Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre sentiment à propos de ce livre?
J'ai adoré!
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap100%l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap
 100% [ 4 ]
J'ai bien aimé
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai apprécié mais sans plus
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas accroché
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéressé(e)
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_lcap0%l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:11

L'Héritage
T.3 : Brisingr

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr 51gjc810


Résumé :
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…
Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…



Broché: 826 pages
Editeur : Bayard
Sortie :12 Mars 2009

Mon avis:
C'est mon préféré pour le moment. Je sais que C.Paolini a dit que le quatrieme et ultime tome sera le meilleur, mais pour le moment c'est le troisieme !! On ne s'ennuit jamais. Alors que dans le second il y a des moments un peu long et barbants, dans le troisieme c'est la folie tout le temps. De batailles en batailles, d'enseignements en enseignements, d'aventures en aventures, d'amour et d'amitié, de loyauté et de traitrises, de générosité et et barbarisme.
On arrive a la fin du livre a ressentir une haine profonde pour Galbatorix... Je pourrais lui faire la peau je le ferais Mdr.
On se prends d'affection pour Oromis et Glaedr. Et la fin m'attriste beaucoup. J'espere que le dernier sera ENNOOOORME et qu'il me faudra plusieurs jours pour en venir a bout !!
Je sens qu'il va nous falloir attendre au moins 2 ans avant sa sortie... armons nous alors de patience !


Dernière édition par Adisson le Mar 3 Nov - 3:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:12

J'ai pas lu les précédents mais je suis tentée de m'y mettre un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:13

Moi il me reste a finir le second tome !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:29

Moi j'ai vu le film au ciné (le premier car je sais pas s'il y en a eu d'autres depuis?), j'avais assez bien aimé mais je l'ai quand même trouvé moyen au niveau de l'histoire enfin rien de sensationnel quoi donc ça ne m'a pas vraiment poussé à lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:21

JUSTE POUR INFO :

"Brisingr" est sortie hier dans les librairies de France. Attention a ne pas faire de confusion en cas d'achat : La version francaise et orginal sont parfaitement identiques ! Seule la langue change a l'interieur et dans le résumé derriere. Prenez garde on sait jamais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:37

Oui généralement les rayons en français et en anglais sont bien distingués mais j'avoue que c'est pas évident! Me connaissant je serai la première à me planter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:43

Ben disons que dans mon "Virgin" il m'a suffit d'ecarter les bras pour toucher de chaque main la VF et la VO lol ..
Donc bon on sait jamais !! Je me serais aussi trompé ! Par contre c'est un pavé !! Je vais me depecher de terminer le tome 2 et ensuite je l'acheterais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:23

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il n'y a pas beaucoup d'action mais il est riche en révélations et événements. Vivement le dernier tome! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:39

ah il y en a 4 ?? on m'avait dit que c'etait seulement une trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:04

En fait il en avait prévu 3 au départ mais en écrivant le dernier tome il s'est rendu compte qu'il y avait trop d'événements pour n'en faire que 3 ainsi il en écrit un 4e et dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:03

Ahhhh ok. Bon ben c'est cool pour les fans alors. et moi cela me rappelle que je n'ai toujours pas fini le second tome lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:01

J'ai fini le second tome et j'attends impatiement de commencer le troisieme ! Il me tarde bizarrement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeVen 30 Oct - 5:35

Bon je donne une info concernant cette tetralogie aux membres du forum et en particulier a Aeryn qui, je sais, lis cette saga...

Il y a a peine quelques jours, dans mes recherches sur l'Heritage (le nom de la saga) le quatrieme tome n'avait pas encore de nom. Aujourd8 c'est different : Tome 4 l'Empire.
Voila comment se nommera ce tome qui cloturera les aventures du celebre Dragonnier Eragon et de sa dragonne Saphira.

Autre info : comme le disais Aeryn la saga appellée "la trilogie de l'Heritage" était basée donc sur trois tomes, puis est passée a quatres apres la sortie de Brisingr. Ainsi la saga a également changée d'appellation "Le Cycle de l'Heritage". Pour les gens qui auraient les tomes sortis avant celle du troisieme tome vous pourrez remarquer la difference d'appellation au dos du premier et du second tome par rapport a celle notée derriere le troisieme. (Et je viens tout juste de verifier avec mes éditions : et c'est veridique !!)

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:02

Bon ca n'a interessé personne lol mais c'est pas grave lol.
Bon je suis presque a la fin du tome 3 la. Plus que 50 pages environ ! Et je confirme qu'il y a pas mal de surprise tu as raison Aeryn !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:59

Very Happy Merci pour ces infos Adi! J'ai vraiment hâte que ce dernier tome sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:16

Ben moi aussi du coup.
Je viens de lire pourquoi il s'appelle "Brisingr"
Je me rends compte que les deux derniers tome sont appellés d'une certaine facon et que l'explication arrive a chaque fois a la fin du roman lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:42

J'ai terminé ma lecture. J'ai bien sur voté : "j'ai adoré". j'ai refermé le livre a regret et avec les larmes aux yeux !!
Dites ? Est ce normal que quoi que je lise je finisse par TOUJOURS pleuré ? lol C'est dingue !! lol
Bon que dire :

C'est mon préféré pour le moment. Je sais que C.Paolini a dit que le quatrieme et ultime tome sera le meilleur, mais pour le moment c'est le troisieme !! On ne s'ennuit jamais. Alors que dans le second il y a des moments un peu long et barbants, dans le troisieme c'est la folie tout le temps. De batailles en batailles, d'enseignements en enseignements, d'aventures en aventures, d'amour et d'amitié, de loyauté et de traitrises, de générosité et et barbarisme.
On arrive a la fin du livre a ressentir une haine profonde pour Galbatorix... Je pourrais lui faire la peau je le ferais Mdr.
On se prends d'affection pour Oromis et Glaedr. Et la fin m'attriste beaucoup. J'espere que le dernier sera ENNOOOORME et qu'il me faudra plusieurs jours pour en venir a bout !!
Je sens qu'il va nous falloir attendre au moins 2 ans avant sa sortie... armons nous alors de patience !

Merci Aeryn de m'avoir - surement malgre toi - poussée a me remettre a Eragon et a les avoir dévorés depuis. Il me tarde le dernier !!

Ps: je copie une partie de ce commentaire dans le premier message du sujet pour "Mon avis".
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:40

En effet je n'ai pas fait grand chose lol Surement le fait d'en avoir reparlé.
Contente qu'il t'ai plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:53

Alors que dire sur ce livre ... GENIAL ! J'ai adoré !

Comme je l'ai dit à Aeryn, cette saga est digne d'un Seigneur des Anneaux. Captivant du début à la fin.
Nous transportent d'un point de vue à un autre tout en nous laissant accro à l'histoire.

J'ai qu'une hâte : le tome 4 ^_^
A quand la sortie ?

Par contre je suis énormément déçu par l'adaptation cinématographique !
Ils ont massacré les livres et je trouve sa bien dommage en sachant que les acteurs qu'ils ont choisit auraient été à la hauteur de l'histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:54

Voilà les infos que j'ai trouvé concernant le quatrième et dernier tome :

Il sera donc appellé "Inheritance" en version original en tout cas. Il devait avoir une couverture émeraude. A paraître le 8 novembre 2011 en version originale anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:37

Merci pour l'info! Hâte qu'il sorte enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:46

J'ai pensé à toi quand j'ai vu l'info.... Je me souvenais que tu aimé et comme moi aussi.... lol
Il me tarde aussi. On peut pas dire qu'il se presse franchement Paolini ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:51

C'est quand même le dernier tome, il a eu raison d'un coté de prendre son temps pour pouvoir finir en apothéose. J'espère juste pas être decue... mais pour l'instant je l'ai jamais été donc il n'y a pas de raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:54

NOn sur ce point je suis d'accord !! J'espere aussi !!
Mais je trouve qu'il est long !! lol.
Meme Rowling allait plus vite et on avait des infos ! Lui c'est silence radio entre chaque tome .. c'est horrrrriiiible !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:07

Ouais j'avou on a rien du tout comme info, c'est frustrant mais au moins on a vraiment la surprise de ce qui va se passer! Heureusement qu'il y a d'autres livres qui nous font patienter entre chaque tome! J'ai hâte de voir la couverture, je les trouve super jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, Tome 3 : Brisingr   l'Héritage, Tome 3 : Brisingr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Héritage, Tome 1 : Eragon.
» Saga de Melissa de La Cruz
» La Quête d'Ewilan tome 1
» L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.
» Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: