Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 journal de bord : 1ère Beta lecture du temple

Aller en bas 
+3
Admin
Jessie
verobess
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:36

Et oui, j'inaugure la beta lecture sur le temple, et j'espère que beaucoup de plumes prometteuses que j'ai eu le plaisir de rencontrer au grès de mes lectures sur ce forum suivront.

ce sujet donc pour en expliquer les principes à ceux qui ne connaissent pas et pour permettre à d'autres de peut-être oser se lancer Very Happy

....donc je me propose de tenir ce petit journal pour donner mes impressions sur ce sujet nouveau pour moi aussi, ainsi que les impressions des betalecteurs, non pas sur le manuscrit en lui même mais sur le travail à accomplir study , et de connaitre vos réactions bien sur!

bref, quatre manuscrits d'une tentative de roman écrit par un pathétique amateur (moi lol) sont partis hier par la poste à la rencontre de leurs tous premiers lecteurs pale

du travail en perspective pour ces malheureux volontaires !
il consistera à lire bien sur mais également corriger, commenter, et répondre à un questionnaire précis relatif à l'intrigue, aux personnages etc.....

volontaires pour cette première beta lecture : Adisson, Ata et Jessie.

trois lecteurs plus qu'assidus et à que l'on peut difficilement berner....ce sera les pires, d'autant plus qu'ils ont pour consigne de ne pas faire dans la dentelle Razz

j'ai choisi un quatrième lecteur de ma connaissance qui ne lit quasiment jamais, hormis le dernier Marc Levy du moment quand sonne l'heure des vacances et des pieds en éventail su le sable.
bref, un premier panel !

.....(à suivre)

si l'aventure pique votre curiosité, n'hésitez pas à poster sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:44

Impression de betalectrice Wink

Alors, je vais profiter de ce sujet pour donner mes impressions et ressentis sur ma première beta lecture!
Tout d'abord, je me sens investie d'un tâche délicate, qui est de juger et commenter un travail d'écriture. D'habitude, lorsqu'il s'agit de donner un avis sur une fanfiction ou nouvelle, et bien même si je prends la tâche au sérieux, là c'est différent, l'enjeu et le but le sont aussi.
Cette fois ci c'est une oeuvre entière à commenter et juger, il faut donc être capable de la juger dans sa globalité mais aussi il faut être capable de pointer du doigt certains points fondamentaux qui font d'une oeuvre, un vrai livre!
Bien que n'étant pas une pro, je me sens le devoir (et l'envie aussi) d'être la plus professionnelle possible. J'avoue que j'ai un peu le trac d'ailleurs, bizarrement, mais je suis ravie de participer à cette expérience.

J'essaierai de venir de temps en temps pour faire part de mes difficultés ou ressentis durant la beta lecture!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:50

Je vais donc donner moi aussi mon avis Wink

En premier lieu je suis honoré de faire partie de cette petite aventure... d'autant plus que cela fait partie de mon projet professionnel. Alors cela me donnnera un avant gout de ce que je pourrais faire plus tard.

Ceci dit, je suis littéralement préssé de commencer lol. Je suis convaincu du talent de Verobess, donc je ne me fais aucune inquiétude. Je prends cette tache moi aussi tres au serieu, j'aimerais aidé Vero a atteindre un jour l'edition et pour ca je donnerais tout ce que j'ai dans cette beta lecture.

Je viendrais aussi de temps en temps (si j'y pense lol) poster quelques ressentis, sans jamais parler du contenu bien sur. lol

Merci de me faire participer a cette aventure Vero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:27

Lol il ne reste plus que moi!

Je dois dire que moi aussi je me sens privilégiée de faire partie de l'équipe de beta lecture choisie par véro. Personnellement même si je prends la chose très au sérieux (comme le dit Jessie l'enjeu est de taille!), je ne l'envisage pas vraiment comme un travail mais plutôt comme un passe temps des plus agréables.

Vero nous a déjà permis de la lire sur le forum, donc je sais que son manuscrit sera d'une qualité certaine. Cela dit, j'ai l'intention d'être juste dans les commentaires, les corrections ou les suggestions que je compte lui apporter (il est possible aussi que je trouve son roman excellent et que donc il n'y ait pas grand chose à améliorer ^^).

Je posterai mon ressenti de la beta lecture également Wink
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:30

ça y est, deux beta lecteurs ont commencé ...... pale

je suis en panique lol...
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:04

lol j'imagine ce que tu peux ressentir!

Je ne pourrais pas le commencer avant dimanche voir lundi si le colis était trop gros pour rentrer dans ma boite aux lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:21

Je vais suivre tout ça dans mon petit coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:08

verobess a écrit:
ça y est, deux beta lecteurs ont commencé ...... pale

je suis en panique lol...

Ne panique pass ! y'a vraiment pas de quoi je t'assure ! j'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:57

bon, premier jour de beta lecture passé, c'était le plus chargé d'émotions pour moi, d'autant plus que Jessie et Adi ont eu la gentillesse de me tenir informée de leur état d'avancement. pour moi, c'était mieux que tout, un vrai régal Very Happy

encore merci à eux deux.

aux dernières nouvelles, jessie l'a fini, elle a du lire jusqu'à s'en faire péter les rétines (peuchèrotte !)....si ça c'est pas du dévouement à la béta lecture lol

Adi a bien avancé, et lu contre vents et marées malgré les sirènes de la fête ....devant lui aussi, je m'incline lol

bref, je ne sais trop que dire, votre zèle me touche térriblement, je sais que vous faites tout ça pour m'aider, mille merci.

( ata, je suis désolée mais je crois bien que tu devras te rendre à la poste pour le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:57

Eh eh en effet, j'ai fini a 2h30!!!
Alors, j'ai donc fini ma première lecture!!
Ce fut une expérience pleine de surprises!!
C'est assez bizarre de lire un livre (parce que c'est effectivement un livre!!) écrit par une personne que l'on connait!
J'ai très vite occulté le fait que c'était écrit par Vero (désolée vero!)! En même c'était une bonne chose je pense pour ne pas être influencée par de la sympathie ou autre! Surtout ne pas "souiller" le jugement par des sentiments personnels, non??

Oui donc, à ma première lecture, je me suis contentée de mettre un peu mes ressentis sur le manuscrit lui même, mes répliques préférées, mes impressions à chaud... Je ne l'ai pas fait pour tout, juste quand je ne pouvais pas m'en empêcher (je pense que de cette manière, ça montrait vraiment mes ressentis, mes réactions!)!
J'avais un peu l'impression de dialoguer avec l'auteure en écrivant ce que je ressentais etc... et puis quand j'étais contente ou satisfaite car j'avais deviné un truc, hop je notais ça dans la marge!!

J'ai voulu répondre au questionnaire dans la foulée, c'est à dire à 2h30 mais j'ai estimé que répondre à chaud n'était pas une bonne idée, j'étais prête à mettre des "parfait" partout!!!
J'étais vraiment trop enthousiaste, je n'aurai fait que des louanges et oublié mon rôle de "critique". Aujourd'hui, j'y répondrai, à tête reposée! Bon évidemment, mon enthousiaste est toujours le même, une nuit ne change rien au fait que j'ai littéralement dévoré et adoré ton chef d'oeuvre Vero, mais au moins je ferai mon "boulot" correctement!!! Wink

J'ai vraiment adoré cette expérience, être l'une des premières à lire un livre! je me suis sentie très honorée! Surtout dès que j'ai découvert que c'était vraiment très bon!! Pas que je doutais de tes prouesses, mais je suis du genre à attendre de voir avant de me prononcer et j'avais promis en plus d'être honnête Razz

Comme lorsque je lis des livres de mes sagas préférées (il n'y en a pas beaucoup!), je me suis réveillée avec cette histoire en tête, en revivant certaines scènes! Et pour ça, je te félicite Vero, ça veut bien dire ce que ça veut dire!!

J'arrête là mon roman, je reviendrai donner mes impressions un peu plus tard, quand j'aurai avancé le questionnaire, au fil de ma relecture!!

@ Ata: Tu vas réussir à tenir??? lol
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:46

merci jessie, je viens de voir ton post.
je me languis vraiment de lire ces réflexions que tu as écrites à chaud, et en direct. ce sera très très interessant à consulter lol, j'ai hate Very Happy

n'hésites pas à me malmener dans tes objections, je sais tes remarques pertinentes et constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:55

Ahhhhhhhh Jessie, non je ne tiens plus!!! Surtout après un commentaire pareil!

J'espère vraiment qu'il sera dans ma boite aux lettres, sinon j'irais le chercher à la poste lundi à la premiere heure!

Ca aurait été sympa de le lire en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:02

malheureusement, je suis presque sure qu'ils vont te faire aller à la poste....à 99,999 %
désolée ata Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:03

Lol ce n'est pas de ta faute si ma boite aux lettres est trop petite hein!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeDim 14 Mar - 6:33

Je vais aussi venir ecrire un petit peu. Bon je n'ai pas trop le temps de tout lire d'une traite et pour etre honnete cela ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse c'est de murir le roman dans ma tete au fur et a mesure des heures et des jours. Voila donc deux jours que je suis deçu et plus le temps passe plus j'aime.

Je ne sais pas trop comment les autres fonctionnent mais je suis beaucoup dans le details des mots, du ressentit par rapport aux emotions que me font passer les mots. Donc je me concentre aussi beaucoup sur ca et donc moins sur l'orthographe puisque personne n'est sans savoir que ce n'est pas mon point fort, je laisse ca aux filles lol.
Donc j'annote beaucoup lol. Que ce soit par smileys approbateurs ou désapprobateurs, par des mots, etc... Je note tout sans reflechir. Comme j'ai dit a Vero sur msn, qu'elle s'attende a le voir revenir barbouillé lol. C'est comme ca que je "travaille".

Je suis comme toi Jess. J'oublis que c'est Vero qui l'a ecrit. C'est tellement bien ecrit et cela me prends tellement aux trippes que j'ai l'impression d'avoir devant un moi un bouquin édité deja. Bien sur apres je pense que c'est Vero l'auteur et je ne cache pas que je suis bluffé. Je savais qu'elle avait du talent, mais je ne pensais pas autant. Elle a creer quelques choses qui me passionne lol. COmme je disais : "Je suis sur le cul" lol.

Je suis vraiment honoté d'etre parmi les premiers a lire ce fabuleux romans !! Comme Jess ! Very Happy
Je me doute que de son coté Ata le sera tout autant, mais quand je lis ce que met Jess, je la comprends aisément !

Je viens de passer la moitié cette nuit je crois. Et bizarrement je n'ai AUCUNE envie de finir ce roman lol. Surtout le fait de ne pas pouvoir le relire a loisirs, je pense que c'est ca le pire Mdrr. Et je pense que c'est un excellent bon point pour toi Vero !

Voila pour le moment. J'espere ne pas avoir trop divagué. Mais je m'arrete, je bosse demain donc au lit ! En pensant tres fort a ce qui lui arrive a ton heroine et a ce beau prof.....
lol
Oui oui je suis fan lol je l'avou !!!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:21

C'est nickel ça Adi, corrige suivant ta propre méthode, pas de souci.

de toute façon je m'attendais à ce que tous les exemplaires reviennent archi barbouillés lol
...donc pas de surprise.
je vais avoir du boulot quand le votre sera fini, croiser vos annotations, rectifier les points faibles lol.....

en tout cas, j'espère que ce travail de Beta lecture te plait toujours autant.
merci pour l'investissement dont vous faites preuve.

vivement qu'Ata me donne aussi ses premières idées lol

( et ravie Adi que mon héros te plaise lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:49

Alors je vais commencer ma relecture!
Durant ma relecture je compte continuer à prendre des notes, corriger les fautes d'ortho ou grammaire que j'arrive à voir (Ata fera un meilleur boulot que moi lol), expliquer pourquoi j'avais souligné certaines expressions (lors de ma première lecture j'ai mis des fléches, souligné et entouré des expressions sans m'arrêter trop dessus étant donné que je ne voulais pas interrompre ma lecture pour avoir une idée générale du bouquin, comme je l'aurai fait pour un bouquin déjà édité!).
Durant cette relecture, je compte également, m'arrêter sur le style (bien que je n'aies pas grand chose à dire) et puis sur certains points à arranger (cohérences des personnages, de l'intrigue etc...)!
Et puis aussi, cette deuxième lecture me permettra de me replonger dans cet univers génial que vero a su créer!
Je reviendrai pour donner mon impression de relecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:57

J'ai eu le papier du facteur m'indiquant qu'il est passé vendredi puis une seconde fois samedi, donc je vais aller le chercher à la poste comme je le prévoyais. Par contre sur le papier ils me disent de venir récupérer mon colis à partir du 16 mars! Je compte bien aller voir demain matin, surtout que mardi j'ai cours toute la journée donc je serais obligée d'attendre mercredi s'ils ne peuvent pas me le donner demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:04

Ahhh oui. Peut etre parce que c'est un colissimo spécial. Moi j'ai du allé le recuperer au centre colis suuuuuper loin de chez moi. Et bonjour le trajet : "bus + metro" et la marche pour errer 20 min dans la zone industrielle pour trouver le centre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:17

Lol formidable!

Moi ils ont mis l'adresse de la poste où je dois aller le chercher et c'est tout près de la résidence donc je vais tenter ma chance demain.

Je n'aurais pas eu le courage de le commencer en étant aussi fatiguée, demain je serai nettement plus en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:46

désolée pour tous ces désagréments Embarassed
je sais pas ce qu'ils trafiquent à la poste, j'ai juste demandé des colissimo normaux.....grrr

@ ata, je pense qu'ils t'on dit le 16 parce qu'il faut qu'il aille du facteur du centre colis à la poste de ton secteur, et bien sur, ils sont pas pressés.
mais peut-être que si tu leur fait tes yeux de biche, ils se bougeront Razz

....bref, je ne serai rassurée que lorsque tu l'auras en main !

@ adi, désolée de t'avoir fait faire toute cette course, ça m'embête vraiment Crying or Very sad

la quatrième beta lecture est en route, chap 13 d'une traite. pour une personne qui ne lit jamais, c'est plutôt bien (ou peut-être qu'elle s'acharne pour me faire plaisir lol).

bref, j'attends qu'Ata ait commencé pour vous donner quelques infos sur les premiers résultats de beta lecture.

merci à tous pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:09

Je suis allée ce matin mais ils ne l'avaient pas donc je retourne demain aprem à 16h. Quelqu'un là-haut ne veut pas que je l'ai, c'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:18

Razz Pauvre Ata!!!!


Comme prévu j'ai commencé la relecture hier! Je m'en suis arrêtée au chapitre 4! Je relis doucement, mais sûrement!
Je suis devenue une acharnée du stylo rouge, je note tout, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce qui cloche et ce qui n'est pas cohérent ou vraisemblable!

Euh...bon courage pour mon écriture qui est une véritable catastrophe. Déjà que mon écriture n'est pas le plus soignée au monde, en plus, écrire vite et dans mon lit, ça rend quelque chose de .... pas génial! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:51

Ca doit être sympa de pouvoir commenter un livre en sachant que son auteure lira ensuite les commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:35

ben dis donc Ata, que de suspens.....sache que je bouillonne avec toi, voire deux fois plus ! ça ne me plait pas du tout de savoir mon colis encore aux mains de la poste Evil or Very Mad
vivement demain apm !

et puis, je suis tellement impatiente de connaître tes toutes premières réactions Razz


Ata a écrit:
Ca doit être sympa de pouvoir commenter un livre en sachant que son auteure lira ensuite les commentaires Very Happy

c'est bien aussi dans l'autre sens : jessie a un oeil de lynx et met le doigt sur tout ce qui coince, Adi me pose de très bonnes questions de fond....un vrai régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Empty
MessageSujet: Re: journal de bord : 1ère Beta lecture du temple   journal de bord : 1ère Beta lecture du temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de bord : 1ère Beta lecture du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique Du Tueur De Roi: 1ere Journée: Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Le Journal d'Anne Frank
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Le Journal de Carrie de Candace Bushnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Sphère des apprentis écrivains :: Trucs et astuces à l'intention des écrivains en herbe-
Sauter vers: