Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sans un mot de Harlan Coben

Aller en bas 
3 participants

Jusqu'à quel point ce livre vous a plu?
J'ai littéralement craqué
Sans un mot de Harlan Coben Vote_lcap0%Sans un mot de Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai beaucoup apprécié
Sans un mot de Harlan Coben Vote_lcap100%Sans un mot de Harlan Coben Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Sans un mot de Harlan Coben Vote_lcap0%Sans un mot de Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof j'ai vraiment aimé
Sans un mot de Harlan Coben Vote_lcap0%Sans un mot de Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas terminé
Sans un mot de Harlan Coben Vote_lcap0%Sans un mot de Harlan Coben Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Sans un mot de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Sans un mot de Harlan Coben   Sans un mot de Harlan Coben Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:20

Sans un mot de Harlan Coben Sansun10


Détails
Titre : Sans un mot
Auteur : HARLAN COBEN
Éditeur : BELFOND
Sujet : ROMAN D'AVENTURE/THRILLER

Résumé
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé.
Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot. C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.

Commentaire:
Mon premier livre de Harlan Coben. J’ai aimé l’histoire, l’intrigue, le suspense, mais la fin était, comment dire, un peu trop excessif, surtout du coté de Nash, mais bon ça vaut la peine d’être lu!

Comme je suis mère l’histoire d’Adams ma bouleversé, je me suis dit que dans quelques années mes gars pourrait m’en faire voir des nuits blanches. Et où est la limite du privée, des secrets? Quand faut-il lâcher prise et les laisser respirer et quand faut-il dire non et être autoritaire? Que des questions et angoisses. Quand une histoire comme ça nous arrive, nous avons tous les mêmes peurs, craintes et espoirs. Pourtant comme Mike j’ai été ado moi aussi et je voulais mon espace, mes secrets, mais j’ai jamais pensé que c’était si compliqué le donner à nos enfants.

L’histoire se déroule sur plusieurs familles, donc plusieurs secrets et inquiétudes. Quand ont y pense ce n’est jamais plus vert chez les autres. Dans une maison il y a la fugue d’un fils, mais pourquoi? Est-ce en relation avec le suicide de son ami? Dans une autre maison il y a un fils malade avec le secret d’une mère. Et se professeur qui a humilier cette petite fille… sans oublier Nash un meurtrier cruel et méthodique.

Bien différent de mes lectures précédentes il n’y a pas beaucoup de description des gens et lieu, comme il y a plusieurs familles le début est consacrées à la mise en place de tout se monde. Une fois que tout est installé l’histoire commence et c’est a ce moment que moi j’ai arrêté de bien dormir.

Sans aucun doute je vais lire un autre livre de Harlen Coben.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Sans un mot de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Sans un mot de Harlan Coben   Sans un mot de Harlan Coben Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:23

Je compte lire ces livres j'en ai acheté un, que je lirai quand le sommeil se fera moins ressentir et que j'aurai plus de temps. Je retiens celui-ci à lire un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Sans un mot de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Sans un mot de Harlan Coben   Sans un mot de Harlan Coben Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:34

Comme la plupart des livres de Coben que j'ai lu par le passé, je commence à lire et je ne m'arrête plus jusqu'à ce que j'atteigne la dernière ligne de la dernière page.

Une intrigue et un enchainement des actions qui nous emmène à un train d'enfer. J'ai adoré tout simplement. Coben est un maitre dans l'art du roman policier. Et il nous le prouve une fois encore avec ce titre.

Au delà de l'enquête, il livre aussi un important message sur les dérives de l'internet, et du fait que de nombreux parents peuvent se retrouver dépassés par tout ce que le net peut ouvrir d'accès à leurs enfants, sans qu'ils ne puissent rien maitriser. La part belle est faite aux nouvelles technologies : logiciels espions, localisation GPS à partir de téléphone portable à la portée du premier quidam venu (j'en avais déjà entendu parler dans "Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam), ...

Et comme toujours avec Coben, on découvre au fil du roman que tous ses personnages sont liés les uns aux autres à différents niveaux, de différentes façons, et qu'en fin de compte tout se rejoint. Formidable.

Le seul bémol peut être : les deux fillettes qui réalisent des actions pour moi un peu trop complexes pour des gamines de onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans un mot de Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Sans un mot de Harlan Coben   Sans un mot de Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans un mot de Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben
» Présentation d'Harlan Coben
» Dans les bois de Harlan Coben
» Meurtriers sans visage de Henning Mankell
» Le livre sans nom de Anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Policier-
Sauter vers: