Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 journal de bord : 1ère Beta lecture du temple

Aller en bas 
+3
Admin
Jessie
verobess
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:36

Ah tu peux compter sur moi, je vais m'en donner à coeur joie Very Happy

Tous les deux m'ont dit à quel point ton livre les avait captivés, je m'attends à être tout autant transportée qu'eux!

Demain soir je pourrrais le commencer hourra lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:50

Je compatis Jess. Mon ecriture n'est pas extra non plus lol.
Courage Ata, bientot !!!
J'adore aussi me dire que Vero lira mes commentaires sur ce qu'elle a ecrit ! Very Happy
D'ailleurs j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:43

Je suis allée chercher le manuscrit cet aprem (autant vous dire que j'y ai pensé toute la journée).

Je profite de ma pause "soupe" (d'ailleurs elle sera froide, tampis lol) pour vous mettre un petit mot ici, vous risquez de ne plus me revoir de la soirée après ça ^^

Car bien évidemment, j'étais rentrée de dix minutes que je commençais ma lecture, et waouh!!! Je savais que je ne serais pas déçue (malgré les craintes malfondées de vero lol), mais on est bien au-delà du simple fait de ne pas "être déçue", je suis complètement à fond dedans! Je m'apprête à débuter le chapitre 13 (une partie des révélations viennent de nous être données, je dis une partie car je suis sûre qu'il y en aura encore!). Le rythme est superbe, on ne s'ennuie pas une seconde et surtout on se pose plein de questions. Vraiment jusque là je suis sciée lol (véro est douée mais en fin de compte elle ne nous avait laissé entrevoir qu'une toute petite partie de son talent).
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:14

merci ata, en esperant que la suite te plaise toujours Very Happy
et mille merci pour tes commentaires en live !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:02

Ata a écrit:
(véro est douée mais en fin de compte elle ne nous avait laissé entrevoir qu'une toute petite partie de son talent).

Je suis d'accord !! Vraiment ! Ces ecrits postés ici ne valent pas son manuscrit. Alors deja que ces fics sont super, je vous laisse imaginer le roman. J'espere qu'un jour je pourrais me faire le plaisir de l'acheter dans mon Virgin Very Happy loool.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:21

Je l'ai fini cette nuit, j'envoie un mail à véro et je reviens ici après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:15

Bon j'avais prévu de poster quelques unes de mes impressions sur cette première lecture, malheureusement je dois reporter ça. Je me suis couchée très tard et donc lever très tard et je ne suis pas avance sachant que je dois partir en cours d'ici un quart d'heure!

A plus tard donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:12

Ata a écrit:
Je l'ai fini cette nuit, j'envoie un mail à véro et je reviens ici après Wink

merci pour ton dévouement Ata !! Laughing

je me languis de connaitre tes impressions générales sur le texte. je n'ai pas eu ce fameux mail ni de MP, mais peut être l'a tu différé faute de temps ou de courage lol....j'aurais du vous mettre des doliprane dans le colis !

Jessie est en phase de gribouillage / commentaire / élaguage....
Adi, même pas peur, a tout fait dans un même élan, et touche à la fin .

merci à vous trois en tout cas, après, à moi de compulser toutes vos remarques et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:14

Tu n'as pas eu le mail!!!! pale

J'avais écrit un pavé! Je vais aller voir tout de suite dans mes envoyés, c'est très bizarre!

EDIT : bon je l'ai retrouvé et c'est vraiment étrange que tu ne l'aies pas eu, finalement j'ai préféré te le renvoyer par mp pour plus de sureté. J'ai hâte qu'on puisse en discuter plus longuement ^^

Et crois moi les doliprânes n'étaient pas nécessaires lol, plutot des somnifères car impossible de fermer l'oeil après avoir lu une histoire pareille. Je suis quelqu'un qui pense beaucoup avant de m'endormir, je te laisse imaginer à quelle heure je me suis véritablement endormie... (tard très tard ou tôt selon le point de vue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:16

Ata a écrit:
EDIT : bon je l'ai retrouvé et c'est vraiment étrange que tu ne l'aies pas eu, finalement j'ai préféré te le renvoyer par mp pour plus de sureté. J'ai hâte qu'on puisse en discuter plus longuement ^^

Tu n'as pas dû l'envoyer à la bonne adresse! L'adresse hotmail n'est pas l'adresse favorite de Vero! Razz

Sinon moi je continue petit à petit ma relecture! Doucement mais sûrement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:25

Je viens de finir Vero. Et nom de Dieu ! (pardon mais c'est trop bon ! lol) Que c'est bon !
Je te ferais un commentaire detaillé t'inquiete pas.
Je voulais juste te dire que j'ai adooooooooooré !

A moi maintenant le commentaire et le questionnaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:37

Ata a écrit:
Tu n'as pas eu le mail!!!! pale

J'avais écrit un pavé! Je vais aller voir tout de suite dans mes envoyés, c'est très bizarre!

EDIT : bon je l'ai retrouvé et c'est vraiment étrange que tu ne l'aies pas eu, finalement j'ai préféré te le renvoyer par mp pour plus de sureté. J'ai hâte qu'on puisse en discuter plus longuement ^^

merci ata de me l'avoir envoyé par MP, je viens d'en prendre connaissance. j'ai revérifié sur ma boite yahoo, et pas l'ombre d'un mail, même pas dans les spams....allez savoir!
bref, merci pour tes commentaires à chaud.

oui la concordance des temps est un problème. ça n'est pas mon point fort, loin de là. entre le passé simple, les actions antérieures au plus que parfait, je ne doute pas un seul instant d'avoir commis des horreurs grammaticales lol.
quand aux fautes de frappe, d'orthographe, les coquilles, je vais certainement me frapper la tête contre les murs en regardant vos corrections, idiote que je suis !
mais, croyez moi ou pas, j'étais arrivée à un stade où je ne voyais plus rien de rien, et même si je me relisais, les phrases coulaient dans ma tête sans que j'arrive à les lire vraiment.
et même si je n'ai pas d'excuses, c'est pour toutes ces choses que je vous ai appelé à l'aide Very Happy .
le plus important en tout cas, réside dans le fait de ne pas tomber sur une erreur qui soit irréparable, comme le concept général qui serait trop tordu ou incompréhensible, un texte définitivement ennuyeux Sleep , un personnage important à dégager, un intrigue cousue de fil blanc.
si le cas se présente, je ne suis pas sure d'avoir le courage de refondre entièrement le projet...mais je dois le savoir tout de même lol.

bref, n'hésitez pas à tout pointer du doigt Very Happy

Adi, je suis toute contente que tu aies terminé, comme ça tu as une vue d'ensemble maintenant, et tu pourras voir les questions que tu te pose et qui restent encore en suspend.
bref, n'hésites pas là non plus.

bref merci à tous les trois pour Sam, Amy, Ganesh, Darwin, Mina...et moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:01

verobess a écrit:

bref merci à tous les trois pour Sam, Amy, Ganesh, Darwin, Mina...et moi tongue
Si tu n'y vois ps d'inconvénients, je préférerais que Sam me remercie lui même Razz

De rien, c'étit un réel plaisir et honneur d'avoir été une beta lectrice pour ton petit chef d'oeuvre!! Wink
J'en suis toujours à la relecture et au questionnaire (que je remplie un peu comme je veux, désolée pour ça, mais je rajoute des trucs parfois!)!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:03

Ah mais je tiens aussi à vous remercier tous les 6 pour m'avoir fait passer un si bon moment de lecture. 10h vero ce n'est pas si anormal qu'on pourrait le penser me concernant, j'ai fait pire ^^

J'ai moi-aussi commencé à remplir le questionnaire et systématiquement je note des choses en remarques éventuelles Wink Je rajoute même des post-it quand je n'ai pas la place pour tout noter!

Je n'ai pas cours cette aprem, mais je me suis encore couchée super tard hier et levée très tôt ce matin, donc je vais faire une petite sieste de 13h à 14h, ensuite je dois retrouver des personnes de ma classe pour préparer notre restit de demain, je devrais en avoir pour une petite heure. Je pense être connectée vers 15h30 si tu es intéressée et disponible!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:21

je vais essayer d'être là Very Happy

bon journal de bord du vendredi : petite baisse de moral (non grosse baisse de moral)
la quatrième béta lectrice a terminé hier soir, et même si elle a grosso modo laissé entendre que ça lui avait plu (très certainement par politesse lol), elle s'est jeté sur moi et sur mes erreurs avec une moquerie qui m'a faite frémir... Crying or Very sad

oui, ses remarques concernant les détails étaient fondés ( oui, à un moment en voulant parler du flacon de sels de bains, je dis "boite" tongue ), quand aux conseils sur la syntaxe, je vais vérifier, mais bien sur, il y a à faire lol....
ça n'empèche, je me suis faite assassiner Malaise

bon, je m'y attendais, c'est sur, c'est pas du proust, et puis la critique est constructive, aucun problème. d'ailleurs, j'ai acceuilli les premières réactions de Jessie, Adi et Ata, comme de vrai conseils qui me font avancer, ça m'apporte beaucoup, et je n'ai eu aucun souci, pas le moindre.
c'est bizarre d'ailleurs, j'avais lu pas mal de choses sur la beta lecture, des temoignages, des méthodologies, et tous disaient qu'il fallait se conditionner face au critiques, se tenir prêts à assumer le fait d'avoir pondu un navet et tout le tralala...mais étrangement, j'ai trouvé que je m'en sortais bien avec mon égo lol, les critiques me paraissaient comme un travail commun dans lequel on m'aidait avec plaisir.

mais j'ai crié victoire trop vite lol, sur ce coup, j'ai pris une gifle...

mais là, je pense que c'était dans l'intonation, la condescendance d'une personne qui compatie face aux absurdités d'une autre.... bref, petit coup de blues là !

( n'empèche que ça ne l'a pas empéchée de me gratter la suite scratch , allez comprendre )

bon, j'arrête là, je vais attendre de récupérer ses notes pale
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:22

coucou !

ça fait trop longtemps que je ne vous avais pas embêtés !!!! Laughing

si ça ne vous ennuie pas, pourriez vous me faire un point sur l'état d'avancement de votre béta lecture et me donner en gros une date estimée de renvoi (si c'est possible).


merci beucoup à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:26

Avec plaisir.
Bon pour ma part il me reste encore quelques petites questions a corriger et quelques commentaires détaillés a rediger.
Je pense que d'ici une semaine - quinze jours le tout sera bouclé et je pourrais tout te renvoyer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

J'ai pratiquement répondu entièrement au questionnaire mais je veux le relire une seconde fois pour commenter en direct sur le manuscrit or je ne peux malheureusement pas le faire avant mercredi prochain (à cause de mon exam comme je te le disais en mp). J'imagine que çe me prendra aussi une petite semaine.

Donc environ 15 jours. J'ai parlé de ton manuscrit à ma mère (pas l'histoire juste le fait que tu nous le faisais lire) et elle voulait le lire aussi lol, disons que le concept l'intéresse (et elle est pire que moi pour les fautes et tournures de phrases!) Mais la décision te revient bien entendu et il faudrait attendre que je rentre la semaine du 17 avril pour qu'elle puisse le lire à ce moment là, dis moi ce que tu en penses pas mp si tu veux. Je comprendrais très bien (et elle-aussi) que tu ne sois pas d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:29

Alors je suis toute à ma relecture, j'avance doucement mais sûrement! Je continue de gribouiller sur ton manuscrit!
Je pense que ce sera fini pendant les vacances, on pourrait se voir à ce moment là, si ça te va pour mon commentaire direct live Wink
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:38

Pas de souci Ata, tu peux lui faire lire, si ça ne retarde pas trop le retour de la beta lecture.

il me reste quelques poignées de semaines avant de reprendre le rythme effrené du travail, et je sais que le traitement de la beta lecture sera un très gros boulot.

j'espère donc de tout coeur pouvoir en abattre un maximum avant de reprendre Wink

jessie, je me languis que tu me dises que tu as terminé pour qu'on puisse se voir lol

merci en tout cas pour les efforts que vous fournissez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:02

Et bien comme je te le disais. Le colis est pret il partira demain a 14h30 (a ma sortie du boulot lol).
Je dois avouer que j'eprouve un petit pincement au coeur au moment ou j'ai refermé le colis. J'ai limpression que c'etait hier ou j'ai commencé a me plonger dans ton roman.
Je vais pas te faire tout un roman là, je t'ai deja ecrit tout ce que javais a dire et le tout se trouve dans le colis.
Merci Vero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:50

Alors je tenais à faire savoir que je me suis lancée dans la relecture. Je n'ai pas changé d'avis, la narration est excellente, et l'histoire véritablement prenante!

J'utilise le stylo rouge mais autant pour commenter, pointer les phrases, expressions, passages qui me plaisent beaucoup que pour corriger les quelques fautes éventuelles. Je fais aussi quelques suggestions concernant le style et les tournures de phrases, tu en feras ce que tu voudras Vero.

Bien evidemment comme je connais déjà l'histoire, je fais plus attention aux détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:37

nickel Ata, pas de souci Very Happy

donc premier bilan : deux beta lectures sont revenues cheers celle de Sylvie et celle d'Adi.

en résumé, Sylvie pointe du doigt un excès d'adjectifs tout le long du manuscrit et l'utilisation abusive du mot "ami". le reste de sa correction se résume à mettre à jour des abérations comme : un ours a une gueule et pas une bouche, on ne dévale pas 10 mètres, distance trop courte etc...

les corrections d'adi sont elles, extrèmement pointues : correction de syntaxe, cohérences, sentiments, tout est passé au crible. son travail est véritablement complet et intuitif, très facile à suivre.
en gros j'ai noté en remarques principales : une description du lycée trop longue au chap 1, une difficulté de se retrouver dans les dialogues quelquefois, une fuite d'Amy du chateau dure à suivre, l'utilisation de l'expression "mon amoureux" qui ne passe pas, le chap du premier baiser à retravailler, une description de la scène d'amour à la fin qui devrait aller plus loin, des personnages à décrire plus physiquement : Ganesh surtout et Benoit ( pour ne pas le confondre avec l'homme du prologue)....
ainsi que tout un tas de remarques extrèmement pertinentes comme: si ton action est au passé, amy ne peux pas avoir acheté "un livre ou deux pour le voyage", elle sait exactement combien elle en a acheté....évidement, CQFD Razz

bref, j'ai du pain sur la planche, d'autant que deux autres béta lectures restent à recevoir tongue

mais je suis remontée à bloc par tout le travail que vous avez gentiment fourni pour moi et je vais en faire un texte aux petits oignons, promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:05

Surtout que l'on risque de ne pas pointer du doigt les mêmes choses ^^

Pour ma part, la fuite dans le château et le premier baiser me conviennent totalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:15

La bêta lecture se poursuit, et j'aime toujours autant travailler sur le manuscrit.

Je n'ai pas cours demain aprem, j'ai donc prévu d'y consacrer quelques heures ^^

Qu'est-ce que j'aimerais faire ce genre de métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de bord : 1ère Beta lecture du temple
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Le Journal d'Anne Frank
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Le Journal de Carrie de Candace Bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Trucs et astuces à l'intention des écrivains en herbe-
Sauter vers: