Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger

Aller en bas 
+2
vallery73
Melanie
6 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:23

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Temps-10



Résumé:

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

Mon avis:

Pour l'histoire vous mélangez les voyages dans le temps et une histoire d'amour. Pour l'intrigue, pensez à tous les problèmes que peuvent suciter ces voyages, de tous ces dangers. Le tout habillement mené par un bon auteur et vous obtenez un très bon livre.

Pourquoi j'ai lu ce livre? L'adaptation cinématographique est sortie en France en novembre dernier et j'ai adoré. A tel point que je guette chaque jour la date de la sortie du DVD.

L'histoire d'amour est belle, qui fait rêver et qui m'a touché. Une histoire inédite qui traverse le temps, les années et la mort. Claire est très tolérante et accepte Henry avec sa particularité. Elle l'aimera jusqu'à la fin, rien ne pourra les séparer pas même le temps qui reste néanmoins leur pire ennemi.

Un beau livre qui a eut droit à une superbe adaptation, plutôt fidèle pour moi. Un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:10

je veux voir le film c'est sure, probablement dans un avenir je vais lire le livre c'est juste que j'ai une liste a ne plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:12

Le film est vraiment bien mais en France j'attend la sortie de DVD avec impatience et aucune nouvelle pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:20

J'ai toujours pas vu le film mais le livre est magnifique et m'a arraché une petite larme finale. Tu le décris très bien mélanie et je n'ai rien a ajouté Smile je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:33

Quand un livre me fait pleurer c'est signe qu'il est bien écrit lol Je ne pleure que très peu souvent en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:14

J'ai bien aimer lire ce livre, même si je doit avouer que le film m'a bien aider a mettre des images sur les évènements du roman.
Ce livre est conseillé à tout ceux qui aiment les histoire d'amour hors du commun, un peu fantastique mais tout de même très réelle.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:59

Je viens de terminer ce livre.
Je n'avais pas forcément accroché au film mais l'histoire étant originale, je me suis laissée tenter par le livre.
Très belle histoire d'amour, très triste aussi quand on voit que Claire passe sa vie à attendre Henry...
Des scènes très poignantes, notamment quand ils essaient d'avoir un enfant.
Le livre me donnerait presque envie de revoir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:05

J'étais tombé sous le charme du film mais alors le bouquin j'ai adoré! Il m'a transporté du début à la fin. Une très belle histoire! Il m'a fait avoir les larmes aux yeux plusieurs fois alors que j'ai du mal à pleurer en lisant un livre d'habitude. Un livre à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Empty
MessageSujet: Re: Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger   Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger
» Le temps d'un ouragan - Nicholas Spark
» Hors du temps
» Temps du récit
» Le Temps d'un automne (A walk to remember)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: