Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La femme du vampire de Nina Blazon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:45

La femme du vampire de Nina Blazon 97820211


Résumé : La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…

Mon avis : Ah mais quel roman ! Un vrai bon roman fantastique ! J'ai adoré !
Le résumé ne rend pas justice au livre, c'est bien plus fouillé, bien plus complexe.

Dans la Serbie du 18ème siècle, sous l'empire germanique vit Jasna, 15 ans avec ses soeurs et son père, pauvre, un peu brutal, un peu trop porté sur la boisson. Quand un étranger débarque chez eux, ce n'est pas seulement l'hospitalité qu'il demande mais aussi une épouse pour son fils Danilo. Les criconstances font que c'est Jasna que le père vend.
Arrachée à ses soeurs, Jasna découvre le domaine des Vukovic, les Trois tours, sombres, mystérieuses, où la mort et les malédictions planent.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre mais certainement pas à ça. Je pensais que c'était de la bit-lit historique, à l'image des Gardella : nope !
Ici, il s'agit bien d'un roman fantastique qui respecte tous les codes du genre : on oscille entre deux mondes de bout en bout, il y a toujours les deux explications possibles et on ne sait jamais sur quel pied danser.
De toute façon, dans ce livre, c'est une perpétuelle remise en question. Tout ce que l'on croit découvrir, chaque révélation que l'on touche se trouve bouleversée. Jusqu'à la toute fin, on est chamboulé et quand on comprend on se dit "normal, j'aurais dû le voir" mais l'auteure n'a pas commis de maladresses, elle dévoile ce qu'il faut au moment où il faut, pour toujours surprendre le lecteur (un peu à la manière de KMM et j'aime ça !).
On va de rumeurs en rebondissements, en révélations. Et on suit Jasna, vive, brûlante, battante et courageuse.
Le cadre spatio-temporel nous plonge dans un monde de supersitions, marqué par la guerre entre l'empire germanique et ottaman, où l'ombre de Vlad Tepes plane encore, où les mythes s'entrelassent, laissent leurs empreintes. Où la peur marque toutes les générations. C'est habilement manié, habilement tourné.

Vampires, chasseurs de vampires, loup-garous, pope, fantômes, malédiction : où est la vérité ?

Puis parmi ça, il y a aussi les histoires de coeur, ce n'est pas niais, c'est crédible, cohérent, touchant même si j'aurais préféré un autre choix pour Jasna (non mais moi, je suis jamais contente lool)

A lire ! sans hésitation !

Plaisir de lecture : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:07

Je l'ai depuis super longtemps dans ma bibliotheque, et j'avais esperé qu'il serait choisi pour la Lecture commune mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:29

oui moi aussi mais en même temps, je l'ai lu en une nuit donc 3 petits chapitres, c'était impossible à tenir !

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:18

Ta critique est super !! Et je crois que je me laisserai tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:30

Faut que je me le commande celui ci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:38

j'ai vu une amie qui l'avait en camp scout mais comme c'était la fin du camp je n'ai pas pu lui emprunter je pense que je vais l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme du vampire de Nina Blazon Empty
MessageSujet: Re: La femme du vampire de Nina Blazon   La femme du vampire de Nina Blazon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme du vampire de Nina Blazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Kissed A Vampire (ws)
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
» Journal d'un vampire - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: