Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Quête d'Ewilan tome 1

Aller en bas 
+6
Madison
Admin
paulinette
Luna Blood
Melanie
Gaby
10 participants
AuteurMessage
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:40

C'est l'histoire d'une jeune fille qui découvre qu'il éxiste un monde parallèle au sien. Avec son meilleur ami elle va y aller et découvrir qu'elle en est originaire , qui est en pleine guerre. Elle "dessine". Son don est très fort, et elle va tout faire pour sauver l'Empire.
J'ai adoré ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:12

Tu pourrais mettre la photo du livre, un résumé en plus pour qu'on puisse se faire une bonne idée du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:01

La Quête d'Ewilan tome 1 Arton268


De Pierre BOTTERO

Résumé
"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frêres et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 39
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:13

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:29

De rien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:42

J'ai adoré cette première trilogie écrite par Pierre Bottero I love you
Une fois qu'on commence, on ne finit plus.
Dommage que l'auteur soit mort. Pierre Bottero avait un talent pour toucher les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:49

il est mort ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:46

Oui Sad (accident de moto)
Pourquoi faut-il toujours que les gens bien disparaissent si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:13

MA GABY, il a l'air génial ce livre! Je pense que je vais te l'empreinter!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Visiteur
Gaby


Féminin
Posts : 55
Age : 26
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 13/05/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:16

pourquoi tant de haine en ce monde ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:20

Gaby a écrit:
pourquoi tant de haine en ce monde ?!?

Quel est le rapport entre la haine et un accident de moto ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Madison
Visiteur
Madison


Féminin
Posts : 13
Age : 44
Localisation : Suisse
Style littéraire : Romans, Humour, Saga, Philosophie
Inscris le : : 21/06/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 11:06

Et pas que les jeunes ! LOL Moi qui suis une "vieille" de 30 ans, je l'ai terminé hier et je l'ai adoré !

Oui c'est de la littérature pour ado, mais franchement c'est super bien écrit, on se met vite dans l'histoire, les personnages sont attachants et on arrive vraiment à "voir" les scènes. De plus je trouve original le don que possède l'héroîne et ça laisse pleins de possibilités quand à la suite de l'histoire.

Je vais continuer d'acheter la trilogie et garder les livres bien au chaud pour quand mes enfants seront plus grands, afin de partager ça avec eux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yun
Apprentis
Yun-Yun


Féminin
Posts : 215
Age : 36
Localisation : la Laverie
Style littéraire : SFFF
Inscris le : : 26/12/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:53

J'ai bien aimé. Le style, les personnages, l'univers. Le seul souci réside dans le fait que j'ai trouvé que certaines scènes se passent un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:25

Je me suis toujours demandé ce que ces livres valaient!
Je suis d'humeur à lire ce genre de livres en ce moment en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:01

Ohlala, si je ne devais citer qu'un seul auteur, ce serait bien Pierre Boterro. Je crois bien que c'est avec cette trilogie que j'ai commencé prendre goûts aux sagas fantastiques. Elle représente toutes mes années d'adolescence! J'adore tout simplement le monde que l'auteur a créé, les dessinateur, les t'sliches (pas sûre de l'orthographe, on m'en veut pas j'ai pas relu le bouquin depuis...ouch la 6eme, ça fait 9 ans) et surtout les marchombres. D'ailleurs Ellana a toujours été mon personnage favoris, autant dire que j'ai aussi dévoré sa trilogie!
Un jour je vais péter mon câble en librairie et j'achèterai tout les tomes des 2 trilogies (La quête et Les mondes d'Ewilan xD)

La mort de cet auteur m'a vraiment bouleversé (j'en ai même pleuré j'avoue :/). C'est un grand bonhomme qui est parti. J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu le rencontrer et lui dire à quel point ces livres m'avaient apportés.
Revenir en haut Aller en bas
persee
Visiteur
persee


Masculin
Posts : 10
Age : 29
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 09/09/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:52

j'ai bien aimé ewilan mais j'ai encore préféré le pacte des marchombres
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:42

Enorah a écrit:
Un jour je vais péter mon câble en librairie et j'achèterai tout les tomes des 2 trilogies (La quête et Les mondes d'Ewilan xD)

C'est chose faite! (Bon pour l'instant je n'ai acheté que le 1er tome mais les autres vont surement suivre dans pas longtemps). J'ai d'ailleurs fini le 1er tome ce soir! ^^
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette histoire même si je trouve qu'elle ne débute pas vraiment dans le 1er tome (d'ailleurs je me demande si ils n'ont pas raccourci ce 1er tome parce que le livre me parait bien fin comparé à mes souvenirs...enfin ça fait 9 ans aussi! ^^).

Pour rejoindre ce que tu dis Persée, c'est vrai que Le Pacte des marchombres est nettement plus aboutit parce que je pense qu'entre temps l'auteur a mûri et a eu le temps de bien développer la mentalité du personnage et aussi parce que ce n'est pas tellement le même style d'écriture (Le Pacte des marchombres à une écriture nettement plus mélodieuse et poétique, ne serait-ce qu'avec les poèmes marchombres qui reviennent souvent).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête d'Ewilan tome 1 Empty
MessageSujet: Re: La Quête d'Ewilan tome 1   La Quête d'Ewilan tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête d'Ewilan tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritage, Tome 1 : Eragon.
» Saga de Melissa de La Cruz
» l'Héritage, Tome 3 : Brisingr
» L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné.
» Le cas Jack Spark : Eté mutant (tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: