Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous de ce livre?
J'aime beaucoup!
Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_lcap100%Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'aime
Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_lcap0%Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_lcap0%Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas!
Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_lcap0%Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:36

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti 20482717
Linnea, seize ans, est « une douce petite fleur d'un mètre quatre vingts, une lycéenne proprette, en bonne santé, bien nourrie, suédoise et même pas anorexique ». Elle cultive les soucis par milliers et est bourrée de complexes, à cause de sa taille, de sa poitrine plate, de sa timidité. Et puis elle est seule, se sent différente de ses camarades d'école, jusqu'à sa rencontre avec Pia, qui elle, ne manque ni d'assurance, ni de répondant. Les deux jeunes filles se lient très vite d'une amitié sincère et réelle. Mais un jour Pia meurt et, pour défouler son chagrin et sa frustration, Linnea s'enferme dans le dressing de sa grand-mère et parle, parle, parle... face à un mur...


Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti 9782847201116
Après le décès tragique de Pia, Linnea essaie de reconstruire sa vie, et à première vue, tout va bien. Ses rapports avec sa familles s'améliorent, et elle a désormais deux nouvelles amies, et meme si ce n'est pas l'osmose entre elles, c'est toujours mieux qu'etre seule. Mais Linnea cherche ce qu'est le Sens de la Vie, et sa grand-mère, pensant lui donner les moyens pour acquérir sa liberté, lui donne une grosse somme d'argent. Et les ennuis commencent là... Linnea décide de fuire ses problèmes et rencontre le "Grand Méchant Loup"...

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti 9782847201383
C'est l'année du bac, et, après bien des péripéties, Linnea croit etre remise de la disparition de Pia mais, tout commence (ou recommence) lorsqu'elle rencontre l'ange de la mort sur une terrasse, qui est en fait Per, le grand frère de Pia. Avec leurs deux caractères diffèrents et identiques à la fois, et leur passé commun avec celle qui a quitté leur monde, leur histoire commence entre rires et pleures, passions et déchirements...


Mon avis
Comment décrire l'effet que m'ont fait ses livres...
Je bénis le jour ou, grace au theme sur la littérature étrangère a la fnac, j'ai découvert ses petites merveilles!
Les réflexions de Linnea sont droles, intelligentes, émouvantes et surtout tellement vraies! Je sais pas combien de fois j'ai ri, pleuré, ou je me suis demandé si elle étais dans ma tête lol
J'ai des petites préférences pour le premier et le dernier livre, mais toute la saga mérite d'etre plus connue!!! C'est une lecture rapide et passionnante I love you
Et n'ayez pas peur des pages roses Rolling Eyes Une fois dans le roman on les oublie vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:44

Ils ont l'air sympa ceux là!! Je toute façon je te fais confiance pour les choix de livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Ata
Ecrivain à succès
Ata


Féminin
Posts : 4032
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Style littéraire : fantastique/fantasy
Inscris le : : 25/02/2009

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:05

Oui moi aussi tu as de bons goûts, je n'avais jamais entendu parler de ces livres, mais je les rajoute à ma liste (bientôt je serai riche, enfin un peu plus qu'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Jeune Ecrivain
C-line


Féminin
Posts : 680
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Jeunesse, fantastique, classique...
Inscris le : : 27/02/2009

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:20

Oh Merci, ça me touche CALIN
C'est vraiment dommage que ses livres soient méconnus parce qu'ils sont magnifiques que se soit pour les ados ou les adultes à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://with-s0ng.skyrock.com
Dou'
Apprentis
Dou'


Féminin
Posts : 232
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Chick-Lit, Bit-Lit, Fantasy, Jeunesse
Inscris le : : 05/07/2009

Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:25

J'aimerais bien les lire mais je suis comment dire.. à la deche. Surtout que jvais me faire assassiner si j'achete encore des livres avecle fric de mes parents..

Enfin bref ils ont l'air super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti   Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
» Entre chien et loup de Malorie Blackman
» Trilogie : Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto
» Entre ciel et enfer d'Angélique Ferreira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: