Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Excellent
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_lcap100%La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bien
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_lcap0%La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_lcap0%La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_lcap0%La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il ne m'intéresse pas
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_lcap0%La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben   La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:46

Je les ai presque tous lu, et très franchement j'adore. Je ne les présente pas tous car il y'en a quand même un certain nombre maintenant mais si vous venez à en lire un, vous pouvez en faire la présentation dans ce topic. Le dernier que j'ai lu (il y'a une chronologie dans les livres mais je ne la respecte pas vraiment) :


La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben 9782266166683FS


Résumé :

Le destin d'un golfeur professionnel tient à peu de chose. Une victoire dans un tournoi majeur et il entre dans la légende. Une seconde place, et il tombe dans l'oubli. Jack Coldren ne le sait que trop bien : depuis 23 ans, il ne pense qu'à cet US Open qu'il a laissé filer alors qu'il menait confortablement à l'attaque des trois derniers trous. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression. Une carrière brisée. Mais cette semaine-là, tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l'a vu sombrer, il semble enfin en passe de vaincre ses démons. Seulement, tout dérape à nouveau. Son fils est kidnappé dans des circonstances mystérieuses. Son avance se met à fondre. Et Myron Bolivar, lui, commence à flairer le scénario suspect. Chargé d'enquêter sur cet étrange enlèvement, l'agent sportif découvre un noeud inextricable d'intérêts croisés, de vieilles rancoeurs et de conflits obscurs en marge des fairways. Derrière chaque élément nouveau, la même question revient sans cesse : que s'est-il vraiment passé, 23 ans plus tôt sur le trou numéro 16 ?



Mon avis :

Je ne suis pas une adepte du golf mais ça n'a pas d'importance car même si à chaque fois l'auteur nous emmène dans le monde du sport, croyez-moi les enquêtes policières sont extra ^^ J'adore les personnages, Myron, Win, Esperanza,... Bref c'est bon à chaque fois, et qui plus est je ne devine jamais qui a fait le coup...


Chronologie :

Rupture de contrat
Balle de match
Faux rebond
Du sang sur le green
Temps mort
Mauvaise base
Peur noire
Promets-moi
Sans laisser d'adresse


Dernière édition par Ata le Jeu 25 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: "Sans laisser d'adresse" d'Harlan Coben   La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:20

La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Sans_laisser_d_adresse


Résumé

Un appel désespéré de Terese, une ancienne maîtresse, et Myron Bolitar se retrouve à déambuler dans les rues de Paris pour tenter de comprendre l’inenvisageable : la disparition de Terese des années plus tôt, le drame de la perte de son enfant et aujourd’hui le meurtre de son mari dont elle est accusée. Myron Bolitar se retrouve alors mêlé à une sombre histoire mettant à nu des secrets de famille longtemps cachés…

Entre Paris, Londres et les États-Unis, il traque la vérité, aidé par ses amis de toujours, mettant sa vie en danger pour secourir Terese.


Mon avis

En réalité, ce livre n'est pas encore disponible. J'ai pu l'acheter en avant-première avec France Loisir.

Une fois encore, un très bon livre de Coben. Peut être l'un des plus aboutis de sa série des Myron Bolitar. Petit plus sympathique : une bonne partie de l'histoire se déroule dans notre capitale.

Je me suis laissée entrainer à cent à l'heure dans un tourbillon d'intrigues, de questions et de suspicion tout bonnement exaltant. Que voulez-vous j'adore les policiers et Coben comble toutes mes attentes dans ce domaine Very Happy

J'ai eu l'impression qu'avec ce roman, l'auteur décidait de passer à la vitesse supérieure. Il s'attaque au fléau que représente le terrorrisme et les manipulations génétiques d'une manière incisive et réaliste. Lisez lisez lisez donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben   La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:46

Dans la série des Myron Bolitar, il ne m'en restait que deux à lire sur les neuf romans déjà parus en français. J'ai donc profité de mes vacances pour les dévorer. Encore une fois, rien à redire, c'est du très bon roman policier avec des trames excellentes et des pointes d'humour qui me font bien souvent éclater de rire.


La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Arton10218-0419f


Une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour compagnie : le célèbre agent sportif Myron Bolitar met tous les atouts de son côté pour oublier ses dernières mésaventures. C'est le moment que choisit Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami pour débarquer : Esperanza, l'associée de Myron, est accusée d'avoir assassiné une star du base-ball sur le déclin. Myron décide de prouver son innocence. Seul problème : elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer. Sa propre investigation le conduit vers un bien étrange suspect : lui-même...


La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Peur-noire


Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, ce coup de fil d'Emily Downing. Un premier amour qui reprend contact n'est jamais très bon signe. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en scène : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature. Des pères, des fils, un journaliste plagiaire, un tueur en série, des tuiles en pagaille et des ardoises à régler. La course au donneur est lancée, et l'enjeu n'a rien d'une partie de base-ball.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben   La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:28

J'aime bien les Harlan Coben mais les Myron Bolitar ne sont pas mes préférés je ne m'attache pas trop au héros... je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben   La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Harlan Coben
» Sans un mot de Harlan Coben
» Dans les bois de Harlan Coben
» Medium (série)
» Moonlight (Série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: