Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
+12
paulinette
Erne
cassie
Lempicka
verobess
Jessie
Admin
Ame
vallery73
Melanie
Aeryn
Ata
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:33

Ahhh mais non lol. Tu peux me frapper lol.
J'ai confondu avec "Marquée" lool. C'est ca d'avoir trente milles livres en meme temps du coté de la coloc et du sien.
NON NON NON lol 16 Lunes n'a donc pas été écrit par une mere et sa fille lol. Je me suis trompé (honte a moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:45

oh zut !!!!!
moi qui trouvait ça logique, finalement, après avoir lu ton post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:56

[quote="verobess]donc d'après toi, je dois bien aimer la façon de traduire de Rigoureau.
[/quote]

Pas nécessairement, je pense juste que tu peux aimer les deux auteures plutôt. Si tu aimais suelement un des livres, on pourrait dire que la traducteur n'aurait pas d'incidence, mais dans ce cas précis, tu pourrais aimer les deux auteurs et pas trop le traducteur. Il met sa griffe dans les oeuvres, mais ne les créent pas lui même. Il ne peut pas rendre une oeuvre sérieuse, amusante. Donc le trait d'humour que tu aimes sont déjà là, dans le bouquin, disons que lui les met un peu à sa sauce, mais ça n'influe pas des masses non plus.
Puis la plupart du temps on s'en fiche comme d'une guigne (je n'aime pas cette expression non plus) de la traduction Razz

Moi je sais que je n'aime pas trop le traducteur, car j'ai aimé les deux livres, mais pas la traduction de Twilight donc...bon, c'est assez clair. Pourtant ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer "16 lunes", donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. Smile
C'est un peu confus, non?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:05

un chouya lol
mais j'ai saisi l'idée... Very Happy les traits d'humour sont déjà dans la VO
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:19

verobess a écrit:
les traits d'humour sont déjà dans la VO
J'aurai dû direct dire ça!! Où avais-je la tête? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:33

lol oui c'est bien possible qu'on soit quand même influencé par la traduction.

J'a lu les trois premiers tomes de Twilight en français et Breaking dawn en VO, et même si c'était assez léger j'ai ressenti la différence. En tout cas, on ne m'aurait pas dit que Rigoureau avait traduit "16 lunes", je l'aurais deviné, il utilise très mal le verbe "outrer"

En ce qui concerne le livre, j'ai beaucoup aimé le décalage qui existe entre la vision ultra conservatrice qu'ont les habitants de Gatlin et l'existence à leur insu de cette famille d'enchanteurs à seulement quelques pas de chez eux. Et je me suis assez facilement laissée happée par l'ambiance du livre, par contre un personnage qui m'exaspérait au début c'est Amma lol

J'ai aussi apprécié "l'histoire" qui se déroule sous leurs yeux dès qu'ils touchent le médaillon...
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:51

ç'est ça le truc, le médaillon....à tous les coups la pauvre lena va finir pa s'appeler geneviève....ça craint Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:27

Ca craint totalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:29

Ah nooon !! Deja que Lena c'est pas beau ! Si en plus son vrai nom devient Genevieve ! La pauvre elle ne serait pas gatée !!
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:31

c'est le prénom de ma belle mère Laughing

.....pauvre petite !
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:35

verobess a écrit:
c'est le prénom de ma belle mère Laughing

Razz


Voyons, voyons, qu'est ce qu'un prénom après tout? "Une rose ne sentirait pas si bon si elle ne s'appelait pas rose?" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:36

verobess a écrit:
c'est le prénom de ma belle mère :lo:

Ouuups !! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:50

Jessie a écrit:
verobess a écrit:
c'est le prénom de ma belle mère Laughing

Razz


Voyons, voyons, qu'est ce qu'un prénom après tout? "Une rose ne sentirait pas si bon si elle ne s'appelait pas rose?" Smile


je suis d'accord....n'empêche, c'est comme cette pauvre Renesmée !!!!

elles vont pouvoir ouvrir un club des héroines au prénom pourri king
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:49

Ce livre m'a beaucoup plu! Dés le début j'ai été transporté, j'ai même failli rater mon arrêt de RER tellement j'étais dedans! lol
Ça change de voir autre chose que des vampires et loups garous. Et puis le fait que ca soit un narrateur masculin ca change aussi.
Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée et l'histoire d'amour entre Lena et Ethan est belle!
On ne reste pas sur sa fin mais on a envie d'en savoir plus quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:04

Je rajoute ce livre à ma liste. Il ne me tente pas beaucoup mais j'en entends que du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:52

DP mais c'est plutôt important Very Happy

Le site officiel Beautiful Creatures (16 lunes en VO) a annoncé qu'il y aurait 2 livres de plus dans la saga, ce qui porte un total de 4 livres en tout, publiés chez Little, Brown (comme la saga Twilight).

16 lunes : les auteurs en France en mai !

Margareth Stohl et Kami Garcia, les deux auteurs de 16 lunes , seront en France du 6 au 9 mai avant de continuer leur tournée européenne en Espagne.

Des signatures dans une grande librairie parisienne sont prévues ainsi que plein d’autres surprises !
Et le samedi 8 mai sera consacré à une dédicace dans une librairie de Province... Où ? C’est à vous de décider !

Lecture Academy vous propose de défendre les couleurs de votre ville pour qu’elle accueille les auteurs de 16 lunes ! Mobilisez-vous en donnant le nom de la grande ville la plus proche de chez vous (hors Paris). Celle qui aura réuni le plus de partisans recevra la venue des deux auteurs ! Alors, n’attendez plus, motivez vite les fans de votre région pour assister à cette rencontre !

La ville gagnante vous sera révélée fin mars- début avril.

Vous pouvez voter icihttp://www.lecture-academy.com/16-lunes-les-auteurs-en-France-en.html
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:38

Merci Lempicka pour cette bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:12

Je suis plongée dedans. En fait, le bouquin me plait plus que ce que j'avais cru. L'histoire est intrigante, le narrateur est excellent et j'aime bcp l'univers qui se dépeint.

En revanche au secours, j'ai l'impression qu'il y a le mot "cependant" à peu près toutes les cinq lignes... Mad Je vais en faire une overdose comme le dérechef que j'ai déjà relevé Mad

Bon je repasserai ici quand je l'aurais fini
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:43

Dc je repasse ici. Je l'ai fini hier soir. Tout d'abord merci encore Verobess de me l'avoir offert. J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Ethan, Lena et Link.

L'histoire est très prenante, on plonge dedans et on a qu'une envie c'est savoir la suite. J'ai bcp aimé que l'histoire soit racontée du point de vue d'Ethan, non seulement parce que c'est un garçon mais aussi parce que c'est un habitant de Gatlin et que comme il le dit à de nombreuses reprises "peu importe ce qu'il se passe, les autes habitants le considéreront toujours comme l'un des leurs" Le côté chasse aux sorcières, mise à l'écart de l'étranger est vraiment bien traité. J'ai trouvé cette partie géniale.
Les personnages sont attachants et bien construits, certes Lena a un peu tendance à s'appitoyer mais je la trouve moins agacante que d'autres héroines.
Son histoire avec Ethan est mignonne comme tout, peut-être un peu trop innocente mais ça se comprend.
Les personnages sont une grande force du bouquin et l'intrigue tient le coup. Quelques surprises du côté de Macon : j'émets un petit bémol par rapport à sa vraie nature mais j'ai été triste à la fin. Quelques situations et révélations qu'on voit arriver mais comme disait Jessie rien qui ne gâche la lecture et la fin, juste assez bon pour notre égo lol


Le petit bémol que j'émettrai dans l'intrigue,
Spoiler:

Mais j'ai vraiment aimé ce livre, j'ai été agréablement surprise : j'ai aimé l'histoire, les personnages hauts en couleurs et pas seulement figurant de l'histoire, les intrigues et il y a bcp de bonnes choses dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:50

Ah je suis de plus en plus tentée !
A chaque fois que je lis des critiques sur ce livre je retrouve le syndrome du livre qui colle aux doigts xD !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:44

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Book_c10
Je ne sais pas si l'info est dejà passé ou non. Mais Hachette Black Moon annonce la sortie de 17 Lunes pour Novembre 2010. Deplus les deux auteurs ont annoncé qu'elles comptaient faire une série de 4 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
cassie
Visiteur
cassie


Posts : 1
Style littéraire : fantastique
Inscris le : : 24/04/2010

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:58

Purée je suis tellement fan du livre, j’ai quasi finit de le lire et j’ai trop envie de voir le suivant quoi !!!! et j’ai joué au concours de melty ici http://www.melty.fr/16-lunes-concours-94.html je sais pas si jai des chances de gagner mais j ai trop envie de rencontrer les auteurs !! Ah si seulement Ethan était réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:18

Salut Cassie, ce serait une bonne idée de commencer par aller te présenter dans le sujet approprié avant de poster ailleurs, néanmoins après ca nous serons tous ravis d'échanger avec toi. Wink A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:05

Voici la couverture de 17 lunes:

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 29944_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:38

Argh elle n'est pas un peu effrayante cette couv vous trouvez? Ca me fait un peu penser à une bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» 16 lunes LE FILM
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: