Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Temps d'un automne (A walk to remember)

Aller en bas 
+6
maikazach
Aeryn
Ata
C-line
Admin
Melanie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:39

Le Temps d'un automne

Le Temps d'un automne (A walk to remember) 00794710

Titre original : A Walk to Remember
Titre canadien : Une promenade inoubliable
Réalisation : Adam Shankman
Scénario : le film est inspiré du roman À tout jamais de Nicholas Sparks,
Genre : Romance
Durée : 1h52
Date de sortie : 27 novembre 2002

Distribution

Landon Carter : Shane West
Jamie Sullivan : Mandy Moore
Le réverend Sullivan : Peter Coyote
Cynthia Carter : Daryl Hannah
Belinda : Lauren German

Résumé:

Le film se déroule au cours des années 1990 dans une petite ville de Caroline du Nord, Beaufort.
Landon Carter, élève populaire de terminale, est puni par le directeur et doit entre autres donner des cours à des enfants en difficultés, mais aussi et surtout participer à la pièce de théâtre de fin d'année. Piètre comédien, il est alors contraint de demander l'aide de Jamie Sullivan, fille de pasteur, qui fait partie du club de théâtre du lycée. La jeune fille, méfiante, accepte en lui faisant promettre de ne jamais tomber amoureux d'elle. Mais, bien que littéralement opposés, les deux adolescents vont peu à peu se rapprocher et s'éprendre l'un de l'autre, se trouvant plus de points communs qu'il n'y paraît, et ce malgré l'opposition de tous les amis de Landon, qui essaient même de déshonorer Jamie. Pourtant, Landon ne les laisse pas faire, et c'est là que commence leur vraie relation. Mais Jamie doit annoncer à Landon une terrible nouvelle qui changera sa vie à jamais... Ils devront surmonter de dures épreuves, et Landon fera tout pour réaliser les rêves de Jamie.

Mon avis:

Un des films les plus tristes que j'ai vu, je ne peux m'empecher de pleurer à la fin (je pleure pas facilement), une magnifique histoire d'amour tragique mais ça fait rêver de voir un homme prêt à tout pour réaliser les rêves de celle qu'il aime *soupir* Au passage j'adore la B.O. Very Happy

Ma note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:42

Ahhh celui m'interesse beaucoup plus !! Je pense savoir la terrible nouvelle. Mais sa ne gache pas mon désir de le voir. Merci Mel, je sens que je vais vite me "debrouiller" ^^ pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:45

Ce film quand il est sorti au ciné je voulais absolument le voir, le hic c'est que les cinémas étaient loinde chez moi (fénéante je voulais pas y aller à pieds Laughing ) alors j'ai lâché l'affaire.

Quand c'est sorti en DVD je l'ai loué au vidéo club (je me remet à raconter ma vie geek ) et je suis tombée raide dingue de ce film c'est triste mais tellement beau comme film, un vrai coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:04

Je vais essayé de le voir au plus vite !!! Tu continu a me donner envie de le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:51

Il est vraiment magnifique ce film I love you
J'avais lu le livre avant de le voir et j'avais déja beaucoup aimé Very Happy
Mais je trouve qu'il est pas aussi "intense" que N'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:02

Mon film !! Smile C'est l'un de mes préférés, je l'ai tellement écouté. Avec du recul je me dis tout le temps qu'il n'est pas SI bien que ça mais à chaque fois que je le regarde je me ferais avoir ! Le pire c'est qu'il y a plein de chose qui me dérange un peu dans le film! ^^" Donc vraiment, il est super bon! L'histoire est tellement belle .. Smile

Ah ouais vraiment, il faut absolument que tu le vois Adi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:49

Trop triste, moi aussi je pleure à chaque fois! J'aime bien les chansons du film en plus. Mais ce qui nous touche vraiment c'est qu'en fin de compte c'est une histoire assez banale mais qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. Je dirais que perso la seule chose qui me dérange vraiment c'est la religion qui est un peu trop présente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:39

banana_girl a écrit:
Mon film !! Smile Le pire c'est qu'il y a plein de chose qui me dérange un peu dans le film! ^^" Donc vraiment, il est super bon! L'histoire est tellement belle .. Smile

Ah ouais vraiment, il faut absolument que tu le vois Adi ! cheers

C'est quoi les choses qui te derangent Banana dans ce film en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:00

C'est vraiment à cause de la religion.. mais ça fait qu'il y a plein de petit détails que je n'aime pas ! On pourrait à la limite trouver ça cute ou whatever, mais moi ça ne fait que me taper sur les nerfs. Et puis ça envoie une image assez bizarre des filles... ! (Je suis pas mal anti-religion si ça sert d'excuse pour quoi que ce soit ou que ça empêche d'agir .. ^^" ) Et vu que ça ce n'est pas mon monde, il y a plein de choses qui me paressent irréelles !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:33

Je suis athée et la religion dans le film ne m'a pas dérangé Smile Après c'est un film si ça parait pas toujours possible et réel je m'en fou c'est pas bien grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:13

Ce film est magnifique, je pleure à chaque fois que je le vois.
Adisson, il faut absolument que tu le regarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:14

Je vais tout faire pour Aeryn lol
Revenir en haut Aller en bas
maikazach
Visiteur
maikazach


Posts : 9
Style littéraire : biographies, crime vécus, suspense
Inscris le : : 07/04/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:12

[b] J'ai vu ce film récemment quand il est passé à la télé tard un soir. Je me suis dit que j'y jetterais un oeil mais j'étais fatiguée et je ne pensais pas le regarder jusqu'au bout.... ERREUR !!! Je n'ai pas pu fermer un oeil. Ce film est tellement beau !!! J'ai pleurer à chaudes larmes. C'est une excellente histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:40

C'est mon film coup de coeur!!! Même si je l'ai vue plusieurs fois, je pleure toujours. Par contre ici au québec le titre est Une promenade inoubliable. J'aimerais bien avoir le livre mais jusqu'à maintenant je l'ai trouvé seulement en anglais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:19

C'est dommage ici on le trouve facilement, si tu veux à l'occasion je peux te le prendre et te l'envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:37

Merci Mel, même si je suis en retard....
Finallement soudainement il est de nouveau partout, je pense me l'offrir mais j'ai peur car je viens de lire la description et c'est pas du tout comme le film et comme le film c'est mon coup coeur numéro 1 j'ai peur d'être déçue... habituellement c'est le contraire ont préfère le livre au film mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:29

Peut être que c'est le résumé qui est pas bien fait (la fille qui essaie de se persuadé Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:02

Si j’ai décidé de lire ce livre c’est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup cœur et quand j’ai su qu’il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.

Au début j’ai été un peu déçue vue que ce n’était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j’avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j’ai pris une grande respiration, j’ai mis le film de côté et j’ai continué. En quelque ligne j’ai été vite charmé.

L’imperfection de se livre est probablement qu’il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet l’auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse.

C’est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C’est rare que l’on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici.

Une question comme ça, vous avez préférés le livre ou le film?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:18

Faut que je le lise celui là un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:55

Ohh mel !! Je viens enfin de voir le film. Oui j'ai mis un certain temps a me decider. Cela faisait deja deux mois que je l'avais sur mon ordi.. et je ne sais pas trop ce qui m'empechait de le voir. Ce soir, je me suis enfin décider a le regarder. Il est 5h47 et il vient de se finir, je te livres mes reactions "a chaud".
D'abord les larmes coulent encore, alors que j'ecris ces mots. Quel beauté !! Ce film est magnifique !! Les acteurs jouent a la perfection.
Ensuite je ne sias pas si c'est parce que j'ai vecu la meme histoire avec mon ex que j'y ais été aussi sensible. J'ai aussi entendu la dramatique et horrible :
- " Je suis malade "

Ce fut le coup de grace. Il y a quelques mois quand tu as présenté ce film tu parlais d'une revelation.. Je pensais la connaitre et je ne me suis pas tromper. Mais quelle tristesse, j'en suis encore bouleversé.
Je pense que je vais l'acheter en DVD parce qu'il va maintenant faire partie de mes films coup de coeur.
Shane West I love you est un acteur que je trouve merveilleux a la base, alors quand on rajoute Mandy Moore I love you le duo forme un couple de lumiere. Sa transformation tient bel et bien du miracle.
Quand tu dis Vallery que ton conjoint a été sensible au film je ne peux qu'etre comprehensif. Comment rester de marbre ??? Il faut absolument que je lise le livre. Je n'arrive pas a me deccrocher de cette histoire qui m'est tellement proche... Sad
La scene avec son pere aussi, lorsqu'il le remercit et qu'enfin il craque.. c'est tellement émouvant que je ne parvenais plus a voir mon écran... (Je n'ai pas arreter de faire des parralele avec mon Histoire. Sad)

En tout cas Merci Melanie de m'avoir fait connaitre cette perle de la cinématographie !!
Je finirais par ceci :

Landon : - "Je pourrais t'embrasser..."
Jamie : - "Je pourrais ne pas être douée..."
Landon : - " Ca c'est impossible !"
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:31

Bon alors je vais finir par vous donner mon avis finallement, mais il différe un peu des votres.
J'ai trouvé le film bien, émouvant et tout, mais justement je trouvais que c'était trop, à beaucoup de points de vue. Je ne sais pas, peut être trop guimauve pour moi.
Peut être que le personnage de Jamie est trop brave et trop neutre pour moi. C'est peut être la façon de jouer, mais ya quelque chose qui m'a dérangé, que j'ai trouvé pas assez réaliste (ou alors mon cynisme naturel en est la raison mdrrr!).
Mais pour une rattraper un peu, je trouve ce film très mimi quand même et je pense qu'il est à voir mais je suis juste moins enthousiaste que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:46

Contente qu'il t'est plu Adi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:15

Jessie a écrit:

Peut être que le personnage de Jamie est trop brave et trop neutre pour moi. C'est peut être la façon de jouer, mais ya quelque chose qui m'a dérangé, que j'ai trouvé pas assez réaliste (ou alors mon cynisme naturel en est la raison mdrrr!).
Mais pour une rattraper un peu, je trouve ce film très mimi quand même et je pense qu'il est à voir mais je suis juste moins enthousiaste que vous.

OUps je n'avais pas vu ta reponse Jess'
Et bien non je ne pense pas que sa soit le jeu de l'actrice qui fasse que Jamie soit trop brave pour toi. l'auteur l'a bel et bien fait comme ca! Et encore dans le livre c'est pire. Mais ca la rend attachante moi je trouve. On a tous connus une nana comme elle (bon peut etre pas a ce point et pas avec la meme issue). Mais une nana qui est tellement gentille qu'elle pardonne tout ! Attention Jamie n'est pas idiote, elle sait ce que pense les gens, mais elle s'en moque. Et je pense que c'est la ca force. Pour moi c'est une grande lecon de morale. Je m'emballe dsl
Jss Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:50

Très jolie film !
Fortement conseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Visiteur
Saber


Féminin
Posts : 66
Localisation : Marseille
Style littéraire : Divers
Inscris le : : 07/09/2010

Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:00

J'ai d'abord vu le film avant de me laisser tenter par le livre.
Je le trouve très émouvant et j'adore le duo Landon/Jamie.

Toutefois, je ne suis pas déçue de l'avoir vu avant de le lire (alors qu'habitude c'est carrément le contraire) car je pense que j'aurai été déçu du film. Le livre est différent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps d'un automne (A walk to remember) Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d'un automne (A walk to remember)   Le Temps d'un automne (A walk to remember) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps d'un automne (A walk to remember)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Jack Spark : Automne Traqué (tome 2)
» Hors du temps
» Temps du récit
» Le temps n'est rien --- Audrey Niffenengger
» Le Maitre du Temps- By Louise Cooper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: