Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A tout jamais - de Nicholas Sparks

Aller en bas 
+3
Melanie
C-line
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:31

A Tout Jamais


A tout jamais  - de Nicholas Sparks 418sgq11

Résumé :
Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:42

Le narrateur, Landon, raconte son histoire avec Jamie. Il nous raconte toute l'histoire avec le plus d'honnêteté possible. Il ne cache pas l'exasperation qu'il ressentait pour Jamie, ni même le manque d'envie qu'il avait à cette epoque lorsqu'il était question de passer du temps avec elle.
Ce qui est le plus agreable et le plus drole, c'est qu'il parle au lecteur, il s'adresse directement à nous. "Vous admirerez la prudence de ma reponse"
Dans la premiere moitié du roman, on rit, on s'enerve autant apres Jamie Sullivan qu'apres Landon Carter. Deux mondes differents.

Par contre dès que leur amour voit le jour, ou du moins se révèle a eux, l'histoire prends une autre tournure. L'annonce de Jamie fera un choc à Landon autant qu'au lecteur.

Pour etre moins généraliste, je dirais que j'ai passé la derniere moitié du roman en larmes.
Photo a l'appui. (cf fin du post)
Ce n'est pas un grand classique ni de la grande littérature, que les choses soient claires, par contre la beauté de l'oeuvre et de l'histoire ne peuvent pas etre bafouées. C'est un livre magnifique, une histoire magnifique.
Je ne suis pas déçu de l'adaptation maintenant je peux le dire. J'ai lu le livre et vu le film, les deux sont magiques. Bien sur j'ai plus pleuré dans le livre que dans le film, mais peut etre parce que j'ai un coeur fragile me direz-vous LoL.
Si je dois donc noter cette oeuvre je dirais 19/20. Pour moi, "A Tout Jamais" devient mon roman favori. J'en ai beaucoup des livres favoris mais je le hisse largement à la hauteur des Meyer et des Rowling, pour l'émotion qu'il m'a offert cette nuit.

PS : je voulais remercier du fond du coeur Melanie pour nous avoir présenter le film "Le Temps d'un Automne" sans lequel je n'aurais jamais connu le livre.
Vous allez peut etre penser que j'en fais trop, mais je ne sais pas pourquoi ce roman me touche énormement. Alors vraiment du fond du coeur Melanie, MERCI !!

PPS : Je vous poste aussi la photo que j'ai prise des que j'avais fini le livre, pour vous montrer que ce n'est pas du pipo et que vraiment ce livre m'a fait chialer. Au passage pas de critique s'il vous plait, la photo a été prise a 5h30 du matin !!!!! lool


Dernière édition par Adisson le Mar 2 Mar - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:21

Oh Adi CALIN
C'est vrai que ce roman est magnifique, je l'ai lu il y a pas mal de temps et, j'ai aussi beaucoup pleuré et totalment adoré Very Happy
Nicholas Sparks a vraiment beacoup de talent, j'aime beaucoup sa façon d'écrire et le fait que ce soit un homme qui écrive des aussi belles histoires d'amour, ça me touche aussi Very Happy
Jte conseille vraiment de lire Les pages de notre Amour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:21

Bah de rien, en tout cas ça me donne envie de lire le livre que je pense me procurer prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Luna Blood
Jeune Ecrivain
Luna Blood


Féminin
Posts : 946
Age : 35
Style littéraire : De tout
Inscris le : : 03/07/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:34

Je n'ai pas lu le livre. Par contre j'ai vu le film. C'es vrai que l'histoire est prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:49

Que du bonheur et pas mal de pleurs à la fin mais il n'y a rien de plus beau que l'amour le vrai celui qui va au delà de la maladie au delà de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:30

Je viens de voir que je n'ai jamais écrit un commentaire sur ce livre... j'en suis surprise.
Donc je fais un copier/coller de mon commentaire sur Babelio (ha la paresse je sais)!

Si j’ai décidé de lire ce livre c’est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup cœur et quand j’ai su qu’il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.

Au début j’ai été un peu déçue vue que ce n’était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j’avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j’ai pris une grande respiration, j’ai mis le film de côté et j’ai continué. En quelque ligne j’ai été vite charmé.

L’imperfection de se livre est probablement qu’il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet l’auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse. Ce n’est pas un roman à l’eau de rose, mais une histoire touchante qui déborde de tendresse, d’amitié et d’amour.

C’est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, je suis sure que vous aimerez, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C’est rare que l’on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici. Si je ne lui donne pas son 5 étoiles c’est parce que le film m’a procuré encore plus d’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:15

Magnifique histoire. Je n'ai pas autant était emue que le film mais il m'a touché.
A lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:28

J'ai lu le livre il y'a déjà un petit mois, donc je ne vais pas pouvoir être entièrement fidèle à ce que j'ai pu ressentir en le lisant.

La trame, je la connaissais déjà puisque j'ai vu le film adapté du roman un certain nombre de fois. Lire le livre m'a permis de découvrir des passages non retransmis à l'écran (ce qui est toujours le cas avec les adaptations) et je crois que parfois j'ai eu l'impression de lire une autre histoire. Je n'ai pas précisément retrouvé les personnages que je connaissais, mais j'ai bien aimé quand même.

Le tout reste émouvant et on ressent une profonde injustice pour cette pauvre Jamie mais je dois quand même avouer que tout le côté religion m'a un peu tapé sur le système comme je le prévoyais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tout jamais  - de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout jamais - de Nicholas Sparks   A tout jamais  - de Nicholas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tout jamais - de Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
» La raison du coeur --- Nicholas Sparks
» Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks
» Bons baisers du vampire de Kerrelyn Sparks
» Le temps d'un ouragan - Nicholas Spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: