Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Aller en bas 
+12
Milyx
Jessie
Dou'
verobess
Stéph
Ame
Melanie
Erne
Aeryn
Admin
Ata
Shilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:04

Oui, c'est sûr.
Tout ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis le parfait exemple, j'accroche pas avec Mercy, j'ai pas vraiment été séduite par Twilight mais pour moi Comment se débarasser d'un vampire amoureux est vraiment un très bon livre, un gros coup de coeur. J'ai beau y réfléchir, non, j'arrive pas à ne pas être emballée par ce bouquin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:05

C'est pourquoi j'ai acheté le bouquin par curiosité pour voir si je vais aimé ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:06

Je suis comme toi !! Je n'arrive pas a ne pas etre emballé non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:07

Franchement y'aurait pas eut ce débat sur le forum j'aurai pas acheté car les vampires je sature vite et donc j'en lis peu. Mais c'est pas du tout dans mes priorités par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:14

Ben moi je suis pareil que toi Mel. EN ce moment je veux lire autre chose... Mais les critiques semblaient bonnes, et puis y'a aussi Aeryn qui me l'a offert et donc j'etais tres tres tenté pour le lire. Du coup je l'ai lu et en une nuit !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:16

Oui je sature peut être niveau vampire c'est peut être pour ça que j'ai du mal à être objective. Mais d'un autre côté, je ne trouve pas l'histoire d'une originalité incroyable, et comme je l'ai deja dit (je crois) on ne va pas au fond des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:09

Bon j'ai un peu plus avancé, et non, j'aime décidément pas du tout, les romances adolescentes ne sont décidément pas pour moi.
Il ne se passe strictement rien, je vois des incohérences partout, et je m'ennuie. Et puis la façon dont sont dépeins les vampires me chagrine un peu. Pourtant je ne me lasserais jamais des histoires de vampires. Mais ces vampires là, n'ont de vampire que le nom. Je ne trouve pas d'utilités aux lettres adressées à l'oncle en Roumanie, et je ne comprends pas pourquoi il lui écrit ces choses de cette manière, je les trouve décalées et sans réel intérêt. Comme Ata, je trouve l'histoire très conventionnelle, et puis je m'attendais à un peu d'action quand même, mais même pas.

Mes bon, c'est aussi intéressant de voir que nous ne sommes pas du tout d'accord sur ce livre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:14

Les lettres a son oncle sont surtout la pour dépeindre les deux vies tres differentes de Lucius en ROumanie et celle qu'il a aux Etats Unis avec Jessica.
Et puis cela donne un petit coté décallé et drole a l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:27

Ben tout à fait d'accord avec Adisson, les lettres représentent le contraste entre les deux manières de vivre et elles nous permettent aussi de comprendre le raisonnement de Lucius, cmt il évolue, et le pourquoi de l'histoire aussi.
En plus, moi je trouve qu'il y a des passages vraiment tordants.

Quand il écrit sur les cours.
Spoiler:
Ou quand il fait tout un roman sur les lentilles ou sur les poupées.

Ca m'a bcp fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:33

Oui moi il me fait beaucoup rire aussi. J'ai eu des crises de larmes mais aussi des crises de larmes de rires !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:35

C'est clair que les lettres sont drôles mais après j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre pourquoi Lucius employait ce ton avec son oncle sachant que ce dernier n'a aucun sens de l'humour.

Je trouve aussi qu'il y a des incohérences,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:40

En fait ce n'est pas vraiment les lettres qui me dérangent, l'idée de base est même plutôt sympa, mais c'est la façon dont elles sont écrites, je trouve que ca ne va pas du tout avec le personnage, je trouve qu'elles sonnent faux. Le passage sur les lentilles par exemple, ca ne colle pas avec l'image que je me fais de la relation de l'oncle tortionnaire et impitoyable et de l'arrogant Lucius. Je trouve que que ca n'a rien à faire la. Mais bon, je cherche peut etre la petite bête, parce que je n'ai pas aimé... Ca m'arrive des fois... Laughing

Pour les passages comiques, comme je le disais je les trouve trop inopportun pour qu'ils me fassent vraiment rire.

Mais il est vrai que sortie du contexte certaines répliques restent très drôles.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:49

Citation :
Oui moi il me fait beaucoup rire aussi. J'ai eu des crises de larmes mais aussi des crises de larmes de rires !!!! lol

Pareil.

Citation :
Le passage sur les lentilles par exemple, ca ne colle pas avec l'image que je me fais de la relation de l'oncle tortionnaire et impitoyable et de l'arrogant Lucius.

En fait, je pense que ça vient de Lucius. Je pense que Lucius se sert des lettres pour pouvoir s'exprimer face à son oncle, en plus d'une façon de se défouler. Son oncle n'en a probablement rien à faire de ce qu'il écrit sur sa vie aux Etats-Unis, le seul truc qu'il l'intéresse c'est le pacte. Mais je pense que pour Lucius c'est une façon de créer un lien avec lui, de pouvoir partager avec son oncle. En plus, au début, il dit quand même en gros "mais c'est quoi cette vie, je me sens tellement mieux chez moi, en Roumanie, avec vous, avec toi." C'est une façon d'avoir un lien avec son oncle, celui qui l'a élévé et celui qu'il aime comme un père.

Ata, je crois en fait qu'à ce moment, ce que j'ai ressenti moi,
Spoiler:


Dernière édition par Ame le Dim 3 Jan - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:54

Ben oui mais ça c'est le principe du complexe d'oedipe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:02

Spoiler:

Le complexe d'Oedipe? (Je sais ce que c'est mais pourquoi tu y fais référence?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:13

Oui tu as probablement raison.

Il n'en reste pas moins que je n'ai pas changé d'avis sur ce bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:14

Loin de moi l'envie de te faire changer d'opinion sur le sujet lol. Very Happy
J'ai juste tenter de te donner mon opinion sur les questions que tu te poser. Peut etre meme suis-je a coté de la plaque mais bon LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:16

Non non c'est très intéressant ce type de conversation, débattre sur les bouquins j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:17

Oui j'aime beaucoup aussi moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 3:29

euh oui, alors je parle du complexe d'Oedipe en faisant allusion à la légende, parce qu'avec Freud il ya tout le schéma avec la mère et tout ça du désir de la mère. En fait ce que je voulais dire,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:03

Alors sayé je l'ai finis hier soir. Ce livre m'a bien plu même si j'ai trouvé que la fin se finissait trop vite. J'aurais aimé en avoir un peu plus.

Comme je disais dans un autre post, les chapitres sont courts et accrocheurs. Pas mal de rebondissement, les personnages sont attachants.
La premiere partie m'a fait bien rire à certain passage, surtout les lettres. Et comme toi Adi avec la réplique du "parchemin qui pue", j'ai presque eu un fou rire Razz
Apres le changement de comportement de Lucius m'a enervé mais en même temps c'était interessant de voir l'autre facette de sa personnalité.

Il fait parti des livres que je relirais surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:23

Ahh je suis ravi de voir qu'il t'a aussi plu.
Oui le "parchemin qui pue" est tordant je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Kissed A Vampire (ws)
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» La femme du vampire de Nina Blazon
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: