Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
+12
paulinette
Erne
cassie
Lempicka
verobess
Jessie
Admin
Ame
vallery73
Melanie
Aeryn
Ata
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Jessie, je trouve d'ailleurs que la plus imprévisible dans cette histoire c'est bien Lena (je n'aime pas franchement son prénom moi non plus mais il me semble qu'elle dit à un moment que ce n'est pas son vrai prénom mais celui qu'elle porte en attendant...)

Je suis contente que le livre te plaise finalement adi, c'est vrai que ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:06

Ata a écrit:
(je n'aime pas franchement son prénom moi non plus mais il me semble qu'elle dit à un moment que ce n'est pas son vrai prénom mais celui qu'elle porte en attendant...)

Je suis contente que le livre te plaise finalement adi, c'est vrai que ça change un peu.

Oui elle attends son vrai prénom qu'elle connaitra a ses 16 ans ouai. Mais en attendant c'est Lena... et bof bof lol.

Sinon ouai ca va finalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:03

Adisson a écrit:


Qu'est ce que ca veux dire quand on lis : " grimpant vers la nue, pour peu que ce fut encore la nue" ??
J'ai riiiien compris !

Je ne t'ai pas répondu désolée, en fait c'est ce que je te disais quand pour moi il y avait des erreurs de traduction. Je pense que "nue" vaut pour "nuit".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:30

Ah bon c'est bizarre quand meme ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:23

J'avais le livre entre les mains et une amie me l'a violemment retirée en me disant "ah, non, beurk" ce qui m'a donné encore plus envie de le lire en fait. Et puis vos avis m'intriguent bcp. Pourquoi je poste ? Juste pour dire que moi non plus j'aime pas le prénom Lena... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:51

Moi je n'ai rien contre ce prénom! Pourquoi tout le monde le déteste??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:54

Parce qu'il n'est pas tres beau. Et moi j'ai connu quelqu'un qui avait ce prénom c'etait une veritable salope. Excusez moi du terme qui n'a rien a voir avec une passion pour le sexe mais pour l'autre signification.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:03

Oui c'est souvent l'explication, j'en connaissais une aussi et comment dire je ne l'aimais pas beaucoup... Mais bon y'a quand même pire que Lena comme prénom, genre Marjolaine (encore une mauvaise expérience). Lol par contre je ne suis pas trop trop prénom américain mais j'aime assez Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:04

Moi aussi j'aime assez Ethan !!!

Par contre Marjorie me derange pas. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:05

Marjolaine adi Marjolaine! J'aime bien les Marjorie en général (sauf la tante Marge de Harry lol)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:13

Sauf la tante Marge de HP c'est vrai !!

Et ouuppppsss ! J'avais mal lu loool. Boulet un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:44

Citation :
Et moi j'ai connu quelqu'un qui avait ce prénom c'etait une veritable salope.

Pareil

sur ce je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:54

Mdr mais non ! J'adooooore ce genre d'intervention Ame lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:04

Ahh je te suis Ata sur les marjolaine! J'en ai connue qu'une seule et elle me sortait par les yeux!!!

J'adore Ethan comme prénom, mais moi j'aime bien les prénoms anglo-saxons par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:04

Je reviens pour vous annoncer que j'ai fini le livre hier soir!
Alors je n'ai pas été déçu par la fin! C'était super!
Bon j'ai un peu vu les choses venir mais pas asse précisément pour que le dénouement soit gâché donc rien de bien grave. C'est parfois bien de deviner des trucs, c'est bon pour notre égo, on a l'impression d'être intelligent! mdrr

J'ai trouvé ce live, en général, innovateur et intéressant. J'ai été tenu en haleine du début à la fin, je n'ai pas de longueurs, comme c'est souvent le cas dans certains livres. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Concernant les personnages (les personnages sont presque la chose la plus importante dans un livre pour moi), j'ai été séduite! Macon Ravenwood est tout bonnement excellent!
Ethan et Lena sont attachants! Et puis tous les personnagesimportants qui se greffent à eux sont géniaux. La famille Dechannes/Ravenwood vaut le détour!
Spoiler:

En bref, je me suis régalée à lire ce livre! Il m'a bien changé les idées et m'a fait plongé dans un autre monde! C'est toujours ce que je demande à un livre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:38

Bon moi aussi je l'ai terminé.
En fin de compte je l'ai trouvé plutot sympa. Je ne retire cependant pas ce que j'ai dit : il met a mon sens un peu trop de temps a commencer. Ceci dit a partir de la moitié j'ai pris pas mal de plaisir.

Ata tu as raison : Le bal on dirait celui de Carrie lol.

J'aime bien Sarafine... lol. Oui je sais pas d'ou me vient mon attirance pour les mechantes lol.

Et puis bon coté positif, ca change comme je disais de lire ce genre d'histoire, c'est autre chose que les loups garou ou les vampires...
Concernant le fait qu'il y ait une suite : finalement je suis content. Non pas que la fin n'ait pas suffit, car apres tout on aurait pu s'en contenter.
Mais cela sera sympa de les voir évoluer encore. En esperant que dans le prochain on ne soit pas dans la meme "attente" du dénouement. Puisqu'encore un choix a faire on dirait.

Bref c'etait sympa. A quand le prochain tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:44

Contente qu'il vous ait plu ^^

Moi aussi j'aime beaucoup le personnage de Macon Ravenwood Very Happy

Pour le prochain tome, je ne sais pas trop, ils disent "prochainement en librairie" mais je suivrai cette actualité et dès que j'en saurai plus je vous le posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:25

je viens de l'acheter, un parmi tant d'autres...en effet, mon CE vient de m'envoyer 300 euros de "Tickets Culture" à valoir notament dans les librairies.....autant dire qu'avec moi, ils sont bien tombés cheers

bref, je suis allée chez virgin...et j'ai fait un carnage !!!!
je me suis inspirée de tous vos derniers commentaires et j'ai chargé le panier ( que j'ai eu du mal à soulever sur la fin tellement ces satanés bouquins sont énormes !)

bref, j'ai pris 16 lunes entre autres. de toute façon, on pouvait pas le rater, il était en tête de gondole, toujours collé à Twilight.
mon seul souci : par lequel je commence ??
celui là peut-être Rolling Eyes

( juste un truc, je trouve toujours ça étrange, un livre écrit par deux auteurs...pour moi, c'est un truc perso, je me vois mal écrire un roman à plusieurs, je passerais mon tant à chipoter sur chaque phrase...comment pensez vous qu'ils fonctionnent ? chacun écrit sa partie ? l'un a l'idée et l'autre l'écrit ? bizarre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:31

Oui moi aussi je trouve ça bizarre un livre écrit par deux auteurs. J'ai déjà écrit avec quelqu'un d'autre : une sorte d'échos, je faisais ma partie d'un certain point de vue et il faisait la sienne d'un point de vue différent mais ce genre de trucs ça marche pour des fanfictions par exemple, un roman, une nouvelle entière ça me conviendrait pas, j'ai besoin d'avoir tout contrôle sur l'univers que je mets en place. Mais le frère d'une amie a écrit un livre avec un de ses amis pour un concours, au départ c'était parce que l'un avait les idées mais ne savait pas comment les mettre en forme, dc ils ont bossé ça ensemble et de fil en aiguille en partageant leurs idées ils ont créé leur univers ensemble, développé les personnages et les rebondissements mais c'était toujours le frère qui écrivait. Je pense que ça doit surtout marcher comme ça, en plus chacun a sa plume, son style alors... Ca doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:35

J'avoue que je me suis posée la question moi-aussi. Personnellement je ne pourrais pas. A mon avis, un des deux auteurs se plie forcément plus docilement aux idées de l'autre, parce que franchement comment équilibrer un tel apport? Ca me semble impossible...

300 euros Vero!!! Oh là là quel bonheur lol Le carnage était de circonstance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:11

super, je viens d'effacer par mégarde un post de 20 km Sad

bon je recommence.

j'ai lu, et j'ai beaucoup aimé !!!
l'écriture du point de vue du garçon, lu par une fille...c'est plus qu'agréable, c'est romantique!

j'ai beaucoup aimé AMMA et les trois soeurs, personnages haut en couleurs. pour moi, Lena s'apitoie un peu trop sur son sort ( mais je ne suis pas à sa place, donc Razz )
le livre m'a donc beaucoup emballée, surtout le style d'écriture, je vais y revenir.
la seule chose qui me chagrine, c'est le côté un peu too much de certains pouvoirs des enchanteurs. après nous avoir dépeint en long et en large le côté pépère et morose de Gatlin, il était quelquefois difficile de rentrer facilement dans le monde de ravenwood...le contraste était pour moi souvent dur à gérer, ce qui fait que certains personnages au début m'ont apparu peu crédibles.
de même, la lunae libri...c'était pour moi un peu exagéré !!!

bref, ça n'empêche, je l'ai dévoré.
je me pose donc la question de l'écriture. cette façon d'utiliser des descriptions marantes, des mots jeunes et hilarants pour décrire des situations difficiles, j'ai adoré !
Ethan est vraiment poilant à lire.
mais ça m'a un peu trop fait penser à l'écriture de Twilight. comme si le traducteur, qui est le même pour les deux, avait une patte bien à lui, reconnaissable entre toutes.
si je ne l'avais pas su, j'aurais pu jurer que SM pouvait être l'auteure de ce livre ( d'un point de vue de l'écriture s'entend).
ça m'inquiète ! est ce qu'une traduction peut avoir un style à proprement parler? un style que l'on peut reconnaître ? dans ce cas, comment savoir si j'aime la plume du l'auteur ou celle du traducteur, car pour moi, le style compte autant que l'histoire.

bref, je me pose la question. pour apprécier une oeuvre faut-il forcémént la lire en VO, pour ne pas être parasité par un autre ? vous qui êtes presque tous bilingues, pouvez vous me donner votre avis ?

sinon, j'ai adoré cette phrase de la fin :
Spoiler:
c'est juste excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:38

Ah alors j'ignorais que le traducteur était le même pour les deux livres.
Ayant lu Twilight en anglais, je n'ai pas supporté la traduction qui était pour moi pas terrible.
16 Lunes ne m'a pas posé problème à la lecture donc la plume des auteurs doit avoir son importance. J'en suis même certaine. Un auteur médiocre ne peut pas voir son livre devenir génial après le passage du traducteur et vice versa!
Par contre ça explique l'utilisation trop fréquente dans les deux oeuvres, de ce terme que je ne trouve pas à mon goût: derechef!!

Par contre, en effet, le traducteur laisse toujours un peu sa trace (c'est pour ça que quand je peux le préfére lire la vo). Prenons un exemple, si deux personnes ont un même paragraphe à traduire, les deux utiliseront des mots différent car ils estimeront que tel ou tel mot est plus adapté à ce que l'auteur voulait. Suaf que ces choses là sont assez subjective et je suis sûre qu'au final ça joue beaucoup sur l'ambiance des livres (en particulier parce qu'on ne peut pas vraiment trouver exactement les même mots dans deux langues, il ya toujours des sortes de degré d'humour pour certains mots et il est difficile d'en trouver deux avec exactement la même signification, sans parler des mots qui n'existent pas....)
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:15

"derechef" lol
( tu peux rajouter "s'en ficher comme d'une guigne", tu le trouves partout dans les deux oeuvres lol)


donc d'après toi, je dois bien aimer la façon de traduire de Rigoureau.

( même si c'est rempli de coquilles, de phrases à "l'angliche" avec sujet/verbe/complément pas à leur place, d'expressions maladroites qui n'existent pas et où, je rejoins Adi, on ne comprends rien : exemple
Citation :
Qu'est ce que ca veux dire quand on lis : " grimpant vers la nue, pour peu que ce fut encore la nue" ??
J'ai riiiien compris !

"nue" : petit groupe de nuages comme dans "tomber des nues"
bref, pas très fameux comme expression pour un mot qui n'est plus utilisé dans la langue française depuis des siècles.)

bref, a part tout ça, ce serait donc lui qui utilise ces expressions rigolotes qui mettent du piment au récit et m'éclatent !!!! zut alors. si ça se trouve, en le lisant en VO (en admettant que j'y comprenne quelque chose) j'aurais vraiment moins apprécié...sacré dilème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:19

Jusqu'a lors je n'avais jamais fais trop attention aux traduction je dois vous l'avouer. Mais depuis ces commentaires j'ai pris plus le temps de regarder. Non pas dans 16 lunes ou je n'ai pas resssentit de reel probleme avec ceci (mais dans PS I Love You ou a certains moment c'etait pas fameux).
Mais disons que je suis d'accord avec toi jess', en fonction du traducteur l'oeuvre peut prendre une autre ambiance. Mais 16 lunes et Twilight ont le meme univers, les personnages ont a peu pres le meme age, donc ca collait, à mon sens, plutot bien entre les deux. et le choix de ce traducteur m'a paru correct.

Sinon moi aussi Vero, j'ai apprecier pour une fois de me retrouver dans la tete d'un mec ! Ca change ! On reste dans l'univers fantastique et ado et en meme temps on passe dans la tete d'un jeune homme pas si loin de moi apres tout ! Ces reactions m'ont toutes fait rires aussi, ses remarques sont poilantes oui. Et ca je pense qu'on le doit a la fille de l'auteur. [coupé a cause d'une grave erreur loool]

Moi les Soeurs m'ont fait pensé aux Soeurs Halliwell vieilles (pour ceux qui connaissent Charmed) mais outre ca j'ai vraiment beaucoup apprecier aussi. Au debut Amma je l'a cerné pas trop, je m'etonnais qu'elle soit si dur... Ca me choquait presque lol.

Enfin voila Very Happy


Dernière édition par Adisson le Ven 29 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:25

la mère et la fille ??? ouahhhh Laughing

beaucoup de choses s'expliquent, donc...
en tout cas, elles ont du se régaler comme pas permis. j'aurais adoré vivre une aventure pareille, fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl   16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
» 16 lunes LE FILM
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: