Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan

Aller en bas 
+2
Jessie
Melanie
6 participants
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:26

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan 51qrci10

Résumé

Je m'appelle Darren Shan. L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C''st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...

L'assistant du vampire: Tome 2: Le cauchemar continue

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Gf_ima10

Résumé

Pour remédier à la solitude de Darren, son maître le vampire lui propose de rejoindre la troupe du Cirque du Freak. Là, le jeune assistant se lie d’amitié avec Evra Von, un garçon-serpent, ainsi qu’avec Sam. Cependant, plus le temps passe, plus Darren s’affaiblit car il refuse de boire du sang humain et de renoncer totalement à son humanité. Il faudra que le sang coule, notamment celui de son copain Sam, pour que le jeune Shan finisse par choisir entre mourir ou devenir un peu plus vampire.


Ce qu'il faut savoir

Une nouvelle Saga édité chez Hachette jeunesse en Black Moon sorti le 19 août dernier. Une adaptation cinématographique va sortir sur nos écrans français le 2 décembre 2009. Je pense donc que ce sont des livres à suivre ^^ Le tome 2 sort le 14 octobre prochain il s'appellera le cauchemar continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Jessie
Ecrivain à succès
Jessie


Féminin
Posts : 1171
Age : 41
Localisation : Marseille
Style littéraire : Hétéroclite
Inscris le : : 27/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:25

Il a l'air sympa ce livre!
D'après ce que j'ai lu sur internet, il est sorti 7 tomes en Angleterre mais seulement les 2 premiers ont été traduit en français!
Les critiques sont plutôt encourageantes. Je vais voir si je peux les trouver en librairie!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:21

Euh... jsais pas trop, il m'a jamias vraiment rien dit ce livre scratch Et puis j'ai peur de faire une overdose de vampires LOL Et puis surtout c'est un livre avec un prix hachette...
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:39

Je l'ai lu, et franchement il se lit très bien, l'écriture est simple mais fluide, l'histoire est originale, c'est un très bon livre pour les jeunes, et les moins jeunes férus de vampires aussi...^^
En tout cas je vais continuer à les lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:41

C'est sympa que tu l'es lu on peut se rendre compte si il est bien ou pas ^^

Contente de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:52

J'essaie de passer quand j'ai un peu de temps!^^

Pour ce qui est du livre, il se lit très vite, l'histoire est dynamique et même si les réactions des personnages sont plus ou moins attendues, il reste très divertissant, mais c'est vrai que le prix (12euros quand même), peut freiner un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:48

Peut etre que la sortie du film (aujourd'hui) va donner envie de lire ce livre et que les suites sortiront... apres tout ne sommes nous pas habitués au succes des livres qui arrivent apres la sortie des films ??? lol.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:48

Pourquoi pas mais c'est pas ma priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:14

A oui, j'irais le voir celui la, mais j'ai vu la bande annonce et le fait que Darren soit un ado dans le film risque de gater les choses... Enfin on verra bien, je viendrais vous donner mon avis! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 4:39

Ah ça c'est un des livres qui a bercé mon adolescence! *___* Je l'ai d'ailleurs relu récemment parce que je pensais que le tome que j'attendais depuis des années étaient sorti (avant de me rendre compte qu'en fait j'avais déjà lu les 4 tomes et que celui que j'attendais était le 5eme et non le 4eme... scratch ).On m'excuse, ça date de ma 6eme quand même! Smile

Même avec quelques années, je me suis replongée sans difficulté dans l'histoire et je lui trouve toujours ce côté sombre qui me fait flipper. Oui je suis une mauviette/chochotte (rayez la mention inutile!) mais j'assume pleinement!

Pour ce qui est du film, la Bande- Annonce ne donnait pas forcément très envie (gros euphémisme xD). A vrai dire, en voyant la BA j'avais l'impression que l'histoire était traité avec beaucoup de légèreté alors que j'avais vraiment ressenti une ambiance sombre et oppressante dans le livre (après c'est peut-être moi qui débloque...c'est probable Razz). Mais il faut absolument que je trouve une occasion de me le regarder (nostalgie, nostalgie...) histoire de me faire un avis dessus.

Je ne vous raconte pas le choc quand j'ai vu que les livres avaient été réédité! En tout cas leurs nouvelles couvertures sont assez belles et donnent envie de lire (personnellement je préfère les anciennes mais je doute d'être très objective sur le coup) parce que quand j'ai connu (et même quand je les ai relu d'ailleurs), Darren Shan c'était ça:

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan 905011ppj11105_2002 L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan 707630ppj11104_2002 L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan 7485232300850949_1 L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan 872324209410_2735517


J'ose espérer que ce soudain succès entrainera la traduction et parution du 5eme tome et des autres que j'attends depuis...8 ou 9 ans xD.

Par contre j'ai cru lire que la traduction avait été refaite (en plus des titres changés) donc peut-être que je tenterai d'emprunter ces versions à la bibliothèque pour comparer.

Par contre j'ai lu quelques part que dans la version manga du livre M. Krapula avait été remplacé par M. Crespsley et l'expression "courvoler" avait été reprise dans un autre mot bizarre, est ce le cas dans cette édition pour ceux qui l'ont lu?








Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:38

Je sais que dans le film (que j'ai beaucoup aimé pour ma part) c'est bien Mr Crepsley oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Jeune Ecrivain
Erne


Féminin
Posts : 850
Age : 36
Style littéraire : fantastique, SF
Inscris le : : 03/03/2009

L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:12

Oui, dans les livres réédités, c'est bien Mr Crepsley, et puis ils ont aussi changé l'expression "courvoler" apparemment, dans la réédition c'est "vzitter". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan   L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assistant du vampire: Tome 1: La morsure de l'araignée --- Darren Shan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire Tome 2 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 4 - LJ Smith
» Journal d'un vampire Tome 3 - LJ Smith
» La vampire tome 1 : La promesse --- Christopher Pike
» Morsure secrète de Kresley Cole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Fantastique "Vampire !"-
Sauter vers: