Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER

Aller en bas 
+13
Aeryn
Persephone
Lempicka
Milyx
Ata
vallery73
Jessie
Ame
Admin
Luna Blood
verobess
Melanie
Laura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:39

Le tome 3 sortira en France le 24 août 2011.

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 64427810
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:54

Elle sera en dédicaces!

Maggie Stiefvater, l'auteur de la trilogie des loups de Mercy Falls, de La complainte et de The Scorpio Races, sera à Paris et Bordeaux les 23 et 24 septembre en compagnie de Cate Tiernan.

(source blog de francesca)

Il faudra que je prévois ça dans mon emploi du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:25

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 64427810

Résumé :
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.
Après s'être battu pour sauver leur amour, Grace et Sam sont de nouveau séparés par le destin... Grace devient loup alors que Sam, lui, avait décidé de quitter sa meute pour préserver leur amour. Pendant ce temps une chasse au loup est ouverte, Sam va alors tenter de sauver Grace et sa meute par tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:06

J'ai largement plus apprécier ce tome que les deux précédent.
Dans ce dernier volume de la saga les personnages prenne tous une place bien précise.
Grace qui se retrouve à la place de Sam et vice versa.
Et Cole ... Huuum je pourrais littéralement craquer pour un mec comme sa lol arrogant à souhait, déterminer mais tellement craquant! Il a un rôle très important dans ce livre.
On ressent la pression du moment, le danger, l’excitation vis à vis de l’action...
J'ai pris du plaisir à lire ce livre mais quel dommage que se soit fini.
J'aurais bien aimer plus d'info sur se que Cole et Isabel sont devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 5:28

Je lis le tome 1, en ce moment.

J'aime bcp le style de l'auteure, très imagé, très poetique, on a un peu l'impression de lire un conte.
Mais je la trouve un peu bizarre Grace, limite tordue, bon c'est pour la fiction, on va dire mais personne n'a relevé qu'elle passe de la jeune fille sage et timide, à la coquine malicieuse qui titille le loup en l'espace d'une nuit.
Je crois qu'il faut que je reste dans l'esprit du conte, j'apprécierai mieux ma lecture mais quand même : biizzzzaaaaarrrrreeeee Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:13

Il est sympa mais je l'ai trouvé sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:04

avis du premier tome :

Je fais partie de ces rares lecteurs qui n’ont ni lu la communauté du Sud ni Twilight, ainsi je pars en territoire totalement inconnu pour découvrir ce genre que tout le monde s’arrache ( ou presque). L’auteur Maggie est née en Amérique en 1981 et elle vit actuellement en Virginie. Je ne connaissais pas le style de l’auteur et j’ai pu découvrir que Frisson fait partie d’une trilogie nommé les loups de Mercy Falls dont le dernier sortira courant 2011 en Amérique, donc pas demain chez nous.
Concernant ce roman, j’ai d’une part trouvé l’édition de Black Moon très agréable. Une couverture toute simple mais très belle, très sombre. Je me suis donc lancée dans ce roman et j’y ai découvert deux personnages principaux. Grace et Sam. Elle est humaine, il est un loup-garou. De changer de narrateur cela ne m’a pas déplu du tout. Au contraire j’ai trouvé que cela donné de l’intérêt au roman, cela lui donne de la vie. Concernant le style de l’auteur je l’ai trouvé très simple. Ce n’est pas du grand art mais cela se lit sans problème et il est souvent préférable un style simple qu’un style qui se veut poétique et unique et donc indigeste.
L’histoire m’a semblé assez simple au premier abord. Une histoire d’amour impossible entre deux personnes qu’un monde oppose. Du twilight en somme. Pourtant j’y ai trouvé quelque chose de plus intéressant. C’est l’entourage de Grace. Elle n’est pas seule. Elle est entourée de Rachel la folle hystérique et d’Olivia une jeune fille timide aussi qui est passionnée par les loups. Car Grace est ici obsédée par les loups et par un en particulier, un loup qui lui a sauvé la vie face à sa propre meute. De là l’histoire devient très jolie mais parfois un peu mièvre avec ce débordement de sentiments et de baisers chastes.
L’auteur a en tout cas dressé de magnifiques portraits de loups tout au long du roman et c’est agréable de lire une histoire de loup-garous qui apportent une dose de légèreté et de nouveauté. Car les lycans ne se transforment pas les nuits de pleine lune mais lorsque la température baisse et on apprend également que tôt ou tard, ils restent loups pour toujours. C’est ce dilemme que vont affronter Grace et Sam qui malgré leur amour savent que tôt ou tard ils seront séparés pour toujours. Et ça j’ai adoré. Certes ils s’aiment mais ils acceptent leur sort et on évite de tomber dans le mélodrame, dans le pathétique.

Alors j’ai été très étonnée par ce roman. Il est plutôt mature, l’histoire possède quelques facettes qui apportent de la nouveauté et ça nous fait énormément de bien. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre du genre, ma connaissance est trop limitée dans ce domaine, mais c’est certes, un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:05

Avis du second tome :
Alors alors par où commencer? Si le premier tome était sympathique à lire même s'il n'était pas exceptionnel, j'avais au moins éprouvé de l'intérêt pour les personnages.

Dans ce second tome, j'espérais retrouver un peu de magie et de nouveauté. Seulement, je dois bien avouer à quel point je me suis ennuyée :s. J'ai trouvé que la relation Sam-Grace n'évoluait pas du tout malgré le fait que Sam soit totalement humain.
Ici on ne suit plus deux personnages mais quatre : Sam, Grace, isabel et Cole et par moment j'ai trouvé ça un peu lourd à suivre et profondément agaçant. Si dans le premier tome c'était original, ici ça m'a très vite ennuyée.

Concernant l'histoire, je n'ai pas trouvé de nouveauté réel à l'intrigue. J'ai eu l'impression de juste suivre l'histoire d'amour ennuyeuse de Grace et Sam...
Leur relation est d'ailleurs devenu "chiante" je dois bien l'avouer... pas de disputes, toujours le même amour plat et mièvre...

Concernant les autres personnages j'ai trouvé Isabel plutôt agaçante. Cette manière d'être toujours hautaine et pas très commode avec les autres.
Je vais éviter de donner mon point de vue sur Cole St Clair, parce que j'ai détesté ce personnage qui n'apporte vraiment aucun intérêt à l'histoire.

Alors oui le premier tome était sympa à lire mais la suite ne m'a hélas pas convaincu du tout et c'est pour cela que je ne pense pas finir cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:08

C'est vrai que c'est pas transcendant, je continuerai le tome 2 quand même pour voir mais bon on en lit des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
louve
Visiteur
louve


Posts : 25
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 28/11/2011

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:30

oui on en lit des bien meilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:23

J'ai lu il y a peut le tome 1, le début ne pas trop emballer, je trouver le récit un peu lent... mais plus on lit et plus on se prend dans le récit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
» Présentation mercy blake
» Comics Mercy Thompson (Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: