Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks

Aller en bas 
+4
Aeryn
Melanie
Ata
Admin
8 participants

Que penses-tu de ce livre ?
° Tu adores et tu le relira surement !
Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_lcap75%Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_rcap
 75% [ 3 ]
° Tu as aimé mais sans plus.
Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_lcap25%Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_rcap
 25% [ 1 ]
° Tu n'as pas aimé !
Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_lcap0%Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
° Il ne t'interesses pas !!
Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_lcap0%Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:31

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks 41676t10


Poche: 212 pages
Editeur : Pocket
Sortie : 6 juillet 2004
Collection : Pocket

Résumé :
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

A savoir :
Le livre à été - au meme titre que "A tout Jamais" - adapté à l'ecran. LE SUJET DU FILM

Mon avis :
Un livre merveilleux offert par Mélanie et Ata pour mon 20è anniversaire. Et je voudrais les remercier encore une fois. Il m'a fallu que quelques heures pour le dévorer. Prenant lentement la mesure de chacuns des sentiments de Noah et d'Allie. Un amour sans failles.
Le style du roman est spécial. Allant de flahsbacks en récit au temps présent en passant par des lettres d'une intensité folle. Nicholas Sparks est décidement un auteur absolument fabuleux. J'ai bien l'intention du coup de lire TOUT ses romans.
J'ai bien entendu pleurer durant une bonne partie du livre !!
" Tu es mon meilleur ami aussi bien que mon amant et je ne sais pas quel aspect de toi je prefere. J'apprecie chacun d'eux, tout comme j'ai apprecié chaque instant de notre vie ensemble." (d'Allie à Noah)
Voila une petite citation d'une des lettres les plus poignantes du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:29

Lol je l'ai pas lu mais le film adapté du livre est l'un de mes préférés, ça me fait un peu peur de le lire en fait. Mais j'essaierais sûrement un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:47

Bon tu me donnes envie je lirai tous ces livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:59

On ne peux pas etre décu par ce livre je pense Ata ! Very Happy
COntent qu'il te tente Mel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:13

Moi aussi j'ai eu un petit coup de coeur pour cet auteur. Celui ci me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:44

Je viens de le recevoir Smile Je l'attaque dès maintenant
Si le livre est aussi bien que le film voir plus, je pense ne pas être déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:38

Encore mieux que le film tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:56

Alors je viens de finir ce livre et je dois avouer que j'ai aimer le lire.
Je trouve que l'adaptation cinématographique est fidèle au livre.
Bien qu'ils aient brodé un peu autour de l'histoire, je trouve que le coeur de l'histoire est très bien respecter.
Et les lettres (dans le livre) tellement touchante
Pour moi le film complète très bien le livre.
Super livre !
Vivement recommandé !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:24

Le livre est aussi chiant que le film? Jss Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:30

"chiant" Disons que c'est ton avis lol.

Moi j'ai beaucoup aimé le film et j'ai littéralement adoré le livre (que tu m'avais offert d'ailleurs !! lol).
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:34

Je ne peux pas croire qu'un film avec Ryan Gossling soit considéré comme chiant. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Milyx
Jeune Ecrivain
Milyx


Féminin
Posts : 505
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 13/01/2010

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:38

Bah moi j'ai pas du tout trouver le film chiant bien au contraire
alors le livre était tout aussi captivant que le film
Après chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:45

Bah ma soeur j'ose meme pas dire comme elle a trouvé le film elle s'est barré pendant lol

Je dis pas que l'acteur n'est pas plaisant à voir au contraire mais j'ai trouvé ce film vraiment long, très long alors que d'habitude les films sur les Sparks j'accroche mais là pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:32

Ouais je suis assez d'accord, c'est vrai qu'il est long comme film et parfois un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 18 Déc - 4:28

C'est un point que je t'accorde aussi. Mais c'est fait expres je pense. Et ce qu'il en ressort c'est vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:48

Bon, je viens de le terminer...
Je dois avouer que malgré mon impatience à lire ce livre, ayant adoré le film, j'ai surtout été impatiente de le terminer. Si l'histoire est belle, je trouve le rythme assez lent.
C'est assez rare lorsqu'une adaptation cinématographique me plait plus que l'oeuvre elle-même.
J'avais pourtant aimé le style de l'auteur avec "Les raisons du coeur" mais là, je suis un peu "refroidie". Je vais surement attendre pour acheter "Premier regard"...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:35

Déjà je trouve le film lent alors si là c'est pire No
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:37

C'est assez bizarre car ça m'avait fait exactement la même chose pour "Le temps d'un automne" (me souviens plus du titre du livre), j'avais hâte d'être à la fin car je trouvais que ça trainait en longueur. D'ailleurs ça ne m'a pas vraiment donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:39

Oui ce livre était lent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:38

Personnellement j'ai bien aimé le livre et comme à chaque livre que j'ai lu de cet auteur il m'a tiré les larmes x)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks   Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison du coeur --- Nicholas Sparks
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
» A tout jamais - de Nicholas Sparks
» Bons baisers du vampire de Kerrelyn Sparks
» Le temps d'un ouragan - Nicholas Spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: