Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le porte-bonheur de Nicholas Sparks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vallery73
Jeune Ecrivain
vallery73


Féminin
Posts : 779
Age : 50
Localisation : Sherbrooke au Québec
Style littéraire : Éclectique
Inscris le : : 30/03/2009

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks   Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:53



Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Porte-11


Résumé:Résumé:Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. des tables de poker au champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ? À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu'elle détenait pouvait changer sa vie ?


Mon commentaire: Pour être juste je tiens à préciser que ceci n'est pas du tout mon style de lecture, je le fais dans le but de toujours élargir mes lectures et que je préfère lire un livre avant de voir le film, comme je vais aller voir le film j'ai fait ce que j'avais à faire.



Je classe ce livre dans "livre de fille" comme je vais surement classer le film dans "film de fille" Malheureusement je préfère les films de fille que les livres. Zéro action, zéro humour. Il est évidant qu'il m'a manqué quelque chose tout au long de la lecture. Mais il est très bien écrit, il est facile d'imaginer le déroulement des images dans notre tête. Une histoire tendre sans longueur et une écriture fluide. Je n'aime point la final qui au moment ou il y a de l'action tout se termine trop vite, je n'ai pas eu le temps de savourer une émotion. Comme quand je dis que l'histoire est tendre mais pas émouvant, dont il me manque ce petit quelque chose qui fait que à la fin je ne le ferme pas avec un soupir de satisfaction. Il reste un bon livre que les personnes qui adore ce style seront surement trouver mieux que moi à cette histoire et j'ai quand même très hâte de voir le film.



Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Le porte-bonheur de Nicholas Sparks   Le porte-bonheur de Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:46

J'ai aussi lu ce livre quand il est paru l'année dernière, contrairement à toi, c'est mon genre de livre xD et c'est pour ça que j'ai beaucoup plus accroché que toi. C'est vrai que si on recherche pas mal d'action on sera déçu par se livre. Mais roman qui relate une période de vie je l'ai trouvé très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
 
Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison du coeur --- Nicholas Sparks
» A tout jamais - de Nicholas Sparks
» Les Pages de Notre Amour - de Nicholas Sparks
» Bons baisers du vampire de Kerrelyn Sparks
» Le temps d'un ouragan - Nicholas Spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: