Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Aller en bas 
+12
Milyx
Jessie
Dou'
verobess
Stéph
Ame
Melanie
Erne
Aeryn
Admin
Ata
Shilla
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:35

J'ai vraiment pas accroché avec le tome 1, je ne me souviens plus trop pourquoi mais il me semble que c'était bourré de clichés et que ça m'avait assez vite gavée.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:47

Et j'ai jamais compris pourquoi Ata n'avait pas accroché lool
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:19

Oui pour le coup je me sens un peu extraterrestre avec vous tous qui portez ce livre aux nues, enfin bref ça ne m'empêchera pas de dormir hein


Dernière édition par Ata le Jeu 29 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:18

Résumé :

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.


Sortie le 15 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:50

MON DIEU QU'IL ME TARDE !!!!!!
Merci Milyx !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:44

Mais de rien mon petit Adi !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:29

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 68752190

Voici la couverture du livre à venir
Confirmation d'ici peux d'amazon et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Apprentis
Juju


Féminin
Posts : 186
Age : 35
Localisation : Entre Soyons, Beauchastel et Lyon :)
Style littéraire : Fantasy, SF, Amour, ...
Inscris le : : 06/04/2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:36

Je viens de le finir j'ai vraiment aimé ! C'est dingue quand j'étais ado je lisais des romans adultes et maintenant que je suis plus vieille je lis des romans ados.
Il est touchant ce livre, j'aime les personnages, leur amour ! Dans deux semaines la suite ouuuuuf ! Il me tarde de retrouver Lucius et Antanasia Smile
Moi aussi j'ai adoré les lettres de Lucius à son oncle, la conquête de l'ouest, les lentilles les poupées, le tofu (berk). Egalement le parchemin qui pue Adi Smile bref un roman où on ne s'ennuie pas et qu'il est difficile à lacher avant la fin. Moi aussi j'aurais aimé plus de détails à la fin où la scène de Lucius... vivement la suite vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:00

Je viens de finir le tome 2.

C'est bcp moins drôle que le tome 1 mais étant donné l'évolution de la série, ça se comprend. La narration est très rythmée car elle touche quatre personnages.
Lucius m'agace, Jessica aussi, mais je les adore qand même.

C'est intéressant de voir que tout n'est pas facile, qu'être prince et princesse des vampires ne leur est pas aisé, que Jessica a bcp de mal à se faire à ce monde et regrette souvent sa vie américaine.
Lucius cherche à moderniser le monde des vampires, se confronte aux regards des aieux alors que Jessica subit les pressions. Elle n'a pas sa place dans cet univers obscur et ne cherche pas vraiment à faire face, elle se réfugie souvent derrière Lucius, qui lui, malheureux, la voit s'éteindre, esseulée, rongée par le mal du pays et la violence de leur monde et la couve.
Son évolution, les épreuves qu'elle subit pour en ressortir plus forte est pas mal. De "épouse de Lucius" elle passe à "Princesse Antanasia Dragomir", j'ai bien aimé.

On en sait un peu plus sur Lucius et son éducation, ses relations avec les aieux et avec Raniero, le fameux personnage qu'on avu débarquer dans l'interlude consacré au mariage.
Il me laisse un peu indifférente Raniero, en plus c'est difficile de le comprendre parce que monsieur mélange les temps alors au début, j'étais paumée.
On a aussi le point de vue de Mindy, un peu figurante dans le premier tome qui apporte une dose de fraicheur dans ce second tome, elle cherche, elle manigance. J'aime bcp ce personnage.

L'intrigue est facile, les indices sont gros comme une maison et on a envie de secouer les personnages en leur disant "Hello ! Tout est devant vous !" Il existe un jeu de piste aussi, mais les autres indices sont tellement gros qu'on le passe un peu à la trappe.

Bcp moins drôle mais bien plaisant.

Plaisir de lecture : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:53

Bon je viens de terminer le premier tome. Je l'ai attaqué hier mais comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'ai pu en profiter.

Durant les 4 premiers chapitres, j'étais assez sceptique, ayant peur de retrouver un YA vampirique plus ou moins assaisonné a Twilight et une héroïne plutôt passive et écervelée.
Mais au cours de la lecture, on voit que Jess est plus forte qu'on ne pourrait le croire. J'ai aimé son cote rationnel même si parfois cela pouvait être agaçant de la voir nier alors qu'on lui montre par A+B que les vampires existent.

Bref, c'est une lecture fraiche avec de bonnes reparties. Bien sur on voir tout de suite que Jess sera jalouse de Faith, que cette dernière et Frank finiront par chercher des noises a Lucius.
Lucius est un personnage complexe qui est intéressant de voir évoluer.
Mindy est la pour apporter de la fraicheur et le comportement de Dorian aux US est amusant.

La seule chose que je n'ai pas aimé dans le roman c'est le départ de Jess pour la Roumanie. Elle ne calcule pas ses parents adoptifs. On n'evoque pas un instant un mot qu'elle leur aurait laissé avant de partir.

Je ne lirais pas la suite dans les prochains temps mais je la lirai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:46

Me voilà de retour pour commenter Comment sauver un vampire amoureux.

Le ton est donné dès le départ : Lucius et Jessica doivent faire leurs preuves pour être accepté, chacun pour des raisosns différentes. D'un côté, on a Jess qui doit montrer qu'elle n'est pas qu'une petite ado américaine et Lucius, transformé par son séjour aux US, cherche à instaurer de la modernité aux Aïeux.

Lucius est peu présent mais on sent malgré tout qu'il n'est jamais loin. Son enfermement ne le prive pas de sa perspicacité.
Jess, quant à elle, devient progressivement une vraie Princesse, l'épreuve qu'elle subit ne pouvant malheureusement pas la changer du jour au lendemain.

Deux personnages se mêlent aux histoires du couple : Mindy et Raniero.
Mindy est naturelle ce qui permet d'apporter un peu de légèreté dans ce roman plus sombre que le premier. Raniero est le bon garde du corps un peu sombre quand il est en Roumanie, un surfeur juvénile dès qu'il retrouve la plage.
J'ai bien aimé ce couple aux caractères totalement différents.

Une fois qu'on connait la fin, on se dit : c'est logique !! Mais l'accumulation des preuves trainent en longueur pendant un bon moment pour que tout ce décante en qques petits chapitres. Ca serait le seul point négatif que je retiendrais.

Plaisir de lecture : 7/10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» I Kissed A Vampire (ws)
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» La femme du vampire de Nina Blazon
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire - LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: