Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ce livre?
J'aime beaucoup
Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_lcap100%Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Ca va
Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_lcap0%Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_lcap0%Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_lcap0%Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:55

Chronique Du Tueur De Roi ; 1ere Journee ; Le Nom Du Vent

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss 22271610

Auteur : Patrick Rothfuss
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 30/04/2009
Genre : SCIENCE FICTION / FANTASTIQUE GRAND FORMAT
Langue : français
Format : 230x150x10 et rélié

Le Nom du vent (Chronique du Tueur de Roi – 1ère journée) est le nouveau coup de cœur des éditions Bragelonne. Après avoir misé sur La Marque de Jacqueline Carey en 2008, Bragelonne met en avant cette trilogie entamée par l'Américain Patrick Rothfuss en 2007.

Dans Chronique du Tueur de Roi, Kvothe, un personnage légendaire, raconte l’histoire de sa vie à un chroniqueur. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son arrivée à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Il lui faudra trois jours pour ne rien omettre de sa vie et un volume est consacré à chacune de ces journées :

Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.

Le Nom du vent (Chronique du Tueur de Roi – 1ère journée) sera disponible en édition reliée à tirage limité dès le 23 avril 2009.

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss 0903-p10

Bragelonne mise sur ce livre en 2009, bon je sais encore une trilogie mais quand le livre est bien on en redemande, je pense que ça fait parti des livres à suivre de prêt Wink .


Dernière édition par Melanie le Mer 20 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:37

Je précise que tous les avis que j'ai lu sur ce livre sont positifs, voir même très positifs. Je le met sur ma liste à acheter en mai ou juin. En plus c'est un livre relié cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:08

Rah la la tous ces livres que j'aimerais m'acheter mais que je ne peux pas par manque d'argent Sad

Je pense aussi qu'il est bien, en plus ce sont les éditions Bragelonne or en général ils sortent de bons bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:11

Oui on est pas déçu par eux, ils vendent de la qualité. Mon problème en fait c'est la place, je commence à être à court dans ma chambre de place :-s Faudrait que je réorganise pour que tout rentre mieux que ça.

En plus je parle pas du prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:29

Ouais c'est clair que comme ils sont reliés ils sont pas donnés Neutral

Y'a pas moyen que tu les cases sous ton lit? Genre des tirroirs à livres, j'aimerais ça je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:37

En fait sous mon lit ya déjà des cartons avec un tas de trucs que j'arrive pas à mettre ailleurs, je dis rien à mes parents sinon ma mère va me dire de partir de la maison Laughing

Pour le prix c'est beau ça rend vraiment bien dans une bibliothèque mais quand tu achète un livre à 30 euros combien t'aurai pu en avoir en poche.

En plus c'est encore une histoire en plusieurs parties, ce qui veut dire que les autres seront reliés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:42

C'est vrai ils aiment les séries chez Bragelonne mais t'as raison c'est carrément beau dans la bibli et puis ils durent plus longtemps les bouquins aussi. Celui là l'histoire a l'air chouette, tu risques fort de vouloir acheter la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:26

JE vous met la page du blog de Bragelonne où il y a un lien pour lire les premières pages de ce livre.

Premières pages Le nom du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:09

J'ai rajouté le sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:52

Jeu concours Le Nom du vent

Citation :
10 exemplaires dédicacés par l'auteur sont à gagner !!!

L’exceptionnel roman de Patrick Rothfuss est sorti en avril dernier dans sa version reliée et a fait le carton qu’on espérait en librairie. Du coup, il est aujourd’hui quasi introuvable.

Que tous ceux qui désespéraient de dénicher le premier tome de cette Chronique du Tueur de Roi se rassurent, elle sera rééditée à la mi-novembre dans une édition brochée.

Toutefois, on sait que certains d’entre vous cherchent à acquérir la première édition, ce qu’on comprend très bien vu la magnificence de l’objet, due entre autres à l’illustration de Marc Simonetti. Aussi, on vous propose aujourd’hui de gagner 10 exemplaires parmi les dernières copies de l’édition reliée !

Et en plus, les exemplaires que nous proposons sont des ouvrages dédicacés par l’auteur himself, lors de sa visite à Paris, il y a quelques mois de cela. Eh ou, rien que ça !!

Pour participer, il vous suffit d’être inscrit au Club Bragelonne et de nous envoyer avant le dimanche 8 novembre minuit un courrier électronique comprenant simplement votre nom, prénom et vos coordonnées postales complètes à :

concours@bragelonne.fr

Si vous n’êtes pas membre du Club, cet email peut vous servir d’inscription (merci de l'indiquer, dasn ce cas). Ce qui vous permettra de recevoir les prochains numéros de notre magazine bimestriel, Neverland.

Les gagnants seront tirés au sort à partir du lundi 9 novembre et annoncés sur ce blog. Notez que le concours est accessibles habitants de Belgique, du Luxembourg, de France et de Navarre. Bonne chance à tous !


Bonne chance à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:33

Je l'ai acheté il y a un moment, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire...^^ Mais ca viendra, je viendrais poster quand je l'aurais lu, mais je n'en ai entendu que du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:59

Oui les avis sont favorables je le lirai aussi plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:49

La suite sortira au deuxième semestre 2011 chez Bragelonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:33

J'ai acheté le premier tome.

Je cherchais une nouvelle trilogie de fantasy après celle sublime de Sanderson (Fils des brumes) et à voir les commentaires plus que positifs sur ce premier tome je suis plutôt confiante. J'attends encore un peu avant de débuter ma lecture car j'aimerais autant avoir déjà le second à portée de main quand j'aurais fini de dévorer le premier ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:21

Bon en fait je n'ai pas attendu. Un soir que je m'ennuyais j'ai décidé d'ouvrir ce premier tome. Et ... WAOUH, quel livre!

Je comprends les commentaires enthousiastes sur amazon et sur la toile en générale, c'est de la fantasy de qualité, vraiment génial.

Je compte écrire un commentaire plus élaboré lorsque j'aurais terminé mon dévorage en règle de la trilogie sur Imriel de Carey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss   Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeleton Creek tome 1 Psychose Patrick Carman
» journal de bord : 1ère Beta lecture du temple
» Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BRONTË
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
» Les Haut Conteurs de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: