Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Underworld (trilogie)

Aller en bas 
+6
Jessie
Luna Blood
mercure
Aeryn
Admin
Melanie
10 participants

Avez-vous aimé cette saga?
J'adore!
Underworld (trilogie) Vote_lcap60%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 60% [ 6 ]
J'aime bien
Underworld (trilogie) Vote_lcap40%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Bof
Underworld (trilogie) Vote_lcap0%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, j'aime pas
Underworld (trilogie) Vote_lcap0%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai jamais regardé
Underworld (trilogie) Vote_lcap0%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis tenté(e) de la découvrir
Underworld (trilogie) Vote_lcap0%Underworld (trilogie) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:02

Underworld

Underworld (trilogie) Underw10

Résumé

Depuis des centaines d'années, à l'insu du regard des humains, se joue un conflit sans merci entre deux races immortelles et légendaires : les Lycans (loups-garous) et les Vampires. Dans ce conflit ancestral qui perdure encore de nos jours, Selene, une guerrière vampire impitoyable avec ses ennemis, appartenant à la caste des Agents de la Mort, découvre qu'une colonie de loups-garous vivant dans les bas-fonds de la cité s'intéresse de près à un humain nommé Mickael Corvin. Un nouveau tournant dans la guerre que mène les deux espèces depuis plus d'un millénaire va avoir lieu.

Fiche Technique

Réalisation : Len Wiseman
Scénario : Danny McBride d'après l'histoire de Kevin Grevioux, Len Wiseman et Danny McBride
Genre : horreur, action
Durée : 115 minutes (130 minutes pour la version longue, sortie en DVD)
Dates de sortie : 24 septembre 2003 (France)

Casting

Kate Beckinsale : Selene
Scott Speedman : Michael Corvin
Shane Brolly : Kraven
Bill Nighy : Viktor
Michael Sheen : Lucian



Underworld 2: Evolution

Underworld (trilogie) 18472210

Résumé

La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans (Loups-garous) est sur le point de connaître un tournant décisif... Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui. Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi... Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

Fiche Technique

Réalisateur : Len Wiseman
Scénaristes : Danny McBride et Len Wiseman
Production France : SND groupe M6
Durée : 106 minutes
Genre : fantastique
Dates de sortie : France : 8 mars 2006

Casting

Kate Beckinsale : Sélène
Scott Speedman : Michael Corvin
Tony Curran : Marcus
Derek Jacobi : Alexander Corvinus
Steven Mackintosh : Andreas Tanis



Underworld 3: Le soulevement des Lycans

Underworld (trilogie) 120x1610

Résumé

À l'époque de l'Âge noir, un jeune lycan du nom de Lucian se révèle être un leader né et mènera une révolte contre le roi des vampires, Viktor, qui a fait d'eux des esclaves. Lucian sera rejoint dans sa lutte par sa maîtresse secrète, Sonia qui n'est autre que la fille de Viktor.

Fiche Technique

Titre : Underworld 3 : Rise of the Lycans
Réalisation : Patrick Tatopoulos
Scénario : Danny McBride d'après l'histoire de Kevin Grevioux, Len Wiseman et Danny McBride
Genre : médiéval, fantastique
Durée : 1h25
Sortie : France : 25 février 2009

Casting

Michael Sheen : Lucian
Bill Nighy : Viktor
Rhona Mitra : Sonja
Steven Mackintosh : Andreas Tanis
Kevin Grevioux : Raze



Mon avis:

J'ai découvert cette saga à force d'en entendre parler et surtout grace à une amie qui m'en a pas mal parler. Je suis devenue accro à ces films, entre action et amour on est servi. Pour le troisième volet j'avais un peu peur du résultat et puis non je le trouve aussi réussi que les autres, j'ai hate qu'il sorte en DVD ^^


Dernière édition par Melanie le Sam 30 Mai - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:40

Alors je suis fan moi aussi. J'ai donc mis j'adore .

Je prefere le premier volet car c'est celui qui amene le monde des vampires et des lycans. Mais le second est super aussi.

Par contre je dois avouer ne pas avoir vu le dernier (peuuuur !! vu que l'on n'y voit pas Selene si j'ai bien compris :s)
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:21

Non pas de Selene mais plein de Lucian drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:12

J'adore aussi ces films. Mon préféré est le premier pour les mêmes raisons qu'Adi. Je n'ai pas vu le dernier non plus, j'avais peur d'être décue par la nouvelle actrice mais tout le monde dit qu'il est pas mal donc ca encourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:32

Rajout des bande-annonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:41

Ahh Underworld, je suis fan! I love you Je les aiment bien tous les trois..mais je pencherais aussi pour le premier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercure
Visiteur
mercure


Posts : 55
Style littéraire : historique
Inscris le : : 06/07/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:54

Je suis totalement fan...... (en grande partie à cause de Kate-Sélène) mais pas seulement!

Le mythe des vampires et des lycans est revisité et, preuve du talent des scénaristes, il a fait école puisque la série Moonlight a reprit (avec bonheur) cette image du vampire sympathique.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le troisième épisode est excellent! Très sombre! Et la belle Rhona Mitra est très à son aise......

Wink


(S'ils avaient al bonne idée de faire un Underworld 4, avec le retour de Sélène, je serais preneur!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

J'ai vu le trois sa y est ! Et tu as raison il est tres bien et je suis comme toi je dirais pas non a un quatrieme avec Selene bien sur !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:45

Mon préféré est le premier et le dernier, parce qu'il y a Lucian I love you
Dans le dernier, Lucian est trop génial ><
Dommage qu'il meurre si vite dans le premier volet. J'aurais voulu qu'il y ait un plus grand rôle. Enfin, je ne peux pas tout avoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:30

Le troisième sort bientot en DVD en France cheers J'ai hate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:37

Je n'ai vu que le 1er, et bien que pas fan de ce genre de film en general, je l'ai bien apprécié!! Visiblement je dois me dépêcher d eregarder la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercure
Visiteur
mercure


Posts : 55
Style littéraire : historique
Inscris le : : 06/07/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:58

Melanie a écrit:
Le troisième sort bientot en DVD en France cheers J'ai hate Very Happy

Moi aussi, surtout s'ils ont la bonne idée de sortir une édition collector comme pour le 1er..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:10

L'édition collector c'est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:26

J'aime bien la trilogie.
Même si je dois avouer que mon préféré est le Troisième : Le soulèvement des Lycans.

J'aime tellement ce film, l'histoire d'amour entre Sonia & Lucian est magnifique amour Vampire & Lycan.
Alala j'ai littéralement craquer sur l'histoire.

En plus nous retrouvons notre cher ARO dans le role de Lucian.
J'ai eu du mal à le reconnaitre sur le coup mais alala....

Sinon les deux premier sont bien aussi mais moi je prefère le troisième lool.
Je pense que je vous l'ais assez dit.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:34

Info.

Un quatrieme volet de la saga est prevu pour Fevrier 2011 aux States, et la grande info c'est que Kate Beckinsale reprendra son role de Selene.
L'histoire serait axé sur Selene et Mickael reprenant là où on s'etait arreté dans le second volet...


Dernière édition par Adisson le Mer 21 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:37

Un petit probleme avec l'année Adi je pense ^^

Très très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:54

hihihihhi c'est tout moi ca !! lol.
merci mel.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:32

J'ai trop trop hate de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:22

cheers super nouvelle!!! J'en avais entendu parlé mais c'était pas encore sur! Ahh j'ai trop hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Caféïne
Apprentis
Caféïne


Féminin
Posts : 244
Age : 52
Localisation : 28
Style littéraire : Tout (préférence thriller)
Inscris le : : 03/04/2010

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:31

Aaah j'adore ! surtout le 1er bien sûr ! l'actrice est sublime ! j'avais un peu peur pour le 3ème mais je l'adore autant que le 1er, principalement pour la belle histoire d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Syrène
Visiteur
Syrène


Féminin
Posts : 34
Localisation : Au pays de Nulle-Part, sans doute avec Peter Pan
Style littéraire : romanesque
Inscris le : : 23/09/2011

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:53

Hum... hum... Je suis en train de découvrir cette série, dont j'ai beaucoup entendu parler (en bien). J'ai réussi à emprunter les deux premiers films à la médiathèque et j'ai visionné le premier hier soir.
Je voterai quand j'aurais tout vu, mais honnêtement, pour le moment, je ne comprends pas ! Je ne comprends pas l'engouement suscité par ce film. Je regrette de casser l'ambiance, mais si je devais résumer l'impression que me laisse le premier ce serait : "assourdissant et incohérent".
Il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas de personnages, c'est "le" film "PAN ! PAN ! BOUM ! BOUM !" par excellence. En plus, tout le monde s'extasie devant le visuel, euuuh... oserais-je dire que j'ai trouvé le tout très moche, pour ne rien arranger ?
Il s'agit, paraît-il, de vampires et de loups-garous. Ah ouais ? Sûrement pour sacrifier à la mode, parce que pour moi ce serait deux gangs rivaux à Chicago (ou ailleurs) que ce serait exactement pareil. Exactement, en quoi ce sont des vampires ou des lycans, ou appelez-les comme vous voulez ? Parce qu'ils s'habillent de cuir noir ? Un peu léger, je trouve.
Ah oui, et cerise sur le gâteau : il paraît qu'il y a une histoire d'amour ! Ah bon ? Ben honnêtement, si c'était pas écrit, c'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais songé, je n'en vois ni le début ni même l'amorce.
Voilà, encore une fois navrée de torpiller la bonne impression générale, mais bon, un forum c'est fait pour discuter, non ? Je pense voir quand même le 2 (mais pas avant le week-end, faut que je me prépare), surtout parce que j'espère comprendre ce qui m'a échappé.

Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:03

Citation :
Exactement, en quoi ce sont des vampires ou des lycans, ou appelez-les comme vous voulez ? Parce qu'ils s'habillent de cuir noir ? Un peu léger, je trouve.

Maintenant que tu le soulignes, je suis assez d'accord. Mise à part leur look je dirais qu'il manque vraiment quelque chose niveau "vampirique".

Quand il n'y en a plus, il y en a encore:

Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:15

J'ai hâte de le voir ce film.. En espérant ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:21

Syrène a écrit:

Ah oui, et cerise sur le gâteau : il paraît qu'il y a une histoire d'amour ! Ah bon ? Ben honnêtement, si c'était pas écrit, c'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais songé, je n'en vois ni le début ni même l'amorce.

Tu es sûre d'avoir vu le premier ? Mdr. Parce que l'histoire d'amour est belle et bien présente x)
Après chacun ses goûts hein, pas de soucis. Mais je pense qu'il faut un peu voir au delà des apparences de cuir et autre. Il y a vraiment une histoire dans cette saga. Le troisieme opus réponds à pas mal de questions.
Le deux explique très clairement le début des lycans et la guerre.
Le trois explique quant à lui le début de la révolte et donc de la guerre entre les vampires et les Lycans.
Seule chose que je regrette c'est de ne pas plus en savoir sur les Anciens.... c'est dommage.

Victor, fait clairement vampire. Amélia aussi. Leurx yeux sont superbe et leurs traits vraiment glacial. Pour moi, ce ne sont pas des vampires à la Stocker, mais il font bien plus vampires que ces vampires pour ado comme dans Vampire Diaries ou encore plus connu : Twilight Wink

Sinon moi, de mon côté, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Underworld (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Underworld (trilogie)   Underworld (trilogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Underworld (trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de glace (trilogie)
» Vamp In love (trilogie)
» Imriel (trilogie) de Jacqueline Carey
» How to ruin ... la trilogie d'Amy de Simone Elkeles
» Kushiel (trilogie)- Jacqueline Carey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Films --
Sauter vers: