Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
+12
paulinette
Erne
cassie
Lempicka
verobess
Jessie
Admin
Ame
vallery73
Melanie
Aeryn
Ata
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:43

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Arton3083-10c3d



"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... "

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?



Amazon.com vient d’élire Beautiful Creatures (le titre anglais de 16 Lunes ) le meilleur livre jeunesse attendu pour 2009.


16 Lunes se classe aussi en 5ième position dans le top 100 des coups de cœurs des éditeurs pour 2009 (toujours sur Amazon.com) parmi des romans adultes et des livres pour enfants, fictions ou non !


16 Lunes fait déjà beaucoup parlé de lui avant même sa sortie (il n’est sorti ni en France ni aux Etats-Unis). Sortie prévue en France le 6 janvier 2010.


EXTRAIT


Dernière édition par Ata le Mer 4 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:08

Il a l'air pas mal ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:48

Je pense que je le lirai celui ci m'a l'air vraiment pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:04

Et un autre de plus sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:28

Petit mot de la part de Lecture Academy :

Suite aux intempéries, la livraison de 16 lunes n'a pas pu se faire à temps. La sortie est donc repoussée d'une semaine, au 13 janvier.

Nous sommes vraiment désolés de ce retard indépendant de notre volonté et nous vous remercions pour votre patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:42

il me tente bien aussi ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:18

Je l'ai terminé cette nuit, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai super accroché!

Le rythme est bon, on sent que c'est un livre qui a été travaillé (même si la traduction laisse un peu à désirer, normal c'est celui qui a traduit les Twilight...), je ne pouvais plus m'arrêter de lire une fois que je l'ai eu commencé.

L'histoire est vraiment originale, et surtout on n'a pas cette impression que l'auteur (en l'occurence ici les auteures) produit quelque chose de superficiel juste pour dire de parler de vampires, de loup garous, ... Déjà il n'y en a pas dans ce roman, mais franchement j'ai trouvé que c'était rafraichissant de parler un peu d'autre chose.

Les personnages sont vraiment intéressants, on s'attache à eux sans difficulté. Ils sont hésitants, mystérieux, ... Le fait aussi que pour une fois, le personnage de la narration soit un garçon était sympathique.

Pas mal aussi toute cette attention portée à l'ostracisme, au rejet dont peuvent être victimes des personnes qui "ne sont pas d'ici".

Très franchement, je vous le recommande, surtout si vous avez aimé "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?", le niveau étant pour moi bien plus élevé avec ce livre, vous ne pourrez qu'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:31

Mon prochain achat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:35

J'attends de le recevoir (demain normalement !) et apres ton commentaire il me tarde encore plus !! C'est vrai que le fait que le narrateur soit pour une fois un mec a fait partie des trucs qui m'ont attiré dans ce bouquin (apres la superbe couverture !).
Donc j'espere le recevoir demain et le lire ! (en esperant ne plus etre malade sinon c'est partie remise lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:17

Vous ne serez pas déçus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:43

Je pense que je l'achèterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:20

Bon en fait je l'ai recu ca y est, donc je vais le lire des aujourd8 (jespere en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:39

J'ai oublié de préciser qu'une suite ("17 lunes") doit sortir en librairie prochainement (pas de précisions là dessus par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:50

Ah non pourquoi on a que des livres avec des suites Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:53

Bah sincèrement, même si j'ai très envie de lire la suite, j'ai bien aimé la fin de celui-là ^^ Disons qu'on ne reste pas sur notre faim mais que je serais pas mécontente de voir ce qui se passera après...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:58

Ce qui est chiant c'est quand tu commences tu veux continuer mais moi à force je trouve ça chiant de devoir acheter je ne sais combien de livres comme si faire un seul livre et laisser tel quel n'était pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:03

Tu n'as pas tout a fait tord Mel. A force de sortir des saga ca fini par couter cher lol. Mais c'est bon quand c'est bien et que ca dure longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMar 19 Jan - 4:22

Ahh Ata, tu l'as lu et meme pas tu me l'as dit :
Le copain d'Ethan : Link. Son vrai prénom c'est Wesley (bon oké il manque le T pour que ca fasse Westley comme moi mais quand meme quoi loool) OUi je divague lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:53

Mdrrr j'ai même pas fait attention, il se serait appelé Adisson peut être... Et puis bon ils disent tjs Link!

Ca me faisait plutot penser à la famille Weasley dans HP lol (tu vois je divague aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:54

Bon tant pis lol. OUi je vois je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:20

Tiens au passage..
J'ai un peu de mal a accroché avec ce livre en fait... L'histoire debut byzarement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:26

Oui c'est bizarre au début mais faut perseverer un peu, enfin ce n'est pas parce que j'ai beaucoup aimé que vous aimerez tout autant. Après tout vous avez adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?" alors que moi pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:34

OUi non non c'est vrai. Mais ce que je veux dire c'est que je suis sur que j'aimerais. Mais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:34

Ata, question :

Qu'est ce que ca veux dire quand on lis : " grimpant vers la nue, pour peu que ce fut encore la nue" ??
J'ai riiiien compris !

Mis a part ca je tiens a changer mon avis sur ce roman. Il n'est pas si mal. Il devient interessant peut etre un peu tard a mon sens, mais ca prends forme. Meme flippant parfois de s'imaginer a la place de Lena (au passage... je n'aime pas DU TOUT son prénom ... mais c'est qu'un detail pas important lol).
L'histoire est assez novatrice je trouve, ca change vraiment de ce qu'on a pris l'habitude de lire ces derniers temps ! C'est agreable !
Je ferais un meilleur commentaire lorsque je l'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:39

Alors, à cause d'Ata (ou plutôt grâce à Ata?) me voilà avec le livre entre les mains!
Contrairement à la plupart, moi j'ai beaucoup aimé ce livre dès le début, je trouvais déjà qu'avoir un jeune homme comme narrateur était intéressant (ça change un peu!) d'ailleurs j'ai tout de suite apprécié le personnage.
Et puis peu à peu d'autres personanges sont venus se greffer et on les découvre tous petit à petit! Il n'y a pas un personnage que l'on connait d'emblé et ça c'est plutôt sympa! D'habitude il y a toujours un personnage ou deux qu'on connait presque jusuq'au bout des doigts dès le début. Mais là, personne ne smeble vraiment être ce qu'il est censé être au début du livre (vous m'avez suivie?) donc les perso sont un peu "imprévisibles", ça permet de maintenir l'intérêt.
Puis tout simplement, j'aime cette histoire, c'est assez nouveau pour moi comme sujet! D'ailleurs, même si Ethan s'était contenté de raconter sa vie banale d'avant, ça m'aurait peut être plu aussi, parce son point de vue rend les choses intéressantes.

Bon je n'ai pas encore fini de le lire alors peut être qu'à la fin je changerai d'avis, mais pour l'instant voilà mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» 16 lunes LE FILM
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: