Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl

Aller en bas 
+4
Ata
verobess
FlowerB
Galdoria
8 participants
AuteurMessage
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:23

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl 17-lun10

"Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec..."


Mon avis: 17/20

Je viens à l'instant de le finir, du coup, je vous donne mon avis à chaud, ce ne sera donc peut être pas très organisé.
Ayant adoré 16 Lunes, j'attendais beaucoup de cette suite. Et honnêtement, au début, j'ai bien cru que j'allais être déçue. J'ai trouvé les 150 premières pages un peu laborieuses à lire, plutôt difficile à suivre. Lena est agaçante et Ethan complètement perdu. Je ne voyais pas vraiment où on allait. Mais finalement, je me suis accrochée et j'ai vraiment collée au livre après cela.
Si 16 Lunes était LE livre de Lena, sa rencontre, ses découvertes, ses choix, ses doutes et ses combats; 17 Lunes est clairement celui d'Ethan.
"J'étais tout seul, dans cette aventure là" : une phrase qui peut résumer à elle toute seule presque tout le livre. Lena est moins présente, même si elle ne quitte pas les pensées d'Ethan. N'empêche que pour le coup c'est SON voyage initiatique, ses découvertes, ses révélations et ses obstacles. Dans son monde et dans celui de Lena.
Finalement, passé ce moment, j'ai été contente d'avoir attendue un an, de l'avoir acheté dès sa sortie et de m'être jeté dessus. Il en vaut le coup.

16 Lunes reste mon préféré, mais je relirais celui-là avec plaisir, il le mérite largement. Il y a certaines choses dans 17 Lunes qui m'ont un peu perturbées, il y a certaines facilités, des hasard qui tombent un peu trop bien un peu trop souvent. Mais malgré ça c'est vraiment très prenant, parfois un peu fouillis, mais l'histoire compense quelques défauts de forme. On est vraiment avec Ethan, on traverse tout avec lui et c'est un vrai bonheur à lire. Dans 16 Lunes je lui reprochais un peu son côté "trop gentil", trop "soft". C'est un plaisir de voir qu'il a grandit un peu dans ce domaine Wink Il garde son humour mais sa vision du monde a changé, là aussi on sent qu'il a grandit, il est moins innoncent, moins crédule et plus adulte. Mais il reste entre les deux mondes, entre son enfance (sa mère, ses illusions, son père, la protection d'Amma...) et l'âge adulte, la majorité.
Bref, c'est plutôt bien écrit et bien pensé. On peut trouver la fin un peu... facile quant au choix de Lena mais je pense que les auteures peuvent utiliser ce choix de façon bien intéressante dans la suite.


Je mets le reste en spoiler, attention détails du livre à ne pas lire si vous voulez conserver la surprise! Wink
Spoiler:

Bref, ça donne envie de lire la suite. Là. Tout de suite!

Et voilà, j'ai encore fait un pavé, mes excuses pour la longueur et le fouillis! J'ai ouvert un nouveau topic mais maintenant je me demande s'il aurait pas dû être ajouté à la suite de celui de 16 Lunes. scratch Je vous laisse déplacer mon message si j'ai fait une erreur.

ps: petit détail énervant : la traduction est signé de ce brave M. Luc Rigoureau, traducteur catastrophique de chez Black Moon. Ce qui signifie "Derechef" toutes les 10 pages, Ethan qui "n'y voit goutte", Link qui jure "Diable" et qui "subodore"... à se demander s'ils manquent de traducteurs compétents chez Hachette... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FlowerB
Visiteur
FlowerB


Masculin
Posts : 52
Inscris le : : 21/11/2010

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:45

Mmmmmmmmmmmmmmm on dirait que ma liste va encore s'allonger.... (si le compte bancaire pouvait s'allonger lui aussi.!!!)

C'est une trilogie????
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:35

Mdr !!!! très jolie présentation galdoria Very Happy

je me languis de le lire, mais il est sur ma liste noel Amazon, donc j'attends, au cas où, j'ai promis !!!!
mais je l'ai eu en main il y a quelques jours, et j'ai failli craquer !!

bref, j'ai un peu peur d'avoir oublié pas mal de choses du Tome 1, avec les quantités de bouquins que j'avale.
je me souviens de cette ambiance incroyable de Gaitlin, la ville est un personnage à elle tout seule. je me souviens du narrateur, de son sens de l'humour ( "un vrai poignard, dans mon vrai ventre".... Laughing )
mais pour le coeur de l'histoire, l'intrigue, j'avoues que c'est plus très clair.
je crois qu'il y a une histoire entre lena et sa mère, un choix au jour de ses seize ans qu'elle n'a pas le droit de faire elle même....mais après...je sèche un peu !

espérons que le début de 17 lunes nous remette suffisament dans le bain.

pour ce qui est de luc Rigoureau, effectivement, c'est un traducteur reconnaissable à 20 km, avec ses Derechef (très mal utilisés d'ailleurs, parce que ça veut pas dire "dans l'instant", mais "une seconde fois"). même problème avec sa trad de sortilège, si je me souviens bien.

bref, pas le choix, quand , comme moi, on parle pas 3 mots d'anglais, on subit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Apprentis
Galdoria


Féminin
Posts : 112
Age : 34
Style littéraire : Tous
Inscris le : : 13/11/2010

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:27

"On subit" => oui c'est bien le problème avec lui.

J'avais relu 16 Lunes il n'y a pas longtemps donc tout -ou presque- était encore bien frais dans ma tête. Du coup j'ai pas vraiment fait attention mais je dirais que tu peux y aller sans avoir tout en tête. De toute façon, je pense que ça te reviendra en replongeant dans l'histoire (c'est souvent le cas, pour moi en tout cas)

Pour Noël... moi aussi il était sur ma liste de Noël mais la patience n'est pas franchement ma plus grande qualité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
verobess
Ecrivain à succès
verobess


Féminin
Posts : 1080
Age : 48
Localisation : Marseille
Style littéraire : tous
Inscris le : : 18/03/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:35

bon, livre lu.

donc, en gros, si vous avez aimé 16 lunes, ne lisez pas la suite, restez sur une bonne impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:12

Ca a le mérite d'être clair ^^ Je ne le lirais donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:41

Tu m'a refroidis aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:14

Pourtant même si beaucoup trouvent la suite médiocre la suite paraitra en France en octobre 2011 avec cette couverture:

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl 64937610
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:40

Il sortira le 19 octobre plus exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:09

J'ai enfin fini 17 Lunes hier, cela aura été assez laborieux, néanmoins ça reste une suite assez sympa sur certains points comme l'explication de certains personnages (Ethan devient vraiment très intéressant au fur et à mesure de l'histoire) et des petits surprises sur d'anciens personnages que j'affectionne beaucoup Smile.

Revenir en haut Aller en bas
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:19

J'ai vraiment mieux ressenti 17 lunes que 16 lunes. J'ai été plus captivé par l'histoire et mon additivité était plus constante. Il m'est arrivé quand même de vouloir prendre Lena et Ethan et de les secouer et leurs dire réveil!!! Mais que voulez-vous, avoir été trop réveillé l'histoire aurait fini probablement trop vite. J'ai de la difficulté avec les 2 personnages principaux, mais surtout Lena comme elle est moins présente (si on peut dire ça) j'ai pu apprécier les autres personnages. Ce que je garde en bon souvenir c'est surtout la deuxième moitié du livre. Quand Ethan et ses amis son à la recherche de Lena. Il y a plus d'action mais surtout des belles découvertes qui donnent une chance au livre. La fin nous laisse sur des belles possibilités pour 18 lunes. Le concept est très bien et malgré que je le préfère qu'au premier tome il reste place à l'amélioration surtout sur les personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Empty
MessageSujet: Re: 17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl   17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
» 16 lunes LE FILM
» L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia
» Idhun, tome 1 : La résistance de Laura Gallego Garcia
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique/ Fantasy-
Sauter vers: