Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger

Aller en bas 

Avez-vous aimé ce livre?
Exellent!
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap0%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment bon
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap0%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap100%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap0%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap0%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas fini
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_lcap0%Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger   Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:51

Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger 10437311

Auteur: Audrey Niffenegger
Titre: Les jumelles de Highgate
Edition:OH Édition
Pages 409
Sujet:Surnaturel/fantôme

Résumé:
Valentina et Julia, inséparables soeurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique soeur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres ... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds.
Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Commentaire:
C'est mon premier livre d'Audrey Niffenegger. Les descriptions des personnages et lieux permettent de se faire une bonne idée, sans en avoir trop et s'ennuyer. Par contre, j'ai du attendre que les jumelles arrivent et rencontrent les autres personnages pour éprouver un certain intérêt à ma lecture. L'histoire est intéressante, mais l'action commence un peu tard.
J'ai eu de la difficulté à comprendre la réaction de Valentina ainsi que sa décision. Car je dois avouer que la tournure de l'histoire ne finit pas comme on le voudrait nécessairement, habituellement j'aime ça, quelqu'un qui ose me surprendre, mais là j'ai trouvé ça... comment dire ... particulier. Certes, l'histoire reste très originale, il faut aimer que les choses soient un peu exagérées (tirées par les cheveux).
Petite chose qui m'a dérangée tout au long de la lecture c'est quand elle mentionne que les jumelles ont toujours l'air plus jeunes (12 ans, quand pourtant elles ont 21 ans.) et que pourtant Robert tombe sous le charme de Valentina... se sont des petits détails qui me chicotent. Je trouve les jumelles peu débrouillardes et immatures pour leur âge et je pense que ça m'a dérangée tout au long de ma lecture. J'ai adoré l'histoire de Martin, probablement mon personnage coup de cœur.
Malgré tout, ce livre reste une bonne lecture dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumelles de highgate d'Audrey Niffenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: