Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entre chien et loup de Malorie Blackman

Aller en bas 
5 participants

Qu'avez-vous pensé de cette série?
J'ai littéralement adoré!
Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_lcap60%Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_rcap
 60% [ 3 ]
J'ai beaucoup apprécié
Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_lcap20%Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ca se laisse lire
Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_lcap20%Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bof
Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_lcap0%Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas du tout accroché
Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_lcap0%Entre chien et loup de Malorie Blackman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:21

Je tiens a dire que ce livre est classée en librairie et bibliothèque section ado-fiction c'est pourquoi je le place ici. Mais drame et émotion aurait été un endroit tout aussi bien.

Entre chien et loup de Malorie Blackman Chiene11

Détails:
Titre : Entre chiens et loups #1
Auteur : MALORIE BLACKMAN
Éditeur : MILAN
Collection : MACADAM
Sujet : ADOLESCENTS-FICTION


Résumé:
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Mon commentaire:
Ce mois-ci se termine et malgré que j’ai lu de bon livre je n’avais pas vraiment eu de coup de cœur, car moi un coup de cœur c’est se livre qui entre dans votre esprit, vous tiraille les trippes et vous fais vivre plus d’une émotion… Alors oui j’ai un coup de cœur ce mois-ci il va a Malorie Blackman avec son livre entre chien et loup.

Ici ont oublie l’écriture poétique, le roman a l’eau rose ou tout fini bien, ou il y a toujours une solution a tout problème… non ici nous avons une réalité inversé. Tout ceci a existé et encore aujourd’hui ce n’est pas parfais. Ont a juste échangé la couleur. Ici il y a l’injustice, le pouvoir, l’amour, l’obligation, l’ambition, la douleur et la perte.

Dans une écriture simple Malorie Blackman nous présente deux narrateurs, Sephy et Callun. J’aime beaucoup suivre l’histoire de deux narrateurs, de vivre et de connaitre l’opinion de deux personnes différentes. Ce livre aurait pu être banal et ordinaire, mais tout le long de ma lecture mon estomac a ressentie la rage, la haine et le désespoir spécialement pour Callum. Mais à la mi-chemin ma tête ces penché du côté de Sephy, jeune et insouciante. Une gamme d’émotion bien réussit ! Et que dire des 5 dernières pages…. Je ne vous dis pas ce que j’ai fais pendant ces 5 dernières pages, je vous laisse la surprise, je vous laisse découvrir l’émotion, mais Malorie Blackman a fait en sorte que je regrette de ne pas avoir prit tout de suite la suite.

Une histoire où le noir domine et où le blanc survit, une histoire de deux familles une qui vie l’injustice et l’autre qui la fait, une histoire de deux enfants qui auraient préférés rester jeunes, une histoire que je ne peux oublier.

Ma note 5/5

(je n'ai pas répondue au sondage, j'attends de lire la suite.)

Entre chien et loup de Malorie Blackman Couleu11

Détails
Titre : La Couleur de la haine #2
Auteur: Malorie Blackman
Éditeur : Milan
Collection : MACADAM
Sujet : adolescent-fiction

Résumé:

" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. " Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Mon commentaire:La couleur de la haine est tout aussi intense en émotion que le premier tome (entre chien et loup) mais les larmes ont été moins nombreuses, l’émotion est différente, la haine, la douleur, le mépris, la soif de vengeance ont su troubler ma lecture. Un conseil, au grand jamais il ne vous faudra lire cette trilogie si vous êtes moindrement déprimé car il ne saurait vous réconfortez, mais il mérite d’être lu, calmement mot après mot, car Malorie Blackman y a fait un excellent ouvrage.

Sans trop en dévoiler (pour ceux qui n’auraient pas lus le tome 1) l’auteur a su nous montrer les sentiments de chacun des personnages, elle nous permet de ressentir de la compréhension pour chacun d’entre eux, même pour Jude… Entre une communauté blanche dominée par une communauté noire Sephy devra faire bien des choix qui ne laisseront aucuns lecteurs indifférents. Les actions et le raisonnement des personnages sont menés par le désespoir, la culpabilité et la haine. Et croyiez moi la haine a plusieurs intensité, plusieurs couleur.

J’attends le tome trois impatiemment! Et malgré que je m’attends pas a avoir un happy end (ce qui est loin d’être le cas jusqu'à présentement) pour tout le monde j’espère que quelques uns auront retrouvés la paix dans leurs cœur et dans leurs conscience.

Ma note
4.5/5

Entre chien et loup de Malorie Blackman Choixa10

Détails
Titre : Le Choix d'aimer #3
Auteur : MALORIE BLACKMAN
Éditeur : MILAN
Collection : MACADAM
Sujet : ADOLESCENTS-FICTION

Resumer
Voilà les choses de nia vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

Commentaire
Un autre succès! Cette trilogie est un coup coeur. Un peu moins intense en émotion, mais pour finalement finir avec de durs choix pour un avenir meilleur. Mon seul bémol c'est ce voyage dans le passée de Callie Rose et le retour au présent, a chaque fois que mon intensité d'émotion montait dans le présent, la chapitre d'après je redescendais du au retour dans son passée, donc j'étais légèrement déçue, mais pas de là a ne pas aimé le livre car bien franchement je le conseil a tout le monde, peu importe votre style de lecture prenez une chance de le lire et malgré la fin du premier tome il faut continuer. Le choix d'aimer est l'espoir, l'espoir de retrouver le gout de continuer, de se donner une seconde chance et que toute cette haine se transforme en amour. Mais pour certaine personne comme la mère de Sephy et de Callum il faudra faire de dure choix pour ceux qu'on aime et qu'il est encore le temps de sauver. Cette trilogie est tout simplement bouleversante dans tous les sens!

Ma note 4 sur 5


Dernière édition par vallery73 le Sam 12 Sep - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Visiteur
Ralph


Féminin
Posts : 9
Age : 29
Localisation : une île déserte
Style littéraire : un peu de tout
Inscris le : : 30/05/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:47

Un sacré livre que "entre chien et loup" qui à travers deux personnages aussi différent que Callum et Sephy nous présente un monde contemporain au notre ou tout est régi par le racisme et la "guerre".
Une œuvre à lire au moins une fois dans sa vie pour réfléchir ou tout simplement pour s'initier "au double narrateur".
Même si je ne pense pas lire la suite à cause de la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

Une fin désastreuse n'est-ce pas? Sans trop en dire... c'est probablement ce qui rend le livre aussi réaliste car n'est pas comme ça la vie? L'humain et c'est principe est si cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Visiteur
Ralph


Féminin
Posts : 9
Age : 29
Localisation : une île déserte
Style littéraire : un peu de tout
Inscris le : : 30/05/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:05

Ce n'est pas le fait que cela se termine assez mal qui me dérange mais tout simplement que le personnage que j 'appréciait le plus n'est plus donc je pense que j'aurais du mal à accrocher aux tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:14

Ce livre m'a l'air intéressant!! Comment est le style? D'après Valler c'est un style simple, mais est ce qu'il est assez parlant pour un non-ado? Je sais que j'ai du mal avec l'écriture trop "ado"!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:17

Un style parlant???? Tu veux dire avec de la discution entre les personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:22

Non je veux dire, est ce vraiment pour ado ou est ce que les adultes (en général) y trouvent leur compte aussi. Le style d'écriture de certains livres est vraiment exclusivement centrée sur l'adolescence avec leur façon de s'expremier sur les problèmes qu'eux même rencontrent. Est ce le cas ici, ou est ce que finallement ça peut intéresser aussi la plupart des adultes?
Pour un exemple, j'ai pas aimé Missing car l'écriture était trop façonnée pour les ado. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:20

Ok je vois! Non je ne trouve pas que l'écriture fait trop ado, malgré que les 2 narateurs sont jeunes. Je me souvient que missing était très ado oui, mais lui le suject est tellement adulte que l'écriture m'a semblé adulte aussi. D'ailleurs le livre est classé ado-fiction mais c'est pas un livre que je conseil a mon fils de 11 ans, trop dure comme suject je trouve. Mais bon! Écoute dès que je lis la suite je porte attention a ce détail, mais là c'est que les jeunes ne sont plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:36

L'âge des personanges ne me dérange pas! T'as répondu à ma question! Smile
Merci!! Je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:29

Je viens de mettre mon commentaire du tome 2 tout en haut. Le trois a suivre dès que j'ai le livre en main pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:19

Je viens d'ajouter ma critique sur le dernier livre de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:48

Merci Vallery!
J'ai eu un peu de mal à le trouver, mais dès que ma pile de livres à lire sera moins longue, je les commanderai sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:19

Ca y est j'ai lu le tome 1 et j"ai beaucoup aimé! Je lirai la suite sans problème. J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur de traiter les sentiments de chacun, face à un problème de société.
L'évolution des personnages secondaires est traitée brillament et tout reste cohérent et surtout réaliste, étant donné les circonstances.
En bref, c'est un livre très intéressant à lire et il a su me tenir éveillée toute une nuit (je l'ai lu d'une traite!).
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 5 Oct - 3:30

Je viens de finir le tome 1, la fin est atroce... (et la vie si injuste, car finalement ce que contient ce livre s'est réellement passé il n'y a pas si longtemps).

Lu d'une traite aussi, et j'ai même versé quelques larmes Crying or Very sad je comprends pourquoi Ralph ne tenait pas à lire la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:09

Ca y est je me suis mise à lire la suite! Il était temps.
Je ne l'avais pas oublié, disons juste que j'attendais le bon moment pour lire la suite. Je connaissais déjà l'ambiance du 1 donc je devais avoir envie de retrouver ça pour lire le tome 2.
Après Hunger Games j'avais envie d'un livre "dur", allez hop, c'était l'opportunité de sortie "La couleur de la haine" de mes étagères.

J'en suis à la moitié et j'aime toujours beaucoup.
Le personage de Jude me trouble beaucoup. Evidemment, comme tous les lecteurs, je l'avais bien cerné, sauf que...là on le voit sous un autre jour. Il est "horrible", et pourtant, il me touche.
Lors de la fameuse scène (tout le monde la repérera en lisant), une larme s'est échappée et je me suis dit "oh mon dieu, toute cette souffrance". J'étais désolée de manière générale, j'étais désolée pour lui et désolée pour elle. Mais le plus important c'est que je souffrais avec lui (et pourtant il ne mériterait peut être pas ça!).


Je reviendrai donner mes impressions à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:53

Tu peux imaginer que moi j'ai eux plus qu'une larme... ces livres mon bouleversées, il est vrai que l'on doit choisir son moment pour en faire la lecture. Pour ce qui est de Jude je me souvient d'avoir tellement espéré un meilleur avenir, une paix... J'imagine que tu vas lire la 3ième tome aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 23 Avr - 4:28

Oui j'aimerais bien en effet. Comment est le dernier tome??
Je trouve que le 1 et le 2 sont très différents, peut être à cause des personnages réguliers, je ne sais pas (en même temps j'ai lu le tome 1 il y a un bon moment déjà).


EDIT:

Ca y est j'ai fini le tome 2. C'est assez incroyable. C'est horrible une fin comme ça. J'aimerais beaucoup que quelqu'un ait pitié de moi et me raconte le début du tome 3!!!!!
Jude me glace le sang. Je pense pouvoir dire que je le déteste, mais en même temps j'ai de la peine pour lui. D'où sort-il tant de haine?? Tant de souffrance.
Et Sephy...je la sens mal finir. Et cette lettre de Callum, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Est ce qu'on le sait dans le tome 3???


Ce tome 2 est donc différent du 1, mais tout aussi intéressant. Ceux qui ont lu le 1, n'hésitez pas à lire le second!!!
Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:16

le tome 3 aussi est différent, nous auront la chance d'avoir la version des deux mères. Nous suivons l'évolution de la fille de Sephy et Callum (rose je crois... ça fait un bout que j'ai lu ces livres). Peut-être celui que j'ai moins aimé mais quand même ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:38

On sait tout dans le tome 3. Je l'ai lu il y a déjà un moment mais franchement ce volume est aussi intéressant que les deux premiers. Pourrais-tu me mettre en spoil comment finit le 2 (je ne m'en souviens plus)? ca me permettrait de te répondre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:07

Ok pas de problème, merci!! Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:04

tu as du courage !

le premier tome m'a mis le bourdon pour une période durable ! j'ai pas la force de lire le deux....ni le 3, ni le 4.....

si vous aviez vu ma tête à la fin du 1 : les yeux boursouflés, le nez rouge et des spasmes de sanglots incontrôlables..... pale

apparemment la fin du 2 n'a rien à envier au 1....pour le coup je risquerais le suicide, c'est dangereux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:44

lol Vero.

Je ne me souviens plus du tout la fin du tome 1. Je sais que j'avais décidé d'attendre un peu avant de me lancer dans la lecture du 2. Après Hunger Games, je me suis dit "allez ça peut pas être pire!" lol

Maintenant je veux lire le 3, avec une fin comme celle-là....
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:48

A la fin du 1,
Spoiler:

La fin est horrible c'est vrai dans le second tome, et d'ailleurs cet acte aura des conséquences sur la relation entre Séphy et sa fille. Mais le tome 3 c'est aussi un tome où beaucoup de choses sont résolues, enfin j'ai trouvé.

Tu peux avoir peur de Jude, il est vraiment flippant, je te raconte même pas dans le 3...
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:12

Ata a écrit:
Tu peux avoir peur de Jude, il est vraiment flippant, je te raconte même pas dans le 3...
C'est possible qu'il soit pire que dans le tome 2??? Effrayant!!!!!!
Pas cool Jude!!
Hey Jude, don't make it bad!! Razz (oui c'était nul, mais on se sert de sa culture musicale quand on peut! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chien et loup de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup de Malorie Blackman   Entre chien et loup de Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et loup de Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti
» Lycée Out de Claire Loup
» L'Heure du Loup - Robert McCammon
» Entre ciel et enfer d'Angélique Ferreira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: