Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeryn
Ecrivain à succès
Aeryn


Féminin
Posts : 1830
Age : 35
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 28/03/2009

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:11

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Sans_t72

Résumé:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis:

Roman qui se lit vite, il est léger, drôle. On suit l'évolution de cette rencontre entre deux personnages que tout oppose. Un bon moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaeryn.canalblog.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:24

Dans ma PAL :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
SilverLou
Visiteur
SilverLou


Posts : 33
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 30/12/2011

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:01

J'ai lu ce livre il y a de cela quelques mois maintenant et j'ai vraiment adoré. Bon, les noms de personnages et de villes sont légèrement à coucher dehors mais à part ce détails le livre se lit très facilement.

Désirée et Benny sont deux personnages vraiment intéressant et attachant. J'adore particulièrement les réflexions de Désirée. Ces citations dont certaines sont vraiment très belles, et ses pointes d'humour à des moments totalement farfelus, surtout par rapport à son mari mort ! On voit aussi nettement son évolution durant le livre d'un point de vue relationnelle.

Benny, lui, est plutôt bourru et rustre mais je l'adore tout autant ! Pour tout vous dire il me rappelle certains garçons du village de mon enfance qui s'apprêtaient à reprendre l'exploitation familiale Laughing .

En somme c'est un livre que je conseille fortement pour qui souhaite une trêve dans des lectures plus "lourdes", ici malgré les thèmes qui devraient être pesant, comme la mort, je trouve le roman très léger dans son approche, c'est presque un bol d'air frai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty
MessageSujet: Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti   Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Dieu et moi, c'est fini (et les autres aventures de Linnea) de K.Mazetti
» Côté Face d'Anne Denier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: