture j'ai déjà hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:35

Oui c'est vrai.
Le coup d'envoi de la lecture thématique Seconde Edition est prévue pour le 1er Aout 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:40

Alors j'ai finis Le tome 2 de Mercy Thompson et j'ai trop adoré! Quel plaisir de retrouver cette Mercy, toujours fidéle à elle même.
Dur de faire un choix entre Adam et Samuel. A sa place je ne saurais pas non plus qui choisir.
Et j'ai trouvé Stefan attachant dans ce tome.

Il me tarde de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:20

vallery73 a écrit:
Combien d'entre vous qui veulent participer et non pas encore fini?

J'arrive peut-être un peu tard mais ... si je peux, je viens participer =)
Je ne lirai qu'un livre en rapport au thème fantastique. Je vise les contes d'Hoffmann. Un classique incontournable du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:21

Le thème est ouvert jusqu'à fin juillet ^^ Plus on est nombreux mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:23

En passant j'ai commencé ma lecture fantastique avec Mercy Thompson L'appel de la lune... je suis rendu dans la maison des vampires.... je sais pas si j'aime autant que morsure et capture, mais bon j'aime quand même... bien hâte de lire les derniers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:32

J'ai fini L'accro du shopping: j'ai beaucoup aimé ce livre. Beaucoup de passages sont bien drôle, plus elle ment plus elle s'enfonce et elle arrive quand même à s'en sortir.
Le passage que j'ai préféré c'est celui où elle s'essaye comme vendeuse Mad
Je vais surement acheter la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:22

HaHaHaHa le pâssage en vendeuse !! !hihihh trop drole en effet !! Elle cache un article pour elle, c'est un peu abusé !! lool
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:23

Mdr oui c'est vrai que ce passage est super drôle, elle n'aura pas tenu très longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:32

J'avais dit que le lirai les contes d'Hoffmann. Finalement j'ai changé d'avis, je suis tombée sur un autre livre, plus court et qui me paraît plus à propos : Carmilla de Sheridan Le Fanu. Vous connaissez ? Very Happy Allez, au moins les mordus de vampire ! XD
(Carmilla est en effet une histoire de vampire, écrite au XIXe siècle par un écrivain irlandais quelque peu paranoïaque)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:46

Heu ej connais pas, mais bon j'ai pas lu beaucoup de livres de vampires non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:08

Je crois que très peu le connaissent. C'est un auteur qui a eu un certain succès de son vivant mais qui n'est plus guère lu aujourd'hui. Il a sombré dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:01

Moi non plus je ne connais pas... mais ma découverte d'aimer lire les vampires date de moins de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:16

7 mois, c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:24

J'ai enfin fini L'accro du Shopping Banana Mieux vaut tard que jamais lol
Bon j'ai peut etre pas besoin de le dire mais j'ai vraiment adoré! Une lecture parfaite de vacances Very Happy Et puis moi aussi je veux un Luke xD
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:35

Mdrrr oui c'est vrai que c'est une lecture parfaite pour l'été !! lol
Luke I love you lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.   Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnant de la Lecture Thématique Seconde Edition (Aout/Septembre)
» Gagnant de la Lecture Thématique Troisieme Edition (Octobre/Novembre)
» Suggestion thématique juin-juillet
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°1-
Sauter vers: