Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suggestion thématique juin-juillet

Aller en bas 
+3
Melanie
Ata
vallery73
7 participants
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 3:04

Alors c'est ici que vous donnez vos idées. N'oubliez pas, pas plus d'une suggestion pour le thème et un autre pour le livre. Vous ave une semaine pour nous faire part de vos choix, après il y aura un sondage pour que vous puissiez voter.

1- choix de livre: Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark. Ma raison c'est qu'il y a aucun commentaire encore sur cette auteure et que la section policier dans livre présenté est vide. De plus il est en bibliothèque et en format poche.

2- choix du thème: Fantastique parce que tout le monde ( je pense ) aime ça ici et que vous risquez de plus participer. Wink

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:06

Pour le thème je suis d'accord, j'aimerais moi aussi quelque chose qui soit en rapport avec le fantastique ^^ Tout simplement parce que j'aime beaucoup lire ce type de littérature et puis il est vrai qu'une vague de fantastique ne cesse de déferler sur nous depuis quelques années (ça c'est grâce à HP ^^) donc on aura pas trop de mal à trouver des livres sur ce thème là.

Pour le livre, je n'ai pas encore vraiment réfléchi, je reviendrai donc poster par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:08

Questions bêtes le retour geek

Si on propose un thème et qu'il est refusé on peut le reproposer par la suite?!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:09

Bien sur lol y'a pas de problème à ce niveau là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:12

On peut proposer un auteur comme thème? (pas se moquer si mes questions sont pas toujours très fute fute Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:14

Je pense que pas que ce soit gênant, qui plus est ton auteur a peut être un thème fétiche?

Sinon tu peux aussi proposer un de ses livres pour la partie livre de la session.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:18

Pour le thème je propose Jane Austen, elle en a pas écrit de masses mais bon ^^ Fasse au Fantastique je fais pas le poids Razz

Pour un livre je vais réfléchir encore on a encore 6 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:27

Oui donc ton thème ce serait le romantisme (si je dis pas de betises), tu aurais pu nous proposer un livre d'elle nan? Ca m'intéresse voilà pourquoi je dis ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:39

Heu dans ce cas on peut dire Romances historiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:31

Petit récap donc pour Melanie :
theme: Jane Austen (Romances historique)
pas de livres a proposé Mel ?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:40

Non je réfléchis encore je vous dirai ça dans le courant de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:47

Moi je serais bien d'accord avec le thème: Jane Austen de Mel Wink parce que c'est une auteur excellente et qu'en plus c'est livres sont des classiques!
Et pour le livre je dirais Raison Et Sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:43

Je propose aussi le fantastique comme thème!
Et pour le livre je sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:59

Le fantastique me dit bien aussi.
Pour le livre je n'ai pas encore d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:03

Vos avez jusqu'à dimanche minuit pour donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:52

ok ok ok !!

Bon alors je vais donner ma suggestion qui va surement en surprendre plus d'un. Mais je suis en train de le lire et il s'avere que c'est un livre pas trop long, leger et super drole. Je pense que cela pourrait convenir a tout le monde au niveau du timming (et oui je pense a notre Melanie !! Very Happy). De plus en cas d'achat en poche il ne coute pas plus de 7€ il me semble.

Donc comme livre j'avais pensé le premier tome de la saga de l'accro du shopping c'est a dire : "confessions d'une accro du shopping"
Le theme c'est l'humour en fait. Mais je ne choisis pas ce livre en fonction du theme car on sait que moi c'est le fantastique ma tasse de thé mais je le choisis surtout par rapport a mes arguments ci-dessus cités !

Voila ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20

J'ai aps tout compris Adi comment dire c'est pas très clair. Donc le livre c'est confessions d'une accro du shopping et le thème tu choisis quoi? L'humour ou le fantastique?

Pour le livre je vous dirai dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:15

Et moi pour le livre j'ai choisi "la nuit des temps" de René Barjavel (disponible très souvent dans les bibliothèques), il est à un peu plus de 6 euros sur amazon, j'en conclus donc qu'on doit pouvoir le trouver à un prix raisonnable dans toute bonne librairie.


Quatrième de couverture

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.


Ce qui me pousse à proposer ce livre, ce sont surtout les avis enthousiasmés de tous ceux qui l'ont lu. Et le résumé du livre en lui-même me semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:26

Melanie a écrit:
J'ai aps tout compris Adi comment dire c'est pas très clair. Donc le livre c'est confessions d'une accro du shopping et le thème tu choisis quoi? L'humour ou le fantastique?

Pour le livre je vous dirai dans la journée ^^

Et ben non !!!
Justement moi qui aurais tendance a prendre que du fantastique je choisi cette fois le coté humouristique de "confessions d'une accro du shopping".
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:39

Pour le livre je propose Salem de Stephen King, c'est un des classiques de l'auteur, plutot bien noté pour ce livre et c'est un livre qui sera en poche donc pas cher et puis les bibliothèques ont les classqiues de Stephen King ^^ Une histoire de vampires

Résumé:

Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s'installer. Mais le vieux manoir vient d'être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s'installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d'un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l'horreur se poursuit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:46

Moderation Admin : Les suggestions étant closes, je verouille donc le sujet de la periode "Juin-Juillet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion thématique juin-juillet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion thématique juin-juillet   Suggestion thématique juin-juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion thématique juin-juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnant de la lecture thématique de juin/juillet.
» Suggestions sixième édition de la lecture thématique (juillet/août)
» Gagnants de la Lecture Thématique 6ème édition (juillet/août)
» vote pour le thème de juin/juillet
» Vote pour le livre de juin/juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Lecture Commune / Thématique :: Lecture thématique :: Lecture Thématique n°1-
Sauter vers: