Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER

Aller en bas 
+13
Aeryn
Persephone
Lempicka
Milyx
Ata
vallery73
Jessie
Ame
Admin
Luna Blood
verobess
Melanie
Laura
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:48

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Frisson


Frisson de Maggie STIEFVATER

Résumé:
Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'un forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente: la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.
Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...


Mon avis:
J'ai trouvé ce livre très bien. Il y a deux point de vue différents, celui de Grace et celui du jeune home.
Il n'y a jamais différents points de vue d'un même évènement, et ça suit le cours du temps.
Je ne me suis pas perdue dans ces changements ce qui est un bon point...
Je conseille donc ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:34

Il me tente bien mais pas son prix xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:41

j'avais prévu de l'acheter, ça me conforte dans mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:25

Il me tente bien aussi celui-là. Je termine Anne Rice et puis je saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:22

Je l'ai vu chez Virgin.. ben oui meme si on peux pas acheter on peux baver dans les rayons lool... Mais il ne m'a pas tenté. Surement parce qu'il sagit de Loups Garous....
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:30

Ohhh je comprend pas c'est quoi ton probleme avec les loups garous...

C'est plein de virilité, de muscles, de s... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:38

Ben j'aime pas c'est tout lol.
C'est pas du tout un mythe qui me plait. Je n'aime pas le coté bestial... Je sais pas l'expliquer...
Est-ce que c'est parce qu'en tant qu'accro aux vampires je suis moi aussi contre les Loups Garous. Je sais pas je sais que ca ne me plait pas du tout lol.
C'est visceral je n'y peux rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:49

Citation :
Je n'aime pas le coté bestial

Citation :
C'est plein de virilité, de muscles, de s...


Moi perso, j'ai aucun pb avec les loups garous, bien au contraire, je crois même que je les préfère aux vampires.

Le livre par contre ne me tente pas trop, je sature du fantastique Young Adult tout doux, tout pur. Mais bon je viendrai voir vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Laura
Apprentis
Laura


Féminin
Posts : 183
Age : 29
Localisation : Ville d'Avray
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 14/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:53

Ce sont pas vraiment des loups-garous, ils se transforment à cause du froid, pas des lunes et pas en fonction de leurs envies...
Et au bout d'un moment ils restent loups, de simples loups.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeMar 13 Avr - 1:02

J'ai bien entamé le livre et je trouve qu'il y a pas mal de défauts!
Les dialogues ne sont pas toujours très clairs (avec des fautes aussi, traducteur ou auteur?)et les personnages ne sont pas super super crédibles mais bon.... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un gros navet (mais j'insiste, il n'est vraiment pas top!) car j'ai quand même envie de connaître la fin de tout ça!
Enfin ça reste mon avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:46

Moi j'ai bien aimé. Il n'est pas meilleur ni moins bon qu'un Twiligt. J'ai eu l'impression que l'héroïne était du Bella tout craché. C'est vrai que parfois il y a des passages douteux. On ne sait plus trop pourquoi les personnages agissent de telle ou telle manière. Il est également vrai que certains dialogues sont décousus. Comme le dit Jessie, ce n'est pas un excellent livre, mais ce n'est pas un navet non plus. L'idée est originale. Et la relation entre Grace et Sam m'a beaucoup émue, même si j'avoue que parfois c'était un peu lourd. Comme pour Twilight, il ne se passe pas grand chose. On rentre dans l'ordinaire d'une relation amoureuse entre deux adolescents. Très peu d'action. Je ne recommande pas particulièrement ce livre mais si vous aimez les histoires de loup, et les histoires tristes pour ados, n'hésitez pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:59

Hé un autre de plsu a ma liste, je confirme que j,ai une liste pourau moisn jusqu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:51

Voilà je l'ai enfin fini!
J'ai un peu tardé car le tome 5 de Mercy Thompson est arrivé en plein milieu de ma lecture. Mais je viens ajouter mon commentaire de fin de livre.

Je reste sur mon avis concernant la qualité du livre: pas terrible terrible.
L'histoire est assez longue à se mettre en place.
J'ai vu pas mal de fautes (ortho, grammaire, accord) alors ça la fout un peu mal, et pourtant je ne suis pas une experte dans le domaine alors je n'imagine même pas ceux qui sont un peu à cheval sur ça! Ca fait pas très pro je trouve, mais ça c'est encore une autre histoire (mais fallait que je le dise quand même lol)!

Le dernier tiers (ou peut être même quart) du livre n'était pas trop mal! D'un coup l'intrigue devient plus intéressante.
Il ne faut pas s'attendre à une psychologie poussée des personnages pas plus que de la cohérence concernant cet aspect psychologique (dommage), mais on arrive quand même à s'attacher un peu aux personnages.
L'histoire entre les deux personnages principaux est un peu facile mais bon...c'est un livre jeunesse alors on ne pouvait pas non plus s'attendre à mieux.
C'est mignonet disons!

En bref, je ne pense pas que je le conseillerais parce qu'il n'est pas top top, mais bon... ceux qui aiment les loups (comme l'a dit Luna avant moi) aimeront surement découvrir une autre forme de lycanthropie.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:11

j'enrage du potentiel gâché par l'auteure Evil or Very Mad

son idée de loups qui se transforment parce qu'il fait froid, son idée de lien entre un loup et une jeune femme, l'idée d'en faire le narrateur à tour de rôle....comme pleins d'autres idées du livre d'ailleurs étaient vraiment un socle parfait pour une bonne histoire ! une très bonne histoire même.

oui mais voilà, les deux personnages principaux s'ennuient ferme durant les trois quarts du roman, et nous avec ...
ils ne savent pas trop quoi faire, qui chercher, où aller, bref....

et puis surtout, ce qui gache à mon avis, c'est qu'ils sont trop jeunes !!! c'est fou de ne choisir systématiquement que des tous jeunes ados pou ce genre d'histoires ? vous en pensez quoi ?

du coup, les devoirs, les cours, les meilleures copines qui font la gueule...tout cela pollue lourdement une histoire qui aurait eu plus de mordant (sans jeu de mot) avec de jeunes adultes, dans leur appart, leur boulot, et leur maturité.
le roman aurait été plus énergique et plus charnel.

enfin, c'est mon avis.
sinon, je dirais quand même que certains personnages avaient une bonne profondeur (comme beck, où isabel, même si la cohérence de personnalité de cette dernière laisse à désirer).

j'ai été séduite également par la plume de l'auteure, très bonne d'après moi.

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:34

verobess a écrit:
et puis surtout, ce qui gache à mon avis, c'est qu'ils sont trop jeunes !!! c'est fou de ne choisir systématiquement que des tous jeunes ados pou ce genre d'histoires ? vous en pensez quoi ?

du coup, les devoirs, les cours, les meilleures copines qui font la gueule...tout cela pollue lourdement une histoire qui aurait eu plus de mordant (sans jeu de mot) avec de jeunes adultes, dans leur appart, leur boulot, et leur maturité.
le roman aurait été plus énergique et plus charnel.

J'avais pas pensé ainsi. Mais je trouve que tu as raison. Des jeunes adultes auraient mis davantage de panache dans l'histoire.
Les gens croient peut-être que, parce qu'ils écrivent des romans pour ados, ils doivent automatiquement mettre en scène des ados.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:55

des romans pour ados ?

donc si on dit surnaturel, loup garou, fée, vampire, sorcières, mutation....on dit histoire pour ado ?

c'est peut-être la façon de voir les choses pour les gens en effet, mais moi je trouve que c'est dommage.
j'ai la trentaine, valléry aussi, et c'est mon style littéraire favori, le seul dans lequel je m'évade vraiment.

...les biographies de jacques chirac, ou le dernier goncourt, merci bien !

donc je lance un appel aux auteurs de fantastique et de fantasy...pitié ! des loups, des lutins, ce que vous voulez, mais avec des adultes pour une fois !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:22

Il y en a qui le font. Regarde Anne Rice (ses vampires n'ont à rien à voir avec Twilight) Razz
Mais c'est un fait que la collection Black Moon vise essentiellement un public jeune, ce qui n'exclue pas les adultes.
La Bit-lit qui regorge de créatures fantastiques visent également un public plus âgé.
Je pense qu'il y a moyen que tous puissent retrouver leur compte dans tout ce chaos éditorial.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:04

oui, tu as raison.
mercy thomson est adulte, elena et clay de morsure le sont aussi...le truc c'est que quand je vois les bonnes idées qu'ont certains auteurs comme pour frisson pr exemple, j'ai du mal à comprendre son choix de personnages pré-pubères.
je me dis : zut ! ça aurait vraiment pu être très bon si elle l'avait orienté différement.

mais bon ! comme tu dis, certains doivent y trouver leur compte, espérons juste que ce choix n'est pas guidé par l'optique commerciale du moment, ça serait trop dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:44

C'est vrai que Black Moon est avant tout orienté jeunesse alors que Bragelonne et Milady sont bcp plus adultes mais moi, ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas d'entre deux. Soit les auteurs choississent des ados d'environs 16 ans soit les auteurs de bit-lit priviligéront les personnages de 25-30, bien installés dans leur vie.
Pour l'instant Cat de la saga Au bord de la tombe est la seule héroine dans laquelle je me retrouve, elle a mon âge, elle tente de suivre des études et une relation amoureuse, de se trouver un avenir.
Je veux dire c'est quand même hyper rare qu'on rencontre la personne de sa vie à 16 ans, qu'on vive le grand amour, qu'on découvre sa destinée et blabla. J'ai l'impression que les auteurs de romans YA oublient parfois qu'il y a toute une palette à explorer de 18 à 25 ans.

Enfin bref, ce livre ne me disait trop rien et ben il va rester là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:41

tu as toutà fait raison ame, il y a un sacré trou....
et pour le côté ados, ils les prennent de plus en plus jeunes, donc en effet, de moins en moins crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:09

Inutile de dire que je suis entièrement d'accord avec vous Smile

C'est vraiment dommage, je trouvais que l'auteure avait une façon de dire les choses plutpot sympathique. Il y a des phrases magnifiques mais les dialogues sont pas top! L'idée de base était franchement pas mal, d'ailleurs la couverture laisse miroiter une très bonne histoire et pourtant, le résultat n'est pas terrible!
Pourquoi ne pas avoir amélioré un peu tout ça avant de l'éditer??? Et dire qu'il y a des oeuvres qui mériteraient d'être édités et ne le sont pas sous prétexte que les maisons d'édition reçoivent trop de manuscrits!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:54

Ce livre ne m'emballe pas des masses, et je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose d'important : l'âge des personnages.

Il y a une série où l'héroine a 22 ans (c'est limite mais ça reste encore dans la tranche d'age que vous avez cité) c'est les chroniques de MacKayla.

J'ai adoré le premier tome avec Cat mais par contre je trouve qu'elle fait plus que son age...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:47

Je n'avais pas pris le temps de venir lire votre débat sur le sujet. Et bien entendu je dois vous avouer que je partage totalement votre avis ! Il n'y a pas cette catégorie entre les deux (Black Moon et Milady/Bragelone) ou alors il faut fouiner...
Par exemple Vero, tu citais Elena et Clay, Mercy Thompson. A ceux là on peut rajouter Sookie qui a l'avantage d'etre aussi agé que possible et dont les romans regorgent de fantastique et de creatures surnaturelles (démons, vamp', fée, lycantropes en tout genre etc...)


Ame a écrit:

Je veux dire c'est quand même hyper rare qu'on rencontre la personne de sa vie à 16 ans, qu'on vive le grand amour, qu'on découvre sa destinée et blabla. J'ai l'impression que les auteurs de romans YA oublient parfois qu'il y a toute une palette à explorer de 18 à 25 ans.

C'est aussi l'impression que je me faisais Ame, d'où l'interet je pense d'ecrire sur un personnage telle que ma Laryssa (qui a a peine 20 ans et qui doit apprendre a construire sa vie en meme temps que faire face a telle ou telle fantaisies...). Ca manque et c'est dommage parce que pour nous on pourrait encore plus s'y engouffrait et s'y retrouver...

verobess a écrit:

et pour le côté ados, ils les prennent de plus en plus jeunes, donc en effet, de moins en moins crédible !
Encore daccord. J'ai en tete Percy Jackson par exemple ... ce goss a 12 ans !!!
J'adore l'histoire, je m'en cache pas, mais pour nous, avoir un héro de 12 ans (meme s'il en fait au moins 14 !) ce n'est pas tres ... enfin vous me suivez.

Bon avec la fievre j'ai du mal a avoir un discours cohérent mais le coeur y est ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:05

Citation :
C'est aussi l'impression que je me faisais Ame, d'où l'interet je pense d'ecrire sur un personnage telle que ma Laryssa (qui a a peine 20 ans et qui doit apprendre a construire sa vie en meme temps que faire face a telle ou telle fantaisies...).

C'est aussi pour ça que j'aime ta Laryssa et ton histoire, je te l'avais dit (je crois) dans un de mes commentaires.
Pour Cat, je ne pensais pas comme toi Ata, je trouvais qu'elle faisait son âge avec une maturité gagnée au fil des épreuves mais aussi sa naiveté et ses angoisses propres à une jeune femme de la vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:54

Infos concernant la suite...

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Linger10

Frisson tome 2 "FIEVRE"
J'ai chercher quelques infos sur le tome 2, annoncé sous le titre FIEVRE en français, mais LINGER en anglais.

Tout d'abord, il s'agira d'une trilogie, dont les titres anglais sont et seront : Shiver, Linger et Forever. (encore une !!)

sortie en anglais de LINGER : 20 juillet 2010
sortie en anglais de FOREVER : juillet 2011
(pas de date annoncée par Black-Moon pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
» Présentation mercy blake
» Comics Mercy Thompson (Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: