Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER

Aller en bas 
+13
Aeryn
Persephone
Lempicka
Milyx
Ata
vallery73
Jessie
Ame
Admin
Luna Blood
verobess
Melanie
Laura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:54

Drôle ça.
je trouvais que le livre se suffisait à lui même
à la fin, la boucle est bouclée, donc bon....à voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:44

Date donc enfin annoncée pour FIEVRE : Octobre. je vous direz si j'ai une date exacte bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:16

Et voici la couverture francaise du second tome.

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Fievre10
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:15

elle est super belle Very Happy
encore un paquet d'entre nous qui vont se laisser tenter par la couverture....même si le contenu...........bref
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:31

Et bien pour une fois je vais le dire : "Non moi je l'acheterais pas !" Mdrr oui ca arrive pas souvent mais cette histoire me tente pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:40

Malgré les avis négatifs j'ai quand meme envie de le lire, des envies suicidaires surement lol

Pourtant les avis sont bons sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:14

J'ai fini de le lire et je n'ais qu'une chose à dire : J'ADORE !
Ce livre nous montre une autre facette de la transformation des Loups Garou et j'ai adoré Laughing
L'histoire est prenant et on s'attache très vite à Sam, le fameux Garou Smile
Tout ceux qui aiment les loups garou aimeront ce livre.
Et je suis pratiquement convaincu que les autres aimeront aussi...

Livre Fortement Conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:09

Ton avis m'a convaincu, j'ai trouvé le livre et j'hésitais à le lire mais là..Ahaha tu m'a convaincu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:39

Contente que m'on avis t'ai aidé Surprised
En espérant qu'il te plaise autant qu'il m'a plu



Voici les premiers Chapitre du Tome 2 Fièvre
Source : Lecture Academy.com
http://fr.calameo.com/read/0000000463be84d9e6500
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:53

quelqu'un a lu fièvre ?
je peine à le démarrer Shocked
une page par-ci par-là....et mon cerveau s'évade ailleurs !
je le prends, je le pose, jamais convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Visiteur
Persephone


Féminin
Posts : 75
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Affectif
Inscris le : : 06/06/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:25

Oulala j'ai lu tout les commentaire et sa m'a sacrément refroidie. Je ne dis pas qu'une histoire avec des ados ne peut pas être sympas (ex: HP ou Stephanie meyer) mais j'ai l'impression qu'on tombe vite dans le piège commerciale du boom de la bit-lit et fantasy pour jeune.

Et la je sent le piège gros comme une maison XD. Donc ce ne sera pas pour moi, dommage, sa m'aurait bien plus une histoire de loup-garou bien écrite!^^ (parce que moi aussi j'accroche plus aux vampires lol)

Persephone
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:26

Alors moi j'ai fini de lire Fièvre il y a 2 jours et j'ai adorer et attend le Tome 3 avec impatience Very Happy
J'ai adorer Frisson & Fièvre et ne suis pas du tout déçu de les avoir lu.
Une Saga sympa sur les loups garou ^^
En lisant vos commentaire j'ai l'impression d’être une bizarrerie de la nature Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Fièvre de Maggie Stiefvater   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:47

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Fi%C3%A8vre

Fièvre



Résumé :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...



Mon avis :

J'ai adorer ce livre Very Happy

Tout comme le premier Tome, ce livre nous montre les plusieurs facettes des "garou" ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Dans ce tome, nous pouvons ressentir l'anxiété et l'incompréhension de Grace & Sam.
Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres malgré leurs passé plus ou moins tumultueux.
Le changement régulier de point de vue (mentionner par le nom des personnages) rend ce livres que plus intéressant..

Comme j'ai pu le dire sur l'article de "Frisson",
je conseille ce livre qui malgré les apparences peut captivé également ceux qui ont passés l'adolescence Smile

En espérant ne pas être la seule à aimer cette saga ^^

Bonne Lecture !

Milyx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:20

Etant donné que c'est une seule et meme saga. Je transfere ton sujet dans celui de Frisson que je vais renommer en "Les loups de Mercy Falls".
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:30

Ok. Tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'il avait été supprimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:44

OH non carrément pas lol. Je pense juste que c'est mieux de tout avoir en un seul sujet tu ne penses pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:49

Si si ! C'est juste que je ne voulais pas empiété sur le sujet de quelqu'un d'autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:43

Tkt pas ! C'est tres bien ainsi ! En plus je compte bientot me mettre a cette saga alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:40

Je compte m'y mettre par ce que:

Maggie Stiefvater (Frisson, Fièvre) le vendredi 3 décembre de 19h à 20h30 et le samedi 4 décembre de 14 à 16h au salon du livre jeunesse de Montreuil (93).

Et comme je serai là le samedi je compte en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:46

Ah oui tient dailleurs ca me fait rappeler qu'il faudrait que j'essaye de me libérer ce samedi la
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:59

Ya pas mal de bonnes dedicaces à ce salon cheers

Le livre "Forever" est le dernier de la trilogie des loups de Mercy Falls et sortira le 12 juillet 2011 aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:11

bon, je viens de terminer Fievre, et finalement......j'ai adoré !

le tome 1 m'avait laissé un arrière gout pas super agréable sachant qu'on ne savait pas trop ce que voulaient faire les deux héros de leurs journées! c'était quelquefois ennuyeux et un peu lourd.
le tome 2 commence un peu sur le même ton, avec les mêmes personnages, et je me suis sérieusement demandée où l'auteure voulait en venir.

puis un nouveau personnage se met à parler, les évènements prennent une tournure sombre, plus mature, plus noire...
plus d'histoire d'école et de cours, mais les réflexions cinglantes d'un couple qui ne sait pas si il a un avenir, d'un ex rockeur super connu qui ne pense qu'au suicide, une Isabel bien plus traumatisée qu'elle en a l'air par rapport à ce qui est arrivé à son frère....
bref, des personnages cabossés, loin d'être parfaits, et cette fièvre dont on ne sait rien et dont le mystère vous tient en haleine Very Happy
j'aurais juste à déplorer le caractère trop passif de Sam, mais dans un sens l'auteure a raison, raz le bol des personnages parfaits et qui savent toujours comment réagir !
et un énorme coup de coeur pour le nouveau personnage, Cole.

donc un livre introspectif, profond, fouillé et très noir, vraiment très bien écrit (comme le premier d'ailleurs).

bravo à l'auteure ! (tu pourras lui dire de ma part Mel, chanceuse)
finalement, cette femme a tout compris. on peut écrire du YA avec des personnages improbables et abîmés et faire du très bon boulot..... Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.J.A
Visiteur
Morgane.J.A


Posts : 13
Style littéraire : de tout!
Inscris le : : 17/11/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:22

Une saga sympa, mais pas non plus un gros coup de coeur même si j'ai bien aimé le 2ème tome, plus étoffé du côté des personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/morganeja/
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:13

Pas trop mal, mais j'ai pas non plus été super emballée... Neutral

L'histoire est assez sympa, mais je trouve la première partie du livre un peu trop "cucu", dans le côté elle l'aime depuis des années, il l'aime depuis des années et quand enfin ils se retrouvent tous les deux, ils ne font que se faire des câlins et des bisous et ils vivent presque d'amour et d'eau fraîche, sortez les violons !

La 2e partie est un peu plus axée sur l'action et heureusement, mais bon, il ne se passe pas non plus grand chose de spectaculaire à part le cliffhanger vers le 2e tome...

Je lirais certainement la suite, parce qu'on peut me la prêter, mais pas pour le moment, y'a vraiment rien qui presse. Avis mitigé donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:49

Le tome 3 sortira en France en août comme quoi quand ils veulent ils peuvent traduire relativement vite ^^

"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Tome_310
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Contenu sponsorisé





"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER   "Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les loups de Mercy Falls" de Maggie STIEFVATER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» Mercy Thompson - Saga de Patricia Briggs
» Présentation mercy blake
» Comics Mercy Thompson (Anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Loup Garou !"-
Sauter vers: