Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation d'Harlan Coben

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:13

Présentation d'Harlan Coben FE-coben_harlan-0422_t220

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à l'écriture.
Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis.

Le premier de ses romans traduit en France, Ne le dis à personne (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet en 2006 – a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique. Vous l'aurez compris il écrit des oeuvres policières.


Bibliographie

Ne le dis à personne, 2001
Disparu à jamais, 2002
Une chance de trop, 2003
Juste un regard, 2004
Innocent, 2005
Le jour où la mort nous sépare, 2006
Dans les bois, 2007
Sans un mot, 2008

Série Myron Bolitar (à lire dans cet ordre)
Rupture de contrat, 1995
Balle de match, 1996
Faux rebond, 1996
Du sang sur le green, 1997
Temps mort, 1998
Mauvaise base, 1999
Promets-moi, 2006


Une petite présentation de "Sans un mot" (son dernier livre paru) pour vous donner une idée.

Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.

Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.

Un jour, un e-mail inquiétant.
Et Adam disparaît.
Sans un mot...

C'est alors que tout bascule.

Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrifiant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.



Critiques :

« Rebondissements, fausses pistes et personnages attachants. Tout y est pour un bon moment de frissons. Impressionnant. »
Christelle Dyon - Metro (Belgique)


« Au meilleur de sa forme, le romancier conduit son affaire à un rythme d'enfer, négociant les virages avec doigté et souplesse. Un phénomène de société nouveau et inquiétant, des personnages vrais et justes, une énigme crédible et un dénouement qui fait office de morale de l'histoire. »
Sébastien Ministru - Télé Moustique (Belgique)

« Explorer les existences ordinaires qui cachent de terribles secrets est un des traits caractéristiques des romans de Harlan Coben. Mais, loin d'en faire un ressort éculé, l'auteur a réussi à écrire une histoire surprenante et pleine d'émotion qui accompagne le lecteur, bien après qu'il ait refermé le livre. Un des meilleurs Coben, à se procurer absolument. »
Library journal

« Le dernier thriller irrésistible de Harlan Coben vous tient en haleine avec assez de rebondissements pour une demi-douzaine de romans. »
Kirkus Reviews

« Harlan Coben a un réel talent pour tisser les fils d'un mystère qui nous laisse dans l'ignorance jusqu'à la toute fin. »
Sunday Telegraph

« Les fans de Coben vont apprécier ce roman haletant, au rythme effréné, truffé de ces rebondissements inattendus dont il a le secret. »
The Washington Post


source
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:42

Ca a l'air pas mal dans le genre que j'aime (oui j'aime plusieurs genre) ca m'a l'air intriguant et angoissant j'aime tout ce qui est angoissant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:08

Alors moi qui n'aie jamais accroché avec les livres "policier" là je dois dire que ses histoires à lui, m'ont l'air plutôt intéressantes, je pense me laisser tenter par "Dans les bois" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:23

Bon alors je reviens pour dire que j'adore son style!! Pas de descriptions à ralloge, un style simple, efficace, direct et avec beaucoup d'humour! Très facile à lire!!
J'adore te j'adhére!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:51

J'ai adoré Ne le dis à personne, après tout ces livres ne sont pas aussi bien mais franchement un bon auteur de polars Smile à lire au soleil sur la plage, avec le bruit des vagues et le soleil qui chauffe ... Ok je sors ... Jss Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Harlan Coben   Présentation d'Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans un mot de Harlan Coben
» Dans les bois de Harlan Coben
» La série des Myron Bolitar d'Harlan Coben
» Une presentation ? Quelle presentation ??????????
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation d'auteurs-
Sauter vers: