Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge Empty
MessageSujet: Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge   Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:42

Les Agents de M. Socrate, tome 1

La Confrérie de l'Horloge



Arthur Slade




Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge 276_1




Résumé : Ere victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Elevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'oeuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.


Avis : Une ambiance sombre et inquiétante, un scénario très intéressant, travaillé, intéressant, palpitant. Des héros attachants, émouvants. Une écriture fluide, simple et de bonne "facture". Bref, du très bon roman jeunesse, que j'ai énormément appréciée. Les expériences conduites par le docteur Hyde sont inquiétantes, participent grandement au côté sombre du récit, mais apportent néanmoins une part fascinante. Pour ma part, tout ce qui est chair et métal, ou expériences animales me hérisse le poil. Mais ici, cela ne vire pas au dégueu gratos. L'auteur c'est en parler en restant soft, tout en suscitant des émotions. Modo, le héros, Tavia, son amie, Tharpa et M. Socrate, ceux qui l'ont élevé, tout ce petit monde est attachant, et chacun possède son caractère et ses particularité. La situation de Modo est touchante.

Bref, ce récit jeunesse fait partie de ceux qui ne prennent pas les mômes pour des imbéciles et présente une qualité certaine. Un bouquin que j'ai choisi un peu au hasard, mais qui représente une très belle découverte. Autant vous dire que j'attends impatiemment la suite ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge Empty
MessageSujet: Re: Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge   Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:44

Celui ci m'a l'air super interessant !! Il me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'Horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrérie de la Dague Noire, by JR Ward
» La Quête d'Ewilan tome 1
» l'Héritage, Tome 3 : Brisingr
» L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.
» L'Héritage, Tome 1 : Eragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: