Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
+12
paulinette
Erne
cassie
Lempicka
verobess
Jessie
Admin
Ame
vallery73
Melanie
Aeryn
Ata
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:51

Moi aussi elle m'a un peu fait peur lol Une espèce de fleur avec des tentacules.... bbrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:10

Ah oui mais carrément !!! Elle est trop affreuse ! lol. Je prefere largement la premiere !
Revenir en haut Aller en bas
paulinette
Visiteur
paulinette


Féminin
Posts : 61
Age : 26
Style littéraire : roman à l'eau de rose/fantastique
Inscris le : : 14/05/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:06

Il a l'air super ce livre je crois que je vais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:17

Ouais j'aime pas trop cette nouvelle couverture. L'autre était mieux.

Citation :
Une espèce de fleur avec des tentacules.... bbrrr
bbbrrrrr pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:08

Second tome nommé 17 lunes sortira le 17 novembre avec cette couverture.

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 56913710
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:42

Ah oui la couverture avait été posté y'a quelques semaines. On disait sur le moment qu'elle était affreuse, ben c'est toujours le cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:53

Ohh je le trouve pas vilaine moi. C'est plutôt étrange j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:19

Margaret Stohl à l’occasion de la parution de 17 lunes le 17 novembre : à Paris du 23 au 25 novembre et à Grenoble et Lyon du 26 au 28 novembre. Au programme : Tchat vidéo en direct avec les fans, interviews et dédicaces en librairies.


Margaret Stohl sera en dédicace à la librairie Divan Jeunesse de Paris (226 rue de la convention), le mercredi 24 novembre à 16h30.

Margaret Stohl sera en dédicace à la librairie Decitre de Grenoble, (9-11 Grande rue), le samedi 27 novembre à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:24

Je l'ai fini il y a quelques jours maintenant et je l'ai trouvé assez sympa en fait, ça se lit bien !

C'est vrai que c'est appréciable d'avoir l'histoire racontée du point de vue d'un garçon, ça change, un bon point, par contre, côté mauvais point, ben je fais pas dans l'original, mais comme vous, la traduction, une horreur... Au 1er "derechef", j'ai les poils qui se sont irrisés, et une seule chose m'est venue à l'esprit "Non, pas encore ce traducteur !!!!", ça trompe pas, il doit vraiment avoir un problème avec ça et puis bien sûr les autres mauvaises traductions qui vont avec... bref...

En tous cas, un petit livre bien sympa duaquel je lirais probablement la suite, même si à l'heure actuelle c'est pas dans mes priorités (la suite de Hunger Games passera avant) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:20

Faut que je me le procure pour la dédicace de samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:34

C'est sûr qu'Hunger Games est largement plus urgent que 17 Lunes Wink

Petit conseil Simi, si tu peux lire en anglais, je te conseille de lire 17 Lunes en vo parce qu'il est lui aussi traduit par ce cher M. Rigoureau Evil or Very Mad Encore, je trouve que dans 16 Lunes ça va encore. Mais pour l'avoir essayé en vo, ça passe largement mieux.

Dédicace de samedi, Melanie? Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:59

C'est sur pour la suite, je sougeais à me la faire en VO, la seule chose qui a fait que j'ai lu le 1er en français, c'est qu'on me le prétait, ça permet d'économiser pour les prochains achats que j'avais prévu mais vu que la traduction est en effet encore faite par "Mr Derechef", je capitule et j'opterais pour la VO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:59

C'est passé autant pour moi je me suis planté avec Eternels lol Je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes les dedicaces de Hachette Jeunesse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:45

En poche le 12 octobre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:30

Ça doit faire prêt d'un an que ce livre est dans ma bibliothèque et quand je l'ai commencé cette semaine je ne savais même pas de quoi il parlait. J'ai vraiment aimé le sujet et ce fut une lecture facile, comme la plupart des livres jeunesse. Par contre j'aurais aimé un peu plus de piquant. Parfois il y avait un peu des longueurs, j'avais l'impression que je relisais la même chose ou qu'il y avait pas d'aboutissement et au moment où il y avait de l'adrénaline ça coupait trop vite. Je vais lire le tome suivant mais pas tout de suite. J'ai peur que l'histoire d'amour tourne en rond et que ça me fatigue, mais bon je vais le lire dans un avenir probablement proche. Un 3.5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:52

Alors je dois être la seule ici mais ma lecture fût carrément laborieuse et j'ai vraiment eu du mal à finir ce livre. En fait, seule la fin a réussi a vraiment m'accrocher (faut dire aussi que j'ai lu ce livre juste après Irrésistible Alchimie donc la transition fût difficile ^^).

Comme la plupart ici j'ai eu un véritable problème avec le style d'écriture (la traduction apparemment donc) alors que justement dans Twilight ça ne m'avait pas frappé, j'ai carrément l'impression que le traducteur a régressé depuis. (Ou alors je suis devenue plus exigeante, ce qui n'est pas à exclure) Pourtant généralement je fais peu attention au style mais là quand même...le livre est bourré de phrases incompréhensibles et ça a vraiment handicapé ma lecture.
Autre tic apparent de l'auteur (ou du traducteur donc) qui m'a fait bondir au plafond, le mot "nana" pour dire "fille" bon dieu que cette expression a pu m'énerver!! Une fois ça passe, tout le bouquin, non.
En fait j'ai un peu l'impression que, parce que c'est un livre jeunesse, ils se permettent un peu de faire n'importe quoi niveau écriture avec du vocabulaire "d'jeuns" ou hyper familier...et ça m'énerve, parce que ça se fait au détriment du style littéraire (je demande pas du Zola hein, mais quand même...) j'ai l'impression que les ados sont pris pour des imbéciles!!

Hormis ce "détail" j'ai aussi eu du mal à me plonger dans l'histoire dès le début du fait de certaine ressemblance avec Twilight justement! Pourtant j'ai vraiment essayé d'en faire abstraction et d'arrêter de comparer mais rien à faire, Gatlin (au début) avait des air de Forks, la nouvelle mystérieuse qui arrive au lycée (intrique qui est malheureusement souvent reprise dans les livres jeunesse depuis et qui a tendance à me hérisser le poil), les deux héros qui se sentent exclus des autres lycéens (même si dans le livre, ils sont effectivement exlus :p), , l'histoire d'amour qui se tisse rapidement entre les deux personnages (que j'ai trouvé assez peu crédible en plus, mais j'y reviendrai tout à l'heure)ça commençait à faire beaucoup. Heureusement cette impression de copier/coller s'est estompé au fur et à mesure de ma lecture mais j'ai pas pu me défaire de cette sensation de m'être faite "arnaquée" quant à l'intrigue ^^

J'ai n'ai pas non plus apprécié le côté trop manichéen de l'histoire avec les bons d'un côté et les grands méchants de l'autre (que ça soit Sarafine, les FRA ou les élèves du lycée comme Emily ou Savannah). C'était un peu trop gros pour être réaliste à mon sens.
En fait le vrai problème du livre je pense, c'est qu'il manque de méchants vraiment charismatiques je trouve et je suis certaine que ce côté manichéen m'aurait beaucoup moins dérangé si ceux-ci avaient été un peu moins fade.
Par contre au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé Macon et toute la famille de Lena en général. (et au passage, même si je dois être la seule ici, Lena fait partie de mes prénoms favoris Razz).

De plus j'ai trouvé la relation entre les protagonistes un peu étrange aussi parfois dans le sens où certaines choses sont beaucoup trop rapides. Par exemple, les sentiments d'Ethan envers Lena, qui sont assez flous au départ et puis d'un chapitre à l'autre pif paf pouf il est fou amoureux d'elle, je n'ai pas trouvé ça super crédible.

Bref, du coup j'ai vraiment eu du mal à accrocher, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoire (manque de suspense à mon goût (sauf à la fin, mieux vaut tard que jamais), encore à cause des méchants dont je parlais plus haut) ou encore du style.
Cependant, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres qui ont un peu remonté le livre dans mon estime Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeiila
Visiteur
zeiila


Féminin
Posts : 65
Localisation : derriere un livre
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 10/08/2012

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:12

ce livre je voulais le lire mais après ton commentaire je crois que je vais l'acheter avnt lueur de feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» 16 lunes LE FILM
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: