Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:23

TRILOGIE : ENTRE CHIENS ET LOUPS DE MALORIE BLACKMAN

Tome 1 : Entre chiens et loups

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Chiens10


Résumé : Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils controlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contrains de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.
C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum et Sephy sont nés.
Elle est noire, fille de ministre, lui est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les séparera à jamais... En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basée sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.


Tome 2 : La couleur de la haine

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman 97827410


Résumé : Callum n'est plus là mais Sephy l'est encore.
Et c'est dans un monde rempli de haine que Callie Rose est née.
Fille de Callum Mcgrégor et de Sephy Hadley, elle n'est encore qu'une toute petite chose que déjà beaucoup de gens détestent.
Et malgré la menace qui plane sur elle et sa fille, Sephy, seule et sans argent, fera tout pour éléver et protéger Callie : la seule chose qui la relie encore à Callum.


Tome 3 : Le choix d'aimer

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman 97827411


Résumé : Callie Rose a grandi entre les mensonges de sa mère et les influences de son oncle Jude.
Et le jour où elle apprend tout ce que lui avait caché sa mère à propos de son père, elle se rallie à son oncle et une bataille s'engage.
Sephy, elle, fera tout son possible pour éviter à Callie une erreur qui lui serait fatale.
Jude, lui, entraîne sa nièce sur le chemin de la haine, l'éloignant toujours un peu plus de sa mère.
Callie Rose est au bord du ravin et elle est la seule à pouvoir se redresser et à retourner sur le droit chemin.


Mon avis :


C'est une trilogie que j'ai fini ya un an et qui m'avait vraiment bouleversée, c'est un livre qui nous montre de quoi peut etre capable l'homme et jusqu'où peut aller le sentiment de haine (c-a-d trés trés loin). Une histoire d'amour tragique, une histoire trés triste qui m'avait tellement marqué quand relisant les résumés j'ai eu les même frissons qu'il y a un an !
Un livre que je vous recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:06

Ca me donne envie de les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:07

Il faut penser à bien regarder quand tu ouvres un nouveau sujet Dou'

En l'occurence cette trilogie (au passage qui m'a bouleversée) a déjà été présentée par Vallery ICI

Je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman   Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre chien et loup de Malorie Blackman
» "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER
» Underworld (trilogie)
» L'âge de glace (trilogie)
» Vamp In love (trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: