Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Journal de Carrie de Candace Bushnell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Empty
MessageSujet: Le Journal de Carrie de Candace Bushnell   Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:51

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell 52990527

Résumé : Avant l'icône Carrie Bradshaw, il y avait juste Carrie.
Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre.

Mon avis : Candace Bushnell décide de remonter aux sources de cette icône, véritable star et idôle. C'est rigolo quand on pense que la série Sex & the City et le livre original de Candace ont peu en commun, surtout du côté de leur Carrie.
Peu importe ce qui a poussé Candace Bushnell a reprendre la plume pour Carrie, ce livre est très prenant et une bonne surprise. Des chroniques suivies de Carrie, jeune lycéenne de 17 ans, entourée par une sacrée bande.
On y aborde les thèmes jeunesses habituels : l'amitié, la famille, la sexualité, l'avenir.
C'est frais, pétillant et vrai. Ca se lit vite et bien. La fin nous met l'eau à la bouche : on veut en savoir plus. On veut encore faire quelques pas avec cette fille pétillante et attachante, humaine et touchante.

Les fans de Sex & the City pourront être peut-être un peu déçus ou décontenancés au début, difficile de vraiment se dire "oui, c'est vrai, c'est Carrie" pour ma part, Carrie n'aurait pas été Carrie, je n'aurais pas vu la différence mais on se laisse vite conquérir par cette jeunesse qui se cherche, qui s'aime, qui se déchire, qui grandit.

Plaisir de lecture : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carrie de Candace Bushnell   Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:03

Ah je me laisserai peut etre tentée quand j'aurai de nouveau de l'argent ou meme quand il sortira en poche plus probablement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carrie de Candace Bushnell   Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:10

Ah je suis un fan de Sex and the city, mais aussi étrange que cela puisse paraitre les bouquins ne m'ont jamais attiré...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carrie de Candace Bushnell   Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Icon_minitimeVen 28 Mai - 1:02

Les bouquins n'ont pas grand chose à voir avec la série, en fait.

Le créateur de la série s'est inspiré du livre Sex and The city de Candace Bushnell pour les histoires de la saison 1, mais à part les thèmes qu'il réutilise et les prénoms qu'il a piochés, il ne reste pas grand chose.

Mais ce livre est une bonne surprise, par contre c'est clair que le prix est quelque peu exagéré (18 euros pffff Ca fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carrie de Candace Bushnell   Le Journal de Carrie de Candace Bushnell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Carrie de Candace Bushnell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex and the city de Candace Bushnell
» Carrie --- Stephen King
» Kitty Norville de Carrie Vaughn
» Rivage Mortel - Carrie Ryan
» Journal d'un vampire - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Comédie, Humour-
Sauter vers: